Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Url rewrite sur WampServer

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

elpanpan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 16:11    Sujet du message: Url rewrite sur WampServer

Bonjour à tous!!!

Voilà j'ai un petit problème concernant la mise en place du Rewriting URL (enfin je pense que c'est au niveau de l'installation).

Dans le tutoriel il est dit qu'il faut décommenter deux ligne dans "httpd.conf" à savoir:

LoadModule rewrite_module libexec/mod_rewrite.so
AddModule mod_rewrite.c

Pour la première pas de problème, mais la deuxième n'y est pas... Je me suis dit "tant pis" et j'ai redémarré le serveur Apache (petite précision , je suis en local).

Et la ligne "mod_rewrite" et bien là.

Sauf que je n'arrive pas à faire fonctionner le Rewriting...

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière édition par elpanpan le Dim Avr 27, 2008 18:16; édité 1 fois

elpanpan
WEBCodeur
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 16:22    Sujet du message: Url rewrite sur WampServer

Si tu es sur Wampserver2
Dans Configuration PHP, il te faut:
Short open tag et allow url fopen
Dans les extentions, j'ai aussi ajouté php curl (mais je suis pas sur que cela joue sur le rewrite)
Sinon pour apache c'est normal, je n'ai que le premier module activé aussi.

WEBCodeur
elpanpan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 16:27    Sujet du message: Url rewrite sur WampServer

Effectivement j'utilise WanpServer.

Mais j'ai un petit problème concernant ces ligne:
"Dans Configuration PHP, il te faut:
Short open tag et allow url fopen "

Je trouve pas le config php...

elpanpan
WEBCodeur
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 16:31    Sujet du message: Url rewrite sur WampServer

Il te faut simplement cliquer sur l'icone de wamp dans la barre des taches pour selectionner PHP/Configuration/tu coche les option.
N'oublis pas de redemarer les services apres chaques modifications!

WEBCodeur
elpanpan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 16:39    Sujet du message: Url rewrite sur WampServer

J'ai fait ce que tu m'a dit mais rien n'y fait (le "allow url fopen" était déjà coché).

J'ai ensuite redémarré wamp et fait le test classique... 404.

Voilà mon .htaccess

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^test\.html$ /test.php [L]

elpanpan
WEBCodeur
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 16:59    Sujet du message: Url rewrite sur WampServer

Mon rewrite fonctionne sans
Code:
Options +FollowSymlinks

Apres pour la syntaxe, c'est pas ma tasse, je laisse les expert corrigé si necessaire...

WEBCodeur
elpanpan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 17:07    Sujet du message: Url rewrite sur WampServer

Ben le truc c'est que j'ai essayé avec et sans:

Code:
Options +FollowSymlinks

et avec et sans les "^...$" mais rien n'y fait...

C'est sensé marcher en local?

elpanpan
WEBCodeur
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 17:23    Sujet du message: Url rewrite sur WampServer

Oui, moi j'utilise du rewrite avec wamp sans problemes, mais c'est vrai que j'ai un peut galeré pour le faire.
Je suis un peut pret sur que c'est un probleme de syntaxe

essais ca:

RewriteRule ^test.html$ test.php [L]

(Edit) J'ai testé cela marche chez moi !!!
Tout ca pour un slash a la noix héhéhé (certains hébergeurs l'exigent comme 1&1 je crois, donc ce n'est pas une erreur a proprement dit)

Je te rappel aussi que l'option "Options +FollowSymlinks" n'est pas active chez moi...

WEBCodeur
elpanpan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 17:35    Sujet du message: Url rewrite sur WampServer

Yeessssssss! ça marche!!

Pour un slash à la c**^^ non mais sans rire. Merci beaucoup!!!!

Bien joué^^

elpanpan
WEBCodeur
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 17:46    Sujet du message: Url rewrite sur WampServer

Tu devrais modifier le titre de ton message, car nombreux sont les utilisateurs qui auront surement ce même petit soucis.

Par exemple: url rewriting sur wamp

Bonne continuation Smile

WEBCodeur
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 20:20    Sujet du message: Url rewrite sur WampServer

tu as peut-être mis le fichier dans un sous répertoire du www. dans ce cas il faut mettre le chemin complet (depuis le www)
si tout est dans le répertoire rep :
Code:
RewriteRule ^test\.html$ /rep/test.php [L]

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
xenetis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 21:48    Sujet du message: Url rewrite sur WampServer

Bonsoir,

Petite question supplémentaire :

J'ai le même problème mais dans mon cas c'est dans un virtualhost (sous wampserver2)

dans mon httpd.conf j'ai ajouté :
Code:

<VirtualHost *>
   ServerName monsite.local
   DocumentRoot c:/www/monsite/
</VirtualHost>

J'ai des règles htaccess du type :
Code:

RewriteEngine on

RewriteRule ^liens.html ./index.php?m=lien [L]
RewriteRule ^news.html ./index.php?m=news [L]

Ces règles fonctionnent correctement quand je suis à la racine de mon serveur par exemple (rewrite_module étant activé) mais pas quand je les appelle à partir de mon virtualhost ...

Dois je ajouter une directive particulière dans mon virtual host ?

Merci

xenetis
xenetis
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 8:58    Sujet du message: Url rewrite sur WampServer

Je me répond à moi même ...

Après quelques recherches de bon matin, j'ai fini par trouver qu'il fallait que je rajoute une section directory pour activer l'url rewriting pour mon virtualhost :
Code:
<Directory "c:/www/monsite/">
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews Includes
AllowOverride all
Order Allow,Deny
Allow from all
</Directory>

Voili voila tout ça pour info Wink

xenetis

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort