|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ledebutant WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 12:43 Sujet du message: Contenu aléatoire à chaque chargement : conséquences SEO? |
|
|
Bonjour,
dans le cas d'un site qui propose sur une page un contenu ( faible volume) qui change à chaque chargement ( dans mon cas 3 liens aléatoires vers un article du blog)
Quelle influence cela peut il avoir en terme SEO :
néfaste, neutre, bénéfique?
Tant que ca reste dans un faible volume je pencherais plutot du coté bénéfique car le moteur voit cela comme un réactualisation de la page ( similaire à l'intégration d'un flux RSS) |
|
| |
|
 |
Djoule_logo WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 19:42 Sujet du message: Contenu aléatoire à chaque chargement : conséquences SEO? |
|
|
Dans l'ensemble, et tant que tu restes dans la même thématique, je dirai que c'est plutot bénéfique.
De plus, ça aurait tendance a augmenter la frequence de passage des robots puisque le contenu est mis a jour fréquement. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 19:48 Sujet du message: Contenu aléatoire à chaque chargement : conséquences SEO? |
|
|
| Djoule_logo a écrit: |
Dans l'ensemble, et tant que tu restes dans la même thématique, je dirai que c'est plutot bénéfique.
De plus, ça aurait tendance a augmenter la frequence de passage des robots puisque le contenu est mis a jour fréquement. |
Ca restera dans la meme thématique de ce point de vue la, pas de probleme. |
|
| |
|
 |
sleidia WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 21:02 Sujet du message: Contenu aléatoire à chaque chargement : conséquences SEO? |
|
|
| Question subsidiaire : et que se passe-t-il si, pour une même page, on fait afficher aléatoirement des métatags titres et description différents mais sur le même sujet? |
|
| |
|
 |
Djoule_logo WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Mai 04, 2008 22:09 Sujet du message: Contenu aléatoire à chaque chargement : conséquences SEO? |
|
|
Je ne peux jurer de rien, mais là à mon avis, c'est plutot risqué.
Le fait que les meta et titres soient constant donnent une certaines stabilité, même si le contenu change. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Mai 05, 2008 7:55 Sujet du message: Contenu aléatoire à chaque chargement : conséquences SEO? |
|
|
| sleidia a écrit: |
| Question subsidiaire : et que se passe-t-il si, pour une même page, on fait afficher aléatoirement des métatags titres et description différents mais sur le même sujet? |
Je ne sais pas trop de l'influence du changement de la description,
par contre le titre ca me parait pas judicieux car c'est l'élement le plus important de la page. |
|
| |
|
 |
sleidia WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Mai 05, 2008 8:48 Sujet du message: Contenu aléatoire à chaque chargement : conséquences SEO? |
|
|
OK, merci  |
|
| |
|
 |
| |
|
|