Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Vente de liens sur pages avec Pr élevé

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

elric
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 25, 2008 11:39    Sujet du message: Vente de liens sur pages avec Pr élevé

Bonjour,

Certaines pages de mon site ont un PR de 8. J'ai été contacté par une société X qui souhaite m'acheter 3 liens sur une des ces pages avec un PR de 8.

Le site de la société X est multi thématique.
Le 1er lien pointerait vers la home et les 2 autres vers des pages du site X dont la thématique est proche de la thématique de mon site.

Sur ma page au PR de 8, il n'y a aucun liens externes pour le moment
J'ai lu http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=66736 ainsi que différentes discussions postées en 2006/2007 sur ce forum sur le même sujet

D'après vous, au jour d'aujourd'hui, mettre en place ces liens serait il vraiment risqué pour mon site ?
Quel est le prix du marché pour ce type d'espace publicitaire ?

Merci d'avance

elric
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 25, 2008 11:43    Sujet du message: Vente de liens sur pages avec Pr élevé

tu risque fort d'avoir sur la barre verte de google un PR4 affiché (google s'amuse à descendre l'affichage du PR des sites qui sont suspecté de faire de la vente de lien pour qu'li ne puisse plus en vendre grace à ça) donc si tu ne vis que pour la PR affiché dans la barre, il est fortement déconseillé de faire cela effectivement

e-kiwi Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 25, 2008 13:15    Sujet du message: Vente de liens sur pages avec Pr élevé

Quelle st la différence entre un lien "vendu" et une bannière avec un lien (pub) ?

herveG Visiter le site web du posteur
sr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 25, 2008 18:41    Sujet du message: Vente de liens sur pages avec Pr élevé

Et dans la pratique, si le lien est dans le corps du texte comme un lien "naturel", et que les pages sont de la même thématique, qu'est-ce qui différencie un lien d'un autre pour Google ?

Il ne faut pas faire de parano non plus.

sr Visiter le site web du posteur
Césario
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 25, 2008 21:00    Sujet du message: Vente de liens sur pages avec Pr élevé

Si tu fais ça proprement et discrètement (de façon naturelle...), il n'y a aucune raison que tu sois pénalisé.

Césario Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 25, 2008 22:23    Sujet du message: Vente de liens sur pages avec Pr élevé

Ou écouter Google :
Citation:
* ajout d'un attribut rel="nofollow" à la balise <a> ;
* redirection des liens, à l'aide d'un fichier robots.txt, vers une page intermédiaire à laquelle les moteurs de recherche n'ont pas accès.

Madrileño Visiter le site web du posteur
elric
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 8:19    Sujet du message: Vente de liens sur pages avec Pr élevé

Madrileño a écrit:
Ou écouter Google :
Citation:
* ajout d'un attribut rel="nofollow" à la balise <a> ;
* redirection des liens, à l'aide d'un fichier robots.txt, vers une page intermédiaire à laquelle les moteurs de recherche n'ont pas accès.

Merci à tous pour vos avis.

J'ai essayé de vendre du rel="nofollow" mais ça n'intéresse pas l'acheteur qui veut clairement plus du transfert de PR que du clic.

J'ai pas l'intention d'en faire le cœur de mon business mais je pense que c'est d'autant moins risqué que ce lien et le site qu'il y a derrière peut apporter un service complémentaire à ceux rendus par mon site. Bref je pense pas polluer l'index de Google en vendant cette prestation là. En poussant un peu ça aurait presque pu être un choix éditorial donc je pense me lancer d'autant plus que je vais me limiter à une seule transaction de ce type et que j'ai besoin d'ajouter un peu de beurre dans les épinards. Wink

Quelqu'un a une idée du prix d'un lien "exclusif" sur une page à PR de 8 Question

elric
datch
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 12:20    Sujet du message: Vente de liens sur pages avec Pr élevé

oui je pense que tu as raison fonce.

tu veux un paiement récurrent ou tu veux le vendre définitivement?

datch Visiter le site web du posteur
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 21:10    Sujet du message: Vente de liens sur pages avec Pr élevé

elric a écrit:
Quelqu'un a une idée du prix d'un lien "exclusif" sur une page à PR de 8 Question

Tout dépend aussi du site et de la page en question.
Si le client veut améliorer son référencement proposer lui plutôt vos services.

Madrileño Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort