|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
killeragage WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Avr 26, 2008 11:50 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
Salut à tous les WRI,
j'aimerai si quelqu'un à ce bout de code me le faire partager, je ne veux pas seulement vérifier qu'une adresse email est écrit conformément à synthaxe en vigueur je veux aussi vérifier que cette adresse email existe.
J'avais un script qui fonctionnait super bien sur mon mutualisé, mais là sur mon serveur dédié il marche pas.
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Avr 26, 2008 12:58 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
| A par envoyer un mail de confirmation à l'adresse, rien ne peut valider avec fiabilité de l'existance d'une adresse mail |
|
| |
|
 |
spout WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Mai 2003 Messages: 728 Localisation: Manhay (Belgique)
|
Posté le : Sam Avr 26, 2008 13:38 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
Et c'est quoi ton script qui fonctionne pas sur ton dédié?
pour vérifier les adresses emails, j'utilise ce code
| Code: |
function validateEmail($email) {
if( (preg_match('/(@.*@)|(\.\.)|(@\.)|(\.@)|(^\.)/', $email)) ||
(preg_match('/^.+\@(\[?)[a-zA-Z0-9\-\.]+\.([a-zA-Z]{2,3}|[0-9]{1,3})(\]?)$/',$email)) ){
$host = explode('@', $email);
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'MX') ) return true;
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'A') ) return true;
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'CNAME') ) return true;
}
return false;
}
/*checkdnsrr() pour windows*/
if (!function_exists('checkdnsrr')) {
function checkdnsrr($host, $type = '') {
if(!empty($host)) {
if($type == '') $type = "MX";
@exec("nslookup -type=$type $host", $output);
while(list($k, $line) = each($output)) {
if(eregi("^$host", $line)) return true;
}
return false;
}
}
}
|
Mais ça garanti pas que l'email existe vraiment. |
|
| |
|
 |
mahdivitche WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 570 Localisation: Marrakech maroc
|
Posté le : Sam Avr 26, 2008 16:25 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
( con nom de formulaire )
//test l'email
function testemailcon(){
var email=document.forms['Con'].elements['email'].value
if (err==false){
if (email!=""){
if ((email.indexOf('@',0)==-1) || (email.indexOf('.',0)==-1)) {
// l'adresse entrée est incorrecte
alert("Adresse e-mail incorrecte")
}
else
{
// l'adresse est correcte
// on soumet le formulaire
document.forms['Con'].submit()
}
}
if ((email=="") && (err==false)) {
}
}
}
Dernière édition par mahdivitche le Sam Avr 26, 2008 16:35; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2522 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Sam Avr 26, 2008 16:29 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
| mahdivitche a écrit: |
script en asp
( con nom de formulaire )
//test l'email
function testemailcon(){
var email=document.forms['Con'].elements['email'].value
if (err==false){
if (email!=""){
if ((email.indexOf('@',0)==-1) || (email.indexOf('.',0)==-1)) {
// l'adresse entrée est incorrecte
alert("Adresse e-mail incorrecte")
}
else
{
// l'adresse est correcte
// on soumet le formulaire
}
}
if ((email=="") && (err==false)) {
}
}
} |
Ta fonction, conçue comme elle est, serait d'accord pour dire que blibli@blublu.toc est une adresse mail valide.
Or ce que veut vérifier killeragage c'est bien plus que ça : il veut vérifier que les adresses email existent. |
|
| |
|
 |
mahdivitche WRInaute passionné

Inscrit le: 06 Jan 2008 Messages: 570 Localisation: Marrakech maroc
|
Posté le : Sam Avr 26, 2008 16:39 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
on ne peut pas verifie l'existent d'un adresse email
la seul chose si en virifie l'existance de @ et . et en envoie un courie pour tester l'existante de ce adresse |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2522 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Sam Avr 26, 2008 16:59 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
| mahdivitche a écrit: |
on ne peut pas verifie l'existent d'un adresse email
la seul chose si en virifie l'existance de @ et . et en envoie un courie pour tester l'existante de ce adresse |
Regarde la fonction de spout, elle fait déjà plus que vérifier si le format est bon. |
|
| |
|
 |
worldtchat.be Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Avr 26, 2008 18:16 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
un exemple de ce qui existe
http://verify-email.org/
 |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Avr 26, 2008 19:27 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
| Interroger les serveurs MX pour connaitre la validité d'une adresse mail est de plus en plus une méthode à bannir, car de plus en plus il ne répondent plus aux intérrogations pour protéger du spam. |
|
| |
|
 |
killeragage WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Avr 26, 2008 21:50 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
| En fait j'ai un script qui fonctionne super bien du genre "eudududu@yahoo.fr" ne passe pas mais chaque fois que je met une de mes adresses elle passe, elle vérifie bien l'existence mais avec le dédié ça passe pas |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Avr 27, 2008 8:47 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
Parce qu'il utilise une fonction non disponible sur le dédié, ou alors, c'est que yahoo à décidé de ne plus répondre non plus aux interrogations
Ton script qui te semblait marchait super bien sur ton mutualisé ne marcherait certainement pas avec mes adresses mails pourtant valides et ce quelque soit l'hebergement. D'ailleurs le site donné précédent (verify-email) ne fonctionne pas avec les adresses en @free.fr |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2113 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Dim Avr 27, 2008 10:00 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
La seule vrai solution et fiable à 100%, c'est de contrôler la synthaxe dans un premier temps puis d'envoyer un lien d'activation via un mail de service!
C'est la seule solution efficace..... casse-pied car cela demande à ton membre d'aller sur sa boite mail pour activer son compte mais c'est garanti !
Le prob c'est que certains ne confirment pas ou pas tout de suite... bref, pas de solution miracle ! |
|
| |
|
 |
Bool WRInaute accro

|
Posté le : Dim Avr 27, 2008 14:53 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
| "http://verify-email.org/" ne fonctionne pas non plus sur les serveurs mettant en place le greylisting... et il y en a beaucoup. |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2991 Localisation: Bangalore +4h30
|
Posté le : Dim Avr 27, 2008 20:01 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
J'utilise cette fonction qui cumule la vérification syntaxique et ouvre une socket pour tenter de communiquer avec l'adresse pour vérifier son existence:
http://www.tienhuis.nl/files/email_verify_source.php |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Avr 27, 2008 20:46 Sujet du message: Validité des adresse email |
|
|
Bon alors je répète ce que j'ai dis, un nombre de plus en plus important de serveurs ne répondrons pas à l'intérrogation.
Le test que tu fais Koogar est aussi utilisé par les spammeurs pour tester la validité de leurs bases mails, du coups les serveurs de messageries bloquent de plus en plus cette méthode de test. |
|
| |
|
 |
| |
|
|