Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

.htaccess et pages dynamiques

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 30, 2008 11:34    Sujet du message: .htaccess et pages dynamiques

Bonjour,

J'ai un portail nuke que je vais peu a peu mettre hors service pour rediriger vers de nouvelles pages que je suis en train d'élaborer.

Donc je voudrais passer par le redirectpermanent dans un htaccess.

J'arrive à rediriger les pages statiques sans aucun problème. Mais les pages dynamiques coinces.

La méthode est pourtant la même ?
Code:
RedirectPermanent /pageA.php  http://www.monsite.com/dossierB/pageB.php

Avec ou sans slach, rien n'y fait. Lorsque j'appelle la pageA, elle apparait normalement, et la redirection ne se fait pas.

Une idée ?

Je précise, mon nuke est rewritter ... donc je supprime les lignes destinées a cela dans mon htaccess

nonel Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 30, 2008 13:32    Sujet du message: .htaccess et pages dynamiques

Tu peux utiliser RewriteRule pour faire une redirection:

Code:
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/pageA.php
RewriteRule  $   http://www.monsite.com/dossierB/pageB.php [L,R=301]

KOogar Visiter le site web du posteur
nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 30, 2008 13:57    Sujet du message: .htaccess et pages dynamiques

Merci Koogar.
Je teste ca ce soir.

nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 16:46    Sujet du message: .htaccess et pages dynamiques

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge.
J'ai fait toutes les techniques de redirection permanente, mais aucune parmi les classiques, ne fonctionnait jusqu'à présent (dont celle de Koogar). J'en ai bidouillé une à ma sauce et elle semble fonctionner, en tout cas elle redirige.

Dans mon .htaccess, je met ca :

Code:
RewriteRule ^pageA.html$ %{QUERY_STRING} [C]
RewriteRule $ http://www.monsite.com/dossierB/pageB.php  [R=301,L,QSA]

Ce bout de code me permet de rediriger un page qui est a l'origine rewriter (et donc rediriger elle aussi).

Par contre, je ne sais pas si ce RewriteRule est politiquement correct et si les moteurs de recherche l'interprètent bien comme une redirection 301 ?

darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 18:38    Sujet du message: .htaccess et pages dynamiques

Test Smile http://web-sniffer.net/

darkjukka Visiter le site web du posteur
nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 18:59    Sujet du message: .htaccess et pages dynamiques

darkjukka a écrit:
Test Smile http://web-sniffer.net/

yeah ... de la balle ton petit lien.

Bon ben ca fonctionne ... nickel Twisted Evil

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 20:07    Sujet du message: .htaccess et pages dynamiques

Elle est bizarre ta première règle, je suis surpris que ça passe.

Pourquoi tu ne met pas tout simplement :

Code:

RewriteRule pageA.php  http://www.monsite.com/dossierB/pageB.php [R=301, QSA]

Et tu enlève [L] des règles de réécriture qui réécrivent en pageA.php.

J'ai déjà observé que les RedirectPermanent ne cohabitent pa sbien avec les RewriteRule.

Vap Visiter le site web du posteur
nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 10:30    Sujet du message: .htaccess et pages dynamiques

Vap a écrit:
Pourquoi tu ne met pas tout simplement :

eh bien parce que ca ne marche pas sur mes pages dynamiques mais ca fonctionne sur les statiques, et je sais pas pourquoi.

Vap a écrit:

Heu ... le [L] n'est pas un attribut qui permet uniquement d'aller a la ligne suivante ?

Vap
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 27, 2008 14:27    Sujet du message: .htaccess et pages dynamiques

nonel a écrit:

Vap a écrit:

Heu ... le [L] n'est pas un attribut qui permet uniquement d'aller a la ligne suivante ?

Et non, 'L' veut dire 'Last', ca veut dire que si la règle est déclenchée il ne faut pas en déclencher d'autres.

Je te conseilel de lire la doc d'apache (mod_rewrite), c'est très instructif, et souvent méconnu.

Vap Visiter le site web du posteur
nonel
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 31, 2008 9:06    Sujet du message: .htaccess et pages dynamiques

Merci pour la précision.
Ca semble effectivement débit de mettre un L, alors que j'ai un série de commandes. Je la mettrais juste à la dernière .. la "last" quoi Confused
Je me pencherais sur la notice un de ces 4 ... histoire de bien comprendre pourquoi mon cas et si bizarre.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort