|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Toutaide Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 23, 2004 11:36 Sujet du message: Google parle et j'en suis bouche bée ! |
|
|
Bonjour,
J'ai cherché le mot "block" sur Google (France) et en 10eme position, je vois un site sans ocurrence de ce mot dans sa petite description, ni dans le titre. Je regarde la source : aucune occurence non plus !!!
Ce site est un site sur le compositeur "Thomas Bloch" ce qui ressembla à Block phonétiquement parlant. Suis-je malvoyant ou n'y at'il vraiment aucune occurence de Block dans la page. Google assimile t'il ces deux mots, je ne sais par quel moyen ?
Ou peut-être tous les liens vers ce site sont faux et contiennent Block au lieu de Bloch ce qui le fait apparaître , style Google bombing et "magouilleur" !?
Vous en pensez quoi ? |
|
| |
|
 |
corvisart WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mar 23, 2004 11:48 Sujet du message: Google parle et j'en suis bouche bée ! |
|
|
Google ne parle pas encore..
Dans le BL de DMOZ, et donc celui de google dir. ily a écrit: Thomas Block |
|
| |
|
 |
rdv WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mar 23, 2004 11:48 Sujet du message: Google parle et j'en suis bouche bée ! |
|
|
en général si google ne trouve rien il te propose une autre orthographe (essaie de chercher des trucs avec des fautes d'orthographe) donc il doit y avoir une espèce d'analyse phonétique pour ca.
C'est tout à fait plausible qu'il s'en serve pour améliorer ses résultats... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mar Mar 23, 2004 11:51 Sujet du message: Google parle et j'en suis bouche bée ! |
|
|
Malheureusement, google n'est pas encore aussi futé, il propose une autre orthographe, mais dans une autre sequence de recherche
(Block est dans tous les BL) |
|
| |
|
 |
Remi L. WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mar 23, 2004 12:02 Sujet du message: Google parle et j'en suis bouche bée ! |
|
|
Oui, il marche par substitution de lettres et par ajouts/suppression de lettres.
S'il avait une analyse phonétique, il proposerait 'commerce' pour 'kaumerce' par exemple. Ce n'est (encore) le cas... |
|
| |
|
 |
rdv WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mar 23, 2004 12:44 Sujet du message: Google parle et j'en suis bouche bée ! |
|
|
ok, ok je dois anticiper...
merci les anciens ! |
|
| |
|
 |
Fenrir Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mar 23, 2004 12:44 Sujet du message: Google parle et j'en suis bouche bée ! |
|
|
et puis un certain monsieur bush n'a jamais parlé de [url=http://www.google.be/search?q=miserable+failure]
miserable failure[/url] dans sa biographie, pourtant il vole haut dans les résultats.
(tiens la lutte est rude pour ces mots clés d'ailleurs, bizarre qu'aucune société commerciale ne s'y soit attaqué). |
|
| |
|
 |
rdv WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mar 23, 2004 12:46 Sujet du message: Google parle et j'en suis bouche bée ! |
|
|
déjà signalé...
de même que la requête "web rank info" evac les espaces sur google, plus proche de notre sujet : la c'est EXACTEMENT les mêmes conditions |
|
| |
|
 |
jeromax WRInaute accro

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1085 Localisation: :noitasilacoL
|
|
| |
|
 |
MonsieurArthur WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Juin 17, 2004 16:58 Sujet du message: Google parle et j'en suis bouche bée ! |
|
|
Un point pour toi
J'ai du mal à imaginer qu'il peut y avoir autant de fautes d'othographes pour photo/foto sur le net  |
|
| |
|
 |
George Abitbol WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 17, 2004 17:09 Sujet du message: Google parle et j'en suis bouche bée ! |
|
|
jeromax : regarde les résultats pour 'foto skeutuveux' et clique sur "En cache". Bien vu
Fred |
|
| |
|
 |
jeromax WRInaute accro

Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 1085 Localisation: :noitasilacoL
|
|
| |
|
 |
Remi L. WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juin 17, 2004 20:07 Sujet du message: Google parle et j'en suis bouche bée ! |
|
|
Tu as raison: sans doute une table de correspondance par pays, alimentée avec les fautes les plus fréquentes. Ils doivent analyser un tant soit peu les requêtes qui donnent 0 résultats.
Ce qui est marrant, c'est que ton exemple marche sur google.ch mais pas google.fr. |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
| |
|