|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Stellvia WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 18:36 Sujet du message: Faire une visite virtuelle pour un magasin |
|
|
Bonjour,
Je réalise actuellement le site d'un client , rien d'extraordinaire jusqu'a ce qu'il me demande si je peux lui faire une visite virtuelle de son magasin .
Hum.... je n'ais jamais fait une tel chose , est ce que certain d'entre vous ont de l'expérience dans ce domaine ?
Je ne sais pas ou commencer pour chercher , n'ayant pas la compétence pour le programmer en flash ou en java , je pense que la solution qui me reste est le php , ou une simple visite en HTML , avec des fleches ... bon c'est pas top .
Bref , en fait ma question serait plutot de savoir ce qui se fait dans le " milieu " ? Si certain ont des infos , idées etc .
J'avais vu un plug in java pour rajouter des fleches et des liens cliquable sur des images , je pense plutot m'orienter de ce coté mais je n'ais aucune idée de quoi chercher .
ps : j'ais un reflex numérique et un trepied comme matos , un pc , et ma tete lol .
Et galère je vous dis , et galère ... |
|
| |
|
 |
Hoho WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 18:42 Sujet du message: Faire une visite virtuelle pour un magasin |
|
|
Peut être une capture vidéo? Regarde camstasia.
EDIT: je croyais magasin en ligne (OsCommerce ou zencart )...
Dernière édition par Hoho le Sam Mai 03, 2008 19:00; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Szarah WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1447 Localisation: Au meilleur endroit
|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 18:50 Sujet du message: Faire une visite virtuelle pour un magasin |
|
|
Un truc à rotention à 360° ?
Mais en javascript ça fait fumer le pc. |
|
| |
|
 |
kevicar WRInaute passionné

Inscrit le: 13 Mai 2004 Messages: 775 Localisation: Neuchâtel - Suisse
|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 19:23 Sujet du message: Faire une visite virtuelle pour un magasin |
|
|
Hello !
Et utiliser Panoweaver ou Tourweaver par exemple : http://www.easypano.com/fr/index.html
Il faut quand même un objectif grand angle sur l'appareil photo, mais cela donne pas mal pour les visites d'appartements et maisons.
C'est un idée ... rapide  |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2522 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Sam Mai 03, 2008 22:33 Sujet du message: Faire une visite virtuelle pour un magasin |
|
|
Il y a aussi la plus connues des technos qui permet ça, le Quicktime VR.
En version simple ça permet de faire ce genre de choses :
http://www.apple.com/quicktime/technologies/qtvr/gallery/trees.html
http://www.panoramiques.net/accueil.htm
Et vu qu'il y a moyen d'intégrer ça dans du Flash, les possibilités peuvent être plus interactives (liens entre plusieurs animations, zones interactives, etc.).
Mais il faut à la fois le matos (pied et appareil) et le logiciel. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3492 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 1:46 Sujet du message: Faire une visite virtuelle pour un magasin |
|
|
| En général une visite vituelle se fait en Quicktime |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 12:00 Sujet du message: Faire une visite virtuelle pour un magasin |
|
|
Merci pour vos réponses .
Concretement j'ais un APN , un trepied , et je sais faire des panorama 360 ( images plates donc )
Le problème est l'image créer est 10 fois trop longue pour une page web ( logique ) , donc je cherche un moyen de pouvoir la faire tourner avec la souris en java ou en flash , l'exemple de UsagiYojimbo est particulierement parlant :
http://www.panoramiques.net/accueil.htm
Cliquez sur " Testez votre configuration et consultez le mode d'emploi en cliquant ici."
L'aplet java est pas mal je trouve . |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 13:00 Sujet du message: Faire une visite virtuelle pour un magasin |
|
|
La seule techno que j'apprécie pour les panorama 360 ou visite virtuelle c'est flash, c'est le seul plug6in dont on peut être à peut près certain qu'il soit dispo sur le poste du visiteur
Par exemple je n'ai pas quicktime sur mon poste, tout comme la visite en java ne semble pas fonctionner |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9181 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 16:38 Sujet du message: Faire une visite virtuelle pour un magasin |
|
|
| DadouDuck a écrit: |
| Par exemple je n'ai pas quicktime sur mon poste, tout comme la visite en java ne semble pas fonctionner |
d'autant plus que, pour des questions de sécurité, il n'est pas trop bon d'autoriser les applets java de sites non considérés comme "de confiance" |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 19:37 Sujet du message: Faire une visite virtuelle pour un magasin |
|
|
| Je suis d'accord avec vous mais vous connaissez des anim flash qui permet de faire défiler un panorama ? |
|
| |
|
 |
DadouDuck WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
Hoho WRInaute passionné

|
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2272 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 21:00 Sujet du message: Faire une visite virtuelle pour un magasin |
|
|
Salut,
visite cela http://www.clevr.com/
A plus. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 21:39 Sujet du message: Faire une visite virtuelle pour un magasin |
|
|
Je le trouve génial ce script . Merci beaucoup . |
|
| |
|
 |
| |
|
|