Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pagination et affichage par page

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

otantik
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 04, 2008 23:34    Sujet du message: Pagination et affichage par page

Bonjour
Je souhaite tout reconsidérer sur mon site et privilégier l'url rewriting.
Pour les partitions classiques, je n'ai pas de soucis, mais je rencontre quelques difficultés sur un script de pagination et d'affichage par page sur ces 2 "modéles" de liens :

Code:
<a href="<?=$PHP_SELF?>?page=<?=$page?>&limit=6">lien</a>

ou bien
Code:
echo("<a href=\"$PHP_SELF?pge=acc&region=$region&page=$next_page&limit=$limit\">Page suivante</a>");

Est-ce qu'il y a une régle de réécriture particulière quand on utilise $PHP_SELF ?
Et quelle serait-elle svp ?

Merci pour vos éventuelles réponses.
Cordialement

otantik
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 10:20    Sujet du message: Pagination et affichage par page

Pas sur d'avoir tout compris.. Je prend juste un exemple qui se rapproche du tien vu que je n'ai pas tes urls de departs et d'arrivées, si c'et ca que tu veux:

Avec une url de ce genre:
articles.php?page=15&limit=6
que l'on veux réécrire comme cela:
articles-15-6.html

Il faut changer l'ancienne url pour la nouvelle url réécrite:

Code:
<?php  echo '<a href="articles-'.$page.'-6.html">lien</a>';  ?>

KOogar Visiter le site web du posteur
rudddy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 14:25    Sujet du message: Pagination et affichage par page

moi aussi j'avais galérer pour la pagination jusqu'à que je trouve qu'il fallai rajouter ça dans le htaccess :

[QSA,L]

et ca marche !!!

rudddy Visiter le site web du posteur
otantik
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 21:24    Sujet du message: Pagination et affichage par page

Merci KOogar,
Oui, en effet, je me suis mal exprimé, c'est sensiblement le même souci que celui exposé ici :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_37508.htm

Code:
<a href="<?=$PHP_SELF?>?page=<?=$page?>&limit=6">lien</a>

Pour facilter les choses et simplifier la réecriture, j'ai remis les liens sans la variable $PHP_SELF soit par son équivalent :

Code:
<a href="index.php?pge=acc&?page=<?=$page?>&limit=6">lien</a>

Bien plus facile à réecrire sur .htaccess, et ça marche, même si j'aurais préféré conserver la première variable dans mes pages.

Sinon Ruddy, tu peux stp, me donner des précisions sur [QSA,L] et éventuellement un modéle de ligne RewriteRule l'utilisant ?
Merci à toi.

otantik
rudddy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 7:57    Sujet du message: Pagination et affichage par page

Code:
RewriteRule ^(.*),52([0-9]+)$ recherche.php?id_cat=$2 [L,QSA]

otantik
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 16:41    Sujet du message: Pagination et affichage par page

Merci Ruddy

N'empêche que l'url rewriting n'est pas une sinécure quand on a plusieurs centaines d'url à traiter.
A l'avenir je prendrai soin de définir les règles dès le départ, ça me fera gagner un temps fou. Wink
J'ai pu en recréer toutefois pas mal en créant une requête MySQL "bidouille" sur des produits, ce qui m'a généré des lignes RewriteRule toutes prêtes à copier, c'est toujours ça.
Merci à vous.

otantik
rudddy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 16:42    Sujet du message: Pagination et affichage par page

otantik a écrit:
A l'avenir je prendrai soin de définir les règles dès le départ, ça me fera gagner un temps fou. Wink

je te le fais pas dire ...

j'ai passer 10h de travail pour trouver ce satané QSA, je m'arrachais les cheveux !!!

otantik
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 17:12    Sujet du message: Pagination et affichage par page

Par contre, j'ignore comment modifier le thread en [Résolu] Sad

otantik

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort