Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Redirection 301 par registrar et désindexage

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sleidia
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 21:27    Sujet du message: Redirection 301 par registrar et désindexage

J'ai un site en .com qui semble ne plus être indexé (voire carrément banni) par Google.
J'ai acheté la version .fr de ce même nom de domaine et, sur l'interface du registrar, je l'ai mis en redirection permanente 301 vers le .com.

La question est la suivante : une bonne utilisation du .fr peut-elle me permettre de sortir de l'ornière dans laquelle se trouve le .com? Tout ce que je veux, c'est que mon site redevienne visible, qu'il soit en .com ou en .fr.

En attendant j'ai quand même envoyé une demande de réexamen à Google.

Merci pour votre aide Smile

sleidia
john2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 21:30    Sujet du message: Redirection 301 par registrar et désindexage

une url est possible ? peut etre qu'il n'est pas ban, qu'elle sont les signes qui vous font dire que ?

une redirection d'un site non bannit vers un site bannit n'apportera rien

Citation:
En attendant j'ai quand même envoyé une demande de réexamen à Google.

si votre site est de nouveau clean, sa peut marcher en effet

Dernière édition par john2 le Dim Mai 04, 2008 21:35; édité 1 fois

john2 Visiter le site web du posteur
sleidia
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 21:34    Sujet du message: Redirection 301 par registrar et désindexage

john2 a écrit:
peut etre qu'il n'est pas ban, qu'elle sont les signes qui vous font dire que ?

Quand je fais une recherche sur le nom de domaine, mon site n'apparait plus.

Citation:
une redirection d'un site non bannit vers un site bannit n'apportera rien

OK ... je peux rien faire d'autre?

sleidia
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 21:47    Sujet du message: Re: Redirection 301 par registrar et désindexage

sleidia a écrit:
je l'ai mis en redirection permanente 301 vers le .com.
Tu as vérifié que tu as bien une redirection 301 ? J'dis ça, parce que je connais un registrar qui fait des redirections de m**de quand on coche la case redirection 301 dans sa console de gestion des noms de domaine.

Jean-Luc

jeanluc Visiter le site web du posteur
sleidia
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 21:58    Sujet du message: Redirection 301 par registrar et désindexage

Oui, la redirection fonctionne.
De plus, je n'ai fait aucun référencement sur le .fr et j'ai acheté le .fr après la disparition du .com dans l'index.
Et comme selon John2, ça ne sert à rien de faire du référencement sur le .fr, je vais laisser tel quel je crois.

sleidia
john2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 22:19    Sujet du message: Redirection 301 par registrar et désindexage

lut, le .fr n'est pas lié au .com, donc si vous faites un nouveau site sur le .fr, il n'y a aucun problème.

john2 Visiter le site web du posteur
sleidia
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 22:24    Sujet du message: Redirection 301 par registrar et désindexage

Je comprends pas trop ce que tu entends par "le .fr n'est pas lié au .com".

Si je vire la redirection, que je copie le contenu exact du .com sur le .fr et que je fasse du référencement sur le . fr, c'est bon ou pas?

sleidia
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 22:28    Sujet du message: Redirection 301 par registrar et désindexage

sleidia a écrit:
Je comprends pas trop ce que tu entends par "le .fr n'est pas lié au .com".

Si je vire la redirection, que je copie le contenu exact du .com sur le .fr et que je fasse du référencement sur le . fr, c'est bon ou pas?

si le .com s'est fait banir, doit bien y avoir une raison ... le FR prendra donc la même direction. Si tu as fait une demande à Google, c'est déjà que tu a un doute.
Pas reçu de mail de Google mentionnant la cause? ou c'est un truc du style acaht de lien PR 7 en pologne (par exemple) et là GG n'envoit pas de mail. Par contre, une fois corrigé, le site revient (mais très mal).

ybet Visiter le site web du posteur
sleidia
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 23:56    Sujet du message: Redirection 301 par registrar et désindexage

Le problème avec Google c'est qu'on sait jamais le pourquoi du comment. J'avais fait un système de changement aléatoire des metatags titre mais je suis pas certain que c'est la cause du banissement. Bref, j'ai fait une refonte de mon site sans aucun de ces trucs aléatoires et c'est après que j'ai demandé le réexamen. Aucun email de leur part. Le webmaster tool m'affirme que mon site est indexé mais je vois bien que non dans les recherches.

Vu que mon .fr ne me semble d'aucun secours, je pense que je vais ouvrir des mini-sites (mots clés différents et noms de domaine différents) de présentation de mon site principale.

Qu'en pensez-vous?

sleidia
sleidia
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 13:04    Sujet du message: Redirection 301 par registrar et désindexage

Mon nom de domaine a aussi complètement disparu de Yahoo Sad

Yahoo utilise le même algorithme que Google?

sleidia

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort