Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Installation Google Analytics

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

numerodix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 17:29    Sujet du message: Installation Google Analytics

Bonjour,

Je souhaiterais installer google analytics sur mon site. J'aurais donc quelques petites questions a vous poser...
Tout d'abord, j'ai lu que pour l'installer, il fallait mettre le code juste au dessus de la balise </body>.

Les pages de mon site sont construites de la manière suivante :
Code:
<html>
<head></head>
<body>
include ("header");
Le contenu de ma page
include("footer");
</body>
</html>

Dois-je insérer le code sur toutes les pages ? Ou est-ce que cela fonctionne si je le met a la fin de mon footer ?

De plus, GA comptabilise t'il tous les internautes qui visitent le site, sans compter les pages "entièrement chargées" ?

Merci pour vos réponses !

numerodix Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 18:33    Sujet du message: Installation Google Analytics

tu peux mettre ton code dans le header ou le footer

personellement j'ai préférence pour le header vu que certaines fonctions ont besoin d'être référencées suffisament en amont dans la page.

cela dit, dans 90% des installations que j'ai réalisées, le code était dans le footer Smile

je te conseille la lecture (en anglais mais je posterai en anglais la dessus bientot) d'un de mes billets sur le placement du code pour ce genre d'outils.

Dernière édition par JulienCoquet le Mer Avr 23, 2008 9:54; édité 1 fois

JulienCoquet Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 22, 2008 18:41    Sujet du message: Re: Installation Google Analytics

numerodix a écrit:

...
Dois-je insérer le code sur toutes les pages ? Ou est-ce que cela fonctionne si je le met a la fin de mon footer ?

De plus, GA comptabilise t'il tous les internautes qui visitent le site, sans compter les pages "entièrement chargées" ?

oui dans le footer c'est un bon endroit
(la page est chargée donc elle compte)

bien-sûr c'est sur toutes les pages sinon tu n'as pas de stats Wink

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur
numerodix
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 9:10    Sujet du message: Installation Google Analytics

Thierry Bugs a écrit:
bien-sûr c'est sur toutes les pages sinon tu n'as pas de stats Wink

Oui oui, j'avais compris Wink Je voulais juste savoir si en les mettants dans le footer (qui apparait sur toutes les pages), ça fonctionnait quand meme.

JulienCoquet a écrit:
personellement j'ai préférence pour le header vu que certaines fonctions ont besoin d'être référencées suffisament en amont dans la page.

Quelles sont ces fonctions ?
(Le lien vers ton billet ne fonctionne pas Confused Il me renvoie vers une page pour me loguer...)

Merci pour votre aide Smile

numerodix Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 23, 2008 9:56    Sujet du message: Installation Google Analytics

le lien est réparé Smile

quand je parlais des fonctions, il s'agit notamment du passage d'un domaine à un autre par exemple, de l'appel d'évènements ou d'URLs virtuelles

JulienCoquet Visiter le site web du posteur
planetemuscle
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 0:38    Sujet du message: Installation Google Analytics

Quel sont les plus par rapport à xiti quand on est pas annonceur adsense mais éditeur ?

Sur le xiti gratuit j'ai 10 sites inscrits sans limitation de page

planetemuscle Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort