|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 01, 2008 0:18 Sujet du message: Tracking des clics adsense, nouveau script |
|
|
Pour ceux que cela intéresse, j'ai finalisé il y a peu un script de tracking (à la base c'était celui d'adlogger).
Le script de tracking n'est pas parfait, mais par rapport à tous ceux que j'ai pu trouvé, je pense avoir fait un truc relativement précis.
C'est plus un outil pour des sites avec relativement peu de clics et pour se rassurer.
(Et cela peut permettre d'éviter les clics accidentels en désactivant sa propre adresse ip)
Edit : le referrer des cliqueurs est également loggué (Perso je ne regarde jamais, j'ai la flemme mais cela peut être utile)
Tout n'est certainement pas ultra-optimisé (surtout la partie mysql), mais pour le moment cela me suffit.
C'est ici : -http://www.logicove.fr/adlogs.php
( Même si ce n'est pas un projet que je compte développer assidument, en cas de bugs ou autres problèmes de sécurité, vous pouvez toujours me prévenir )
Dernière édition par xTrade le Jeu Mai 01, 2008 16:13; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
maximethomas WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mai 01, 2008 11:39 Sujet du message: Tracking des clics adsense, nouveau script |
|
|
| Merci je vais tester. |
|
| |
|
 |
tonguide WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 01, 2008 15:29 Sujet du message: Tracking des clics adsense, nouveau script |
|
|
Tu n'aurais pas une petite démo ?
"C'est plus un outil pour des sites avec relativement peu de clics et pour se rassurer. "
Combien c'est "peu de clics" ? et pourquoi ça serait un outil pour ceux qui ont peut de clic (les contraintes quoi) ? |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 01, 2008 16:12 Sujet du message: Tracking des clics adsense, nouveau script |
|
|
| tonguide a écrit: |
Tu n'aurais pas une petite démo ?
"C'est plus un outil pour des sites avec relativement peu de clics et pour se rassurer. "
Combien c'est "peu de clics" ? et pourquoi ça serait un outil pour ceux qui ont peut de clic (les contraintes quoi) ? |
Quand tu as peu de clics, cela permet de se rassurer et d'éviter que des cliqueurs fous ne s'amusent, c'est tout.
Et vu que je n'ai pas trop cherché à optimiser la partie mysql, si tu as beaucoup de clics (ou de visiteurs vu qu'on teste à chaque page si les annonces doivent être affichées ou non), cela peut surcharger la base
J'oubliais un truc qui peut être intéressant : je loggue également le referrer des cliqueurs (Perso je ne regarde jamais, j'ai la flemme mais cela peut être utile)
Quand au test, c'est facile : tu installes (ça prend deux minutes), dans tes codes adsense tu ajoutes google_adtest="on"; et tu cliques.
Ou alors tu attends un peu que des visiteurs cliquent. |
|
| |
|
 |
amazigh25 WRInaute passionné

Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 982 Localisation: à 15 km de l'europe.
|
Posté le : Dim Juin 29, 2008 0:15 Sujet du message: Tracking des clics adsense, nouveau script |
|
|
J'aurais bien aimé voir les impressions de personnes qui ont utilisé ce script.
Merci |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 03, 2008 18:29 Sujet du message: Tracking des clics adsense, nouveau script |
|
|
| amazigh25 a écrit: |
J'aurais bien aimé voir les impressions de personnes qui ont utilisé ce script.
Merci |
Ben tu le test  |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Juil 03, 2008 18:58 Sujet du message: Tracking des clics adsense, nouveau script |
|
|
... et après tu n'oublies pas de nous donner... tes impressions  |
|
| |
|
 |
amazigh25 WRInaute passionné

Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 982 Localisation: à 15 km de l'europe.
|
Posté le : Sam Juil 05, 2008 16:07 Sujet du message: Tracking des clics adsense, nouveau script |
|
|
Quoi qu'est-ce que j'ai dis ?
ça fait une semaine que je l'ai installé et jusqu'à maintenant, il n'a détecté aucun clic !
Pourtant j'ai bien mis le code de tracking ...
Adam |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Sam Juil 05, 2008 16:43 Sujet du message: Tracking des clics adsense, nouveau script |
|
|
Es-tu certain d'avoir mis le script js de javascript à la bonne place
Moi je dis ça juste comme ça, mais il semblerait que tu dans ta page (site de ton www i presume) tu fasses appel à /Adlogs/adlogger_tracker.js alors que normalement c'est dans /Adlogs/track/adlogger_tracker.js |
|
| |
|
 |
| |
|
|