Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Détecter visites rebonds pour afficher site-under

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jeunepapa
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Avr 27, 2008 20:35    Sujet du message: Détecter visites rebonds pour afficher site-under

Bonjour

Désolé pour le titre pas forcement très clair, je vais essayer de mieux m'expliquer.

Voilà... j'ai encore eu une idée à la con: rentabiliser les visites non rentrantes, de façon à pouvoir réduire, voir supprimer, les pubs pour mes membres.

L'idée serait de détecter si la visite provient d'un moteur de recherche (vu que c'est de la que vient le gros des "rebonds"), puis si la visite se limite à une seule page, afficher un pop-under au moment ou il quitte le site (le visiteur est perdu, donc pas trop de scrupules à avoir).

Pour détecter si le référer est un moteur, je pensais utiliser ça:

Code:
<?php
// Voir si string présente dans referrer. strpos retournera 0 si il ne la trouve pas
if (strpos("?q=",$_SERVER[HTTP_REFERER])==0) {
echo "Code pour detecter si rebond et afficher pop-underr";
}
else {echo "source n'est pas un moteur ne rien faire"; }
?>

Si quelqu'un connait une solution en Javascript ça serait fort utile pour moi car une grosse partie de mon site est en cache donc cette détection ne pourrait avoir lieu sur ces pages par php

Pour afficher le pop-under au moment ou le visiteur quitte le site je pensais à:

Code:

<SCRIPT LANGUAGE='Javascript'>
function pop_under() {
TAG REGIE POUR POP UNDER
}
<BODY  onUnload='pop_under()'>

Mais pour détecter si la visite se limite à une page, comment faire?

Pour aller plus loin...

J'ai deux pages qui génèrent l'essentiel du trafic. Le hic, c'est que c'est deux pages qui à mes yeux, n'ont aucune valeur au niveau du contenu (enfin, surtout une, l'autre elle est utile, mais c'est vraiment pas le contenu le plus intéressant de mon site). Le trafic est en très grande partie non qualifiée selon mes objectif.

Je voudrais appliquer quelque chose de semblable à ce que j'essaie de faire plus haut: si un visiteur ne limite sa visite qu'à ces pages, même si il en voit plusieurs, au moment ou il quitte mon site je voudrais afficher un pop-under à nouveau.

Je cherche quelque chose de léger, sans passer par la création d'une session visiteur dans la base de données avec un compteur qui s'incrémenterait à chaque page vue et qui traquerait les pages affichées et déciderait en fonction de ça si afficher le pop-under ou non.

J'imagine que je ne dois pas être le premier à avoir cette idée. J'utilise en grande partie OpenX pour gérer la pub sur mon site, mais cette fonction n'est pas présente (ou alors je sais pas chercher, chose tout aussi possible). Si quelqu'un à une idée...

Edit: faute de frappe dans le titre

jeunepapa Visiter le site web du posteur
boby55
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 29, 2008 10:43    Sujet du message: solution

met l'ip du visiteur en session, et incrément un compteur coté serveur.
générer une fonction javascript under_truc() si le compteur est inférieur a 2.

^^

boby55

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort