Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

5 annuaire par jour pour commencer

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mitsu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 13:36    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

Bonjour,
je vais sortir un site bientôt et je me demandai si pour le référencement commencé par 5 annuaires par jour risque de me faire tombé dans la sandbox sans compté les partenariat (mais ça ce sera assez rare du moins au début).

C'est ce que l'on m'a conseillé, et si c'est bon 5 annuaire par jour pour un site nouveau une autre question, dois je commencé à référencer dans les annuaires seulement quand google m'a indexé ou des le début?

Mitsu
Jaylou
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 13:47    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

Le problème des campagnes d'inscription aux annuaires n'est pas tant (même si ça compte) de faire plus ou moins de liens pour ne pas être "sandboxé" ; c'est surtout qu'il faut que ça dure pour ne pas être pénalisé si jamais tu en fais beaucoup (d'après moi).

En tout cas, vu ta problématique, je pense que tu peux aller jusqu'à 10 inscriptions / jour pour un nouveau site, ça reste raisonnable. Bien sûr, plus ton site aura de la bouteille plus tu pourras accélérer le rythme.

NB : fais gaffe aux annuaires mettant les liens en nofollow (j'en ai vu, je sais plus où Rolling Eyes )

Néanmoins rien ne vaut la constitution naturelle d'un réseau de liens référents. D'ailleurs à ce propos je te conseille la lecture de cet article :

http://www.outil-referencement.com/blog/index.php/358-linkbaiting-link-ninja

Bon courage à toi et ton nouveau site.

Jaylou
Jaylou
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 13:49    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

Au fait, tu peux commencer dès que ton site est prêt.

Les liens référents te permettront en plus d'accélérer ton indexation.

a +

Jaylou
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 17:25    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

Au lieu de perdre mon temps à m'inscrire dans 5 annuaires par jour, je préfère perdre mon temps à pondre 5 articles par jour.

mahefarivony Visiter le site web du posteur
Meeuuuhhh
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 17:31    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

J'allais le dire ! On reconnait ceux qui connaissent le métier Wink

Meeuuuhhh Visiter le site web du posteur
rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 17:39    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

Si tu fais 5 annuaires par jours en 5 jours c'est terminé Smile

rikew Visiter le site web du posteur
Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 18:47    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

mahefarivony a écrit:
Au lieu de perdre mon temps à m'inscrire dans 5 annuaires par jour, je préfère perdre mon temps à pondre 5 articles par jour.

Oui 5 inscriptions, 5 articles, 5 encyclopédies... j'hésite. Very Happy

Aye-Aye Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 20:30    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

Faut espérer quand même que la rédaction des 5 articles prennent un peu plus de temps que 5 inscriptions dans les annuaires

biddybulle Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 22:34    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

c'est sans compter qu'un bon référencement se fait avec des titres et des descriptions differentes pour chaque soumission dans les annuaires si on ne veut pas voir le référencement s'effiler avec le temps...

.en plus il faut redire ce que l'on a deja dit 100 fois mais d'une autre maniere, avec d'autre mots clés... c'est long comme travail et peu excitant.

Je préfere pondre 1 article Wink

KOogar Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 22:40    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

rikew a écrit:

Il a pas dit qu'il se limitait à ceux qui en valent la peine, hein Laughing

HawkEye Visiter le site web du posteur
Madrileño
Madrileño
Madrileño

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 22:59    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

HawkEye a écrit:
rikew a écrit:

Il a pas dit qu'il se limitait à ceux qui en valent la peine, hein Laughing

Mr. Green

Madrileño Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 23:19    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

<mode faillot ON>
Contrairement aux autres je fais pas 5 ou 10 inscriptions dans les annuaires par jour, je fais une inscription en 5 ou 10 jours dans un seul annuaire
<mode faillot OFF>

sauf qu'après une inscription fatiguante, j'arrête pendant 3 ou 4 ans .... Ca doit être du bol commence généralement par celui d'hawkeyes (mais je jure que c'est pas fait exprès ....)

Faudrait suivre un peu le match à la télé, la majorité des annuaires voient leurs pages grisées depuis decémbre 2007: pas possible de les retrouver dans les requêtes, quand les pages sont complètement virés du cache. Ca c'est pour les quelques bons. Pour les autres, c'est tout le site qui disparaît: pas de retombée pour le webmaster, ....

Dans 10 ans, on riera en pensant "tu te souvient de l'époque où on s'inscrivait dans les annuaires, si possible entre 5 et 10 par jours Embarassed ...."

ybet Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 28, 2008 23:50    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

heureusement que les liens restent comptabilisés même après le match de la télé.

biddybulle Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 29, 2008 0:35    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

biddybulle a écrit:
heureusement que les liens restent comptabilisés même après le match de la télé.

Tu crois .... reste seulement à voir s'ils sont comptabilisés en positifs ou en négatifs ... et on est souvent surpris.

Tu veut un millier de liens dans les 10 jours.... je dois avoir quelques connaissances qui jouent ce genre de technniques débiles (j'ai pas dis efficace). Par contre le résultat est également surprenant.

Regarde bien le match à la télé, il a débuté le 13 décembre 2007 ..... et regarde le PR des pages internes des annuaires. Je sais que le PR affiché n'est pas réel, mais les pages PR3 qui passent en grisé ... oui. La techniques de l'inscription systématique dans les annuaires date de 3 ans environ, sauf que GG l'a compris aussi.

Mais tu édite un annuaire ....

ybet Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Avr 29, 2008 5:02    Sujet du message: 5 annuaire par jour pour commencer

Les annuaires servent Google, les ignorer totalement serait une erreur je pense.
Qui mieux que le webmaster connait son site ?
Je crois qu'ils y en a pas mal qui ont été dépréciés (notamment ceux utilisant des techniques borderlines) mais je reste persuadé qu'ils sont un allié dans la construction de l'index de Google.

Audiofeeline Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort