|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
newseurplay WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Mai 01, 2008 16:58 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
Bonjour,
Mon site (http://umpcmid.com) est passé du page rank 0 au pagerank3, mais pournat j'ai aucune image qui est indexée sur google image, est ce que c'est normal même en remplissant le alt" des images on en a aucune qui est sur google?
Qu'est ce qu'il faut faire pour voir ces images sur google?
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 01, 2008 17:44 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
Bonjour
Concernant Google Images (surtout pour une première indexation), l'attente est de rigueur... C'est extrêmement long pour y apparaître.
Mes images indexées les plus récentes datent de tout début janvier
Certains gros sites d'actu se voient indexés extrêmement vite pourtant... |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 11963 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Mai 01, 2008 18:56 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
| Vous pouvez utiliser Google Webmaster Tools (GWT) et cocher la case pour signaler à Google que vous souhaitez indexer le contenu image de votre site. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 01, 2008 19:56 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
Merci pour vos reponses
Mais Madrileño quand on va sur outils pour webmaster de google ou trouve-t-on cette case qu'il faut cocher? |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 01, 2008 23:09 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
La petite case change à priori quelque chose, mais chez moi elle est cochée depuis belle lurette  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 01, 2008 23:40 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
| cedric_g a écrit: |
La petite case change à priori quelque chose, mais chez moi elle est cochée depuis belle lurette  |
Quelle est cette fameuse case? |
|
| |
|
 |
amph37 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 9:08 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
L'indexation des images est en train de bouger il me semble. Je viens de perdre les 2/3 de mes images .
J'espère qu'il ne s'agit que d'un seul DC mal aligné. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 9:10 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
Pour la petite case, elle se trouve dasn le GWT à la section "Outils" puis "recherche avancée d'images".
Mais bon je doute de l'efficacité de cette ptite case. Ca ne coute rien de la cliquer. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 11:45 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
Effectivement peut etre que c'est en train de bouger reelement, car je passe de 0 à 1 image sur google images lol lol
Et merci amph37 pour le mini tuto.
Sinon personne sait combien de temps ca peut prendre en moyenne avant que google passe prendre regulierement les images sur un site d'actualité? |
|
| |
|
 |
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 14:18 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
Juste pour le détail : as-tu essayé de désactiver le filtre Safesearch ?
(juste pour voir) |
|
| |
|
 |
terry Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 1:03 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
| Vous savez si un script anti-hotlink peut avoir un effet néfaste sur cela ? |
|
| |
|
 |
Volubilis WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 7:30 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
| newseurplay a écrit: |
Effectivement peut etre que c'est en train de bouger reelement, car je passe de 0 à 1 image sur google images lol lol
Et merci amph37 pour le mini tuto.
Sinon personne sait combien de temps ca peut prendre en moyenne avant que google passe prendre regulierement les images sur un site d'actualité? |
Moi c'est variable et encore, j'ai vu quasi instantanné à + deux trois semaines en moyenne et encore, il ne me prends pas toutes les images passées dans google actu. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 11:27 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
Le filtre n'y change rien.
J'utilise un anti-hotlink, mais biensur google image est autorisé sans conditions. Je ne pense pas que cela me pénalise. |
|
| |
|
 |
keke_amour WRInaute occasionnel

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 123 Localisation: france -> paris
|
Posté le : Mer Mai 21, 2008 10:09 Sujet du message: Comment indexer ses images sur google? |
|
|
Bonjour,
Je voulais vous soumettre mon cas :
J'ai un portail accessible sur Magdales.
Toutes les pages (450-500 pages) se trouvent dans la recherche google (en tappant site:http://magdales.star-warz.net)
On peut schématiquement diviser mon portail en 2 parties :
- le contenu de mon jeu (il s'agit d'un jeu) avec aide du jeu, présentation, inscription. (100 pages)
- un ensemble de photos et images illustrant le jeu. (300 pages)
Mon site est en ligne depuis 3 ans, mes pages ont toujours été accessible et dispose d'un PR minima de 2.
Seul les images du contenu de mon jeu ne sont visible dans google image. Les photos et les images illustrant le jeu n'y apparaissent pas.
je voulais savoir d'où venait la bizarrerie ... si vous aviez une idée ^^.
Merci d'avance et à bientôt !
kéké. |
|
| |
|
 |
| |
|
|