| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jeanjacques Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 10:09 Sujet du message: plateforme e-commerce + blog = 2 sitemaps.xml ? |
|
|
Bonjour,
J'ai une plateforme e-commerce et un blog installés sur un même domaine.
J'utilise une contribution afin qu'un fichier sitemap.xml soit généré pour mon site e-commerce mais cette contribution ne gère pas les pages de mon blog.
J'aimerai savoir si je pouvais avoir plusieurs fichiers sitemap.xml, par exemple un pour ma plateforme e-commerce et l'autre pour mon blog ?
Est ce que vous avez déjà tenté cette expérience ? Si oui pourriez vous m'indiquer la manière utilisée ainsi que les résultats ?
Merci pour votre aide ! |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3701 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 10:27 Sujet du message: plateforme e-commerce + blog = 2 sitemaps.xml ? |
|
|
| Tu peux tout à fait déclarer deux sitemap XML dans la console d'administration des Google Webmaster Tools. |
|
| |
|
 |
jeanjacques Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 10:40 Sujet du message: plateforme e-commerce + blog = 2 sitemaps.xml ? |
|
|
Merci pour ces précisions.
J'utilise également les webmaster tools de google et un horrible doute me vient à l 'esprit, sur mon serveur les sitemaps sont regénérées automatiquement dès qu'il y a un changement puis un ping est envoyé à google.
Est ce que je dois supprimer les sitemaps uploadés dans la console webmaster tools ou est ce que les dernières versions mises à jour sur mon site remplacent celles du webmaster tool ?
Merci pour votre aide! |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2337 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Ven Mai 02, 2008 10:42 Sujet du message: plateforme e-commerce + blog = 2 sitemaps.xml ? |
|
|
| jeanjacques a écrit: |
Merci pour ces précisions.
J'utilise également les webmaster tools de google et un horrible doute me vient à l 'esprit, sur mon serveur les sitemaps sont regénérées automatiquement dès qu'il y a un changement puis un ping est envoyé à google.
Est ce que je dois supprimer les sitemaps uploadés dans la console webmaster tools ou est ce que les dernières versions mises à jour sur mon site remplacent celles du webmaster tool ?
Merci pour votre aide! |
Ce que tu transmet à Google, c'est juste l'url du fichier sitemap. Donc tu n'as rien à changer. Quand Google accède à ton fichier, il accède à la dernière version de celui-ci. Et heureusement, sinon on passerait notre vie à mettre à jour la console ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|