Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

perdu dans les categories.

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yaK2manD
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 25, 2008 22:58    Sujet du message: perdu dans les categories.

Bonsoir à tous, ou bonne nuit.

Je suis un peu perdu ces temps-ci.

En effet, j'ai fais un site avec Joomla, un cms (car je ne connais pas grand chose en langage de programmation).
Un site avec une section tutoriaux plus particulièrement.

Joomla propose 3 niveaux pour l'architecture :
-sections
|-> categories
|->articles

Evidemment , j'ai mis une section tutoriaux.
Hors, à l'intèrieur de celle-ci je vais mettre des articles concernant les navigateurs (browsers), le p2p, etc ...
Mais je ne sais pas trop comment organiser tout ca.

J'avais pensé à un truc dans le genre :
tutoriaux/pc
|-> navigateurs
|-> IE; FF

Hors il faut aussi prendre en compte Mac, Linux, ...
Et les mêmes logiciels fonctionnent de la même façon sur différentes plateformes, ah moins que je ne me trompe ?

Sinon pour éviter cette distinction, je pensais à ca :
tutoriaux
|-> navigateurs
|-> IE; FF

puis on préciserait sous quelle plateforme le logiciel concernant l'article est utilisé.
Mais dans ce cas là, je pourrais étendre la portée des tutoriaux.

En effet, comme il n'y a pas de spécialité PC, je pourrais faire une nouvelle catégorie 3D, infographie.

Mais dans ce cas là, il y reste quand même un problème, comment je ferais les catégories et sections ?

Ou encore:
sections: tutoriaux/PC & tutoriaux/Mac & Tutoriaux/Linux & Tutoriaux/3D
categories : Navigateurs & p2p & photoshop & 3dsmax (navigateurs dans les 3 1eres sections, photoshop & 3dsmax dans la derniere)

Alors voilà ma question :
Que me conseillez-vous pour les sections/categories ?

merci

yaK2manD

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort