Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

[Résolu]Points de suspension

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 30, 2008 17:14    Sujet du message: [Résolu]Points de suspension

Bonjour,

Sur un tableau Excel, lorsque je rentre des points de suspension, c'est pris en compte comme un seul caractère, quelqu'un sait il pourquoi ça fait ça et comment l'en empêcher ?

Le problème c'est que lorsque je tape "...", ça donne ça "…" à l'affichage sur IE

Merci d'avance pour votre aide.

Alesque.

Dernière édition par alesque le Ven Mai 02, 2008 11:20; édité 1 fois

alesque Visiter le site web du posteur
raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 30, 2008 17:52    Sujet du message: [Résolu]Points de suspension

surement un pb de codage de la page que tu affiches dans ton navigateur. Quel encodage est utilisé pour l'enregistrement de ton fichier excel ?

raljx Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 30, 2008 17:56    Sujet du message: [Résolu]Points de suspension

Les points de suspension sont, typologiquement parlant , un seul caractère. Excel les repère donc et les remplace par le caractère "..."

Le code HTML pour les points de suspension est
Code:

…

excel sort ses tableaux avec un encodage UTF 8 si je ne m'abuse. Tes pages doivent être avec un encodage ISO quelquechose.

Moralité : Ne pas utiliser des copier-coller d'Excel pour créer ses pages web Wink
La moralité fonctionne aussi avec Word

nickargall Visiter le site web du posteur
alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 30, 2008 18:16    Sujet du message: [Résolu]Points de suspension

Merci,

c'est le code que je cherchais, ce qui est bizarre, c'est que ça marche pour tous les caractères spéciaux sauf pour les points de suspension. Dans une macro, j'ai mis le code suivant pour tous les changer avec ton code :

Citation:
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "…"
.Replacement.Text = "…"
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = False
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False

Mais ça fonctionne pas...

alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 30, 2008 18:26    Sujet du message: [Résolu]Points de suspension

Bon c'est résolu, je sais pas pourquoi, mais Excel remplace ces petits points par un caractère, en faisant CTRL H j'ai copié ce caractère et changé pour les points de suspension...

Maintenant, ça s'affiche normalement sur IE, merci pour tout.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 30, 2008 19:31    Sujet du message: [Résolu]Points de suspension

C'est dans les options de correction automatiques d'Excel

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
druart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Avr 30, 2008 22:25    Sujet du message: [Résolu]Points de suspension

Marie-Aude a écrit:

Bien vu !
Merci pour l'info

druart Visiter le site web du posteur
alesque
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 02, 2008 11:20    Sujet du message: [Résolu]Points de suspension

Marie-Aude a écrit:

Oué, c'était bien ça, plus de problème maintenant.

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort