Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Problème de referencement de site alias

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kanelle88
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 9:08    Sujet du message: Problème de referencement de site alias

Bonjour,
J’ai créé le site www.vosges-traditions.com il y a 10 ans (site touristique dédié aux Vosges). Il est très bien référencé (20 000 visites par mois) Ce site est « artisanal » et vieillot (je ne suis pas informaticienne ...)
J’ai donc décidé de passer par 1 agence informatique pour le refondre et créer 3 autres sites : www.lorraine-traditions.com (tourisme en Lorraine), www.france-traditions.com (tourisme en France) et www.ferme-auberge.com (tourisme à la ferme)
Ces sites permettent aux propriétaires d’hébergements touristiques d’inscrire en ligne leur annonce. Les informations sont enregistrées dans une base de données commune aux 4 sites. Ces annonces sont ensuite visibles sur tous les sites ou sur certains seulement, selon la localisation géographique (par exemple un gîte en Bretagne ne sera pas visible sur lorraine-traditions.com)
Nous avons créé 1 domaine principal (France-traditions.com) et des alias de domaines pour les 3 autres sites (dont une grande partie des informations est commune)
J’ai commencé à soumettre mes url à Google. www.france-traditions.com est en train d’être référencé. Mais, lorraine-traditions.com et ferme-auberge.com ont été refusés par Google.
Google considère t’il ces sites comme des sites miroirs ?
Ma hantise est que lorsqu’on va écraser l’ancien site www.vosges-traditions.com par le nouveau site, celui-ci ne soit plus référencé par Google.
J’aimerais avoir votre avis avant de remplacer mon ancien site (mardi normalement)
Merci beaucoup pour votre aide …

kanelle88
killeragage
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 12:32    Sujet du message: Problème de referencement de site alias

Pour conserver le ref de l'ancien site garde ce domaine et tous les liens qui partiront de ce site seront orienté vers le nouveau domaine.

Un exemple simple regarde www.senegal-dating.com par exemple, tous les liens ou presques dirigent sur www.africamour.com comme ça je garde le ref de ce site et je suis sûr que tous les visiteurs vont sur le domaine principal

killeragage Visiter le site web du posteur
Alimata
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 26, 2008 12:45    Sujet du message: Problème de referencement de site alias

Killeragage >> Pour info, mon antivirus (PC Cillin) détecte une mauvaise bestiole (HTML_IFRAME.AH) sur ta page *http://www.africamour.com/tunisie/

Alimata Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort