|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
SuperCureuil WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 661 Localisation: Bxl, Belgique
|
Posté le : Ven Avr 25, 2008 10:44 Sujet du message: Php/MySQL Utiliser pls fois le résultat d'une seule requête |
|
|
Bonjour,
J'ai une question toute bête qui concerne l'exploitation que l'on peut faire d'une requête SQL.
Imaginons que je fasse un select sur une table, que je classe le résultat avec mysql_fetch_assoc() ou mysql_fetch_array() et que je boucle dessus pour l'affichage.
Existe-t-il un moyen propre de réutiliser les résultats ensuite en remettant le pointeur à zéro, de sorte à ne pas devoir refaire une requête similaire ?
Merci d'avance ...
supercureuil |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Avr 25, 2008 10:52 Sujet du message: Php/MySQL Utiliser pls fois le résultat d'une seule requête |
|
|
| ben ton while mysql_fetch_array() tu le mets dans un tableau php, et ensuite tu utilise ce tableau |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 25, 2008 10:57 Sujet du message: Php/MySQL Utiliser pls fois le résultat d'une seule requête |
|
|
Merci de ta réponse ...
C'est ce que j'envisageais mais je me demandais s'il n'y avait rien d'autre comme solution "native"
Tu me confirmes que c'est le mieux et/ou le plus simple et/ou le plus propre ?  |
|
| |
|
 |
e-kiwi Modérateur

|
Posté le : Ven Avr 25, 2008 11:00 Sujet du message: Php/MySQL Utiliser pls fois le résultat d'une seule requête |
|
|
ah alors ça je ne sais point quelle est la méthode la plus optimisée. je laisse la réponse aux optimisateurs  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 25, 2008 11:31 Sujet du message: Php/MySQL Utiliser pls fois le résultat d'une seule requête |
|
|
Ok, merki le kiwi  |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Ven Avr 25, 2008 11:54 Sujet du message: Php/MySQL Utiliser pls fois le résultat d'une seule requête |
|
|
| Code: |
| bool mysql_data_seek ( resource $result , int $row_number ) |
http://www.php.net/function.mysql-data-seek |
|
| |
|
 |
serval2a WRInaute accro

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 3209 Localisation: A la poursuite de Googlebot.
|
Posté le : Ven Avr 25, 2008 12:09 Sujet du message: Php/MySQL Utiliser pls fois le résultat d'une seule requête |
|
|
Bonjour,
Lorsque tu boucles tu attribues un nom de chaîne à chacun de tes résultats que tu peux donc ensuite réutiliser autant de fois que tu veux avec un bête <? php echo $string ?> |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Avr 25, 2008 13:14 Sujet du message: Php/MySQL Utiliser pls fois le résultat d'une seule requête |
|
|
@serval -> Pourquoi pas, je n'y avais pas pensé mais c'est effectivement simple et relativement propre malgré que ça reste de l'ordre du bidouillage ! Mais ça pourra p-ê me servir dans certains cas !
@yoyoS -> nickel chrome, c'est tip-top ce que je cherchais
Merci et bonne journée ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|