Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense et Youtube

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 0:54    Sujet du message: Adsense et Youtube

Je risque quoi en mettant de l'adsense dans des pages ayant des vidéos yotube ?

killeragage Visiter le site web du posteur
Hoho
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 6:08    Sujet du message: Adsense et Youtube

Si ton site n'offre que ça, tu risques de te faire dire au revoir gentillement car ton site n'a pas de contenu. Si par exemple tu les utilises à des fins secondaires (pensant à ceux qui publient des articles sur leur blog), il n y a aucun problème.

Hoho
Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 9:31    Sujet du message: Adsense et Youtube

En théorie Adsense demande d'avoir l'autorisation des auteurs pour mettre des vidéos Youtube sur une page contenant des Adsense.

Si c'est occassionel pas de problème à mon avis.

Si c'est le business modèle du site alors problème !

Chrisbe Visiter le site web du posteur
mounik
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 11:01    Sujet du message: Adsense et Youtube

Connaissez vous france.StartYourTube.com, c'est justement un site du type de youtube avec des adsense, c'est staryoutube qui met ça en place et permet aux internautes de monter un site youtube avec des adsense, serais ce donc un cas à problème???

Voir ici http://france.startyourtube.com

mounik Visiter le site web du posteur
Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 11:41    Sujet du message: Adsense et Youtube

Le problème se pose si tu ajoutes des vidéos dont le contenu est en violation d'un copyright. Si un des ayants droits va se plaindre chez Adsense, tu riques la suspension des adsense sur le site ou la résiliation du compte.

killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 12:28    Sujet du message: Adsense et Youtube

La vidéo youtube ne passe même pas en second plan, disant 3ème ou 4e plan... C'est une idée que je suis entrain d'exploiter je ne peux donc pas en dire long dessus juste que youtube sera pas présent partout.

Je peux aussi avoir adsense dans mon site et mettre un autre genre de pub dans les pages contenant youtube, là je serai tranquyille ou pas?

killeragage Visiter le site web du posteur
pirate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 13:42    Sujet du message: Re: Adsense et Youtube

killeragage a écrit:
Je risque quoi en mettant de l'adsense dans des pages ayant des vidéos yotube ?

La désactivation pure et simple de ton compte Adsense. Exclamation C'est totalement interdit par les CGU de placer des Adsense sur des pages contenant des vidéos (Youtube, Dailymotion, GoogleVidéos), à moins que tu ne sois propriétaire du contenu. Voir Blog officiel Adsense

Les seules vidéos de mon site qui cohabitent avec des Adsense sont celles que j'ai filmées et postées.

pirate Visiter le site web du posteur
Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 14:22    Sujet du message: Adsense et Youtube

Pirate, merci pour le lien, mais c'est un peu moins restrictif que ce que tu dis "dont ils ne sont pas propriétaires ou pour lesquels ils n'ont pas obtenu d'autorisation de diffusion de la part du propriétaire de ces droits."

Donc avec l'accord des auteurs pas de problème.

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 17:18    Sujet du message: Re: Adsense et Youtube

pirate a écrit:
La désactivation pure et simple de ton compte Adsense. Exclamation C'est totalement interdit par les CGU de placer des Adsense sur des pages contenant des vidéos (Youtube, Dailymotion, GoogleVidéos), à moins que tu ne sois propriétaire du contenu. Voir Blog officiel Adsense

Mauvaise interprétation Cool
Arrow aucun problème pour placer des adsense autour d'une video youtube. Par contre, tout ce qui est dailymotion et autre ça marche pas.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
pirate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 17:41    Sujet du message: Re: Adsense et Youtube

mahefarivony a écrit:

Arrow aucun problème pour placer des adsense autour d'une video youtube. Par contre, tout ce qui est dailymotion et autre ça marche pas.

Question Je ne vois pas la différence, à part que Youtube appartient à Google. Donc, d'après toi, on peut placer des Adsense sur des pages contenant des vidéos Youtube ou Google Vidéos. Que fais-tu des restrictions concernant la propriété intellectuelle ?

Voir ce sujet http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_65365.htm
et mieux, celui-ci http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_81223.htm
avec une intervention de Mahé, je cite :
mahefarivony a écrit:
donc en théorie oui on peut mettre. Mais il suffit que l'"ayant droit" (un artiste par exemple) porte plainte et zou, a plus de compte
Perso j'ai viré les adsense dans ma zone youtube.

mounik
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 17:49    Sujet du message: Adsense et Youtube

Non moi je parle d'un site monté sur le système de Youtube (partage de vidéo par des internautes ou autres) que j'ai monté grace à startyoutube et dans lequel je met mes adsense (le contenu, je n'en suis pas propriétaire ce sont les internautes qui le poste comme youtbue dailymotion ou autres...
Je m'interroge parce que je vient d'en monter un et je commence le référencement et je ne voudrais pas que cela posse problème...

mounik Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 18:03    Sujet du message: Re: Adsense et Youtube

pirate a écrit:
Question Je ne vois pas la différence, à part que Youtube appartient à Google. Donc, d'après toi, on peut placer des Adsense sur des pages contenant des vidéos Youtube ou Google Vidéos.

Ah non c'est pas moi qui l'a dit, c'est un mec qui bosse chez adsense qui l'a annoncé officiellement Smile

Citation:
Que fais-tu des restrictions concernant la propriété intellectuelle ?

C'est à youtube (google donc) de gérer ça, pas à nous.

pirate a écrit:
avec une intervention de Mahé, je cite :
mahefarivony a écrit:
donc en théorie oui on peut mettre. Mais il suffit que l'"ayant droit" (un artiste par exemple) porte plainte et zou, a plus de compte
Perso j'ai viré les adsense dans ma zone youtube.

Ouaip c'était ma position... avant de lire la position officielle d'adsense Smile

Ah.. et elle est où cette position officielle d'adsense ? Mr. Green
Elle est là
AdSensePro a écrit:
Insérer une vidéo de
YouTube dans vos pages ne présente aucun problème.

Source

mahefarivony Visiter le site web du posteur
pirate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 20:52    Sujet du message: Adsense et Youtube

Merci Mahé pour ce précieux renseignement. Very Happy . C'est assez curieux comme attitude de la part de Google, car on trouve encore sur Youtube du contenu limite. D'un autre côté, il faut constamment surveiller nos pages avec les vidéos Youtube, car régulièrement, des vidéos sont supprimées (Google doit faire le ménage).

NetFly
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 6:04    Sujet du message: Adsense et Youtube

pirate a écrit:
Merci Mahé pour ce précieux renseignement. Very Happy . C'est assez curieux comme attitude de la part de Google, car on trouve encore sur Youtube du contenu limite. D'un autre côté, il faut constamment surveiller nos pages avec les vidéos Youtube, car régulièrement, des vidéos sont supprimées (Google doit faire le ménage).

Ben justement, si Youtube/Google suppriment les vidéos elles ne seront plus diffusées sur ton site non plus, hein. Faut arrêter cette parano, ça veut vraiment plus rien dire.

NetFly
Chrisbe
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 8:32    Sujet du message: Adsense et Youtube

Perso, j'avais demandé à Google (il y a un certain temps) et ils m'avaient demandé d'avoir l'accord des auteurs, ils semblent avoir changé d'avis depuis, tant mieux.

Merci mahefarivony pour le lien qui rend les choses plus claires !

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort