| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Shanaaa Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Avr 23, 2008 13:49 Sujet du message: [Google Maps] API et resto/écoles/etc... |
|
|
Bonjour,
J'utilise récemment pour le compte de mon entreprise l'API de Google Maps qui est ma foi fort pratique et plutôt simple d'utilisation. Comme c'est la mode en ce moment, nous voulons que l'utilisateur puisse localiser l'annonce à travers Google Maps. Si les stations RER/Metro sont bien affichées, il n'en ai rien pour les autres points comme les établisssements. Après avoir parcouru un peu le web, je m'en remets à vous car mes recherches ont été peu fructueuses...Tout ce que j'ai pu trouvé c'est une réponse "oui on peut afficher les écoles/resto avec Google Maps avec l'API Javascript" mais ce n'est pas précisé comment.
Si vous pouviez m'éclairer ça m'arrangerait (je viens d'arriver dans l'entreprise lol).
Merci en tout cas. |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 23, 2008 13:54 Sujet du message: [Google Maps] API et resto/écoles/etc... |
|
|
| Oui tu peux a la seule condition de trouver la base de donnée les localisant |
|
| |
|
 |
Shanaaa Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Avr 23, 2008 14:02 Sujet du message: [Google Maps] API et resto/écoles/etc... |
|
|
C'est ce par quoi j'ai commencé à vrai dire et je dois dire que ça cours pas les rues ! En fait j'ai trouvé des base de données gratuites mais rien à propos des écoles (c'est ce qu'il me faut impérativement).
J'ai même envisagé (le fou!) de la faire moi-même en réunissant des informations minimales (nom, lattitude, longitude) mais je risque de prendre un sacré temps rien qu'avec Paris...après l'Ile de France...
Bref existe-t-il des solutions gratuites?
[EDIT] Et je te remercie pour ta réponse super rapide! |
|
| |
|
 |
Bigb06 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Avr 23, 2008 14:14 Sujet du message: [Google Maps] API et resto/écoles/etc... |
|
|
Bonjour,
Je pense que ca va être très dur pour toi de trouver des bases réutilisables ou des sites proposant ce genre d'infos.
Personnellement pour allogarage (qui liste les garages en France sur une carte Google Map), j'ai du faire un robot pour crawler les pages des constructeurs et récupérer les adresses des concessionnaires.
Sinon il y a la barre de recherche, (voir http://www.google.com/uds/solutions/wizards/mapsearch.html) mais tu n'as pas la main dessus, c'est google qui controle tout. |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Avr 23, 2008 14:19 Sujet du message: [Google Maps] API et resto/écoles/etc... |
|
|
J'ai bien peur que cela ne soit pas disponible gratuitement, que tu sois obliger de te "taper" les sites des académies pour trouver la liste des écoles.
En prenant contact avec les différentes académies c'est peut être jouable |
|
| |
|
 |
Bigb06 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Avr 23, 2008 15:39 Sujet du message: [Google Maps] API et resto/écoles/etc... |
|
|
Sur le site de dismoiou ils annoncent une API
Peut être que ca pourrait être la solution?
Source : http://dismoiou.fr |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
Définitions :