Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 13:10    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Depuis peu, l'annuaire Miwim a basculé sur une solution interne de gestion des miniatures.
Aujourd'hui nous proposons ce service gratuitement à quiconque souhaite l'utiliser, en l'échange d'un lien retour:
http://thumbs.miwim.fr/

Citation:
Vous pouvez utiliser ce service sur le site de votre choix, aucune inscription n'est demandée, sans limite du nombre d'images par page, ni d'affichages.

Vous pouvez générer une miniature pour chaque url (nombre d'urls par domaine illimité).

Voici les tailles de miniatures disponibles, en pixels :

* 80x60
* 100x75
* 120x90
* 160x120
* 180x135
* 240x180
* 320x240
* 560x420
* 640x480
* 800x600

Je suis ouvert à vos remarques, et à toute suggestion ou demande particulière, n'hésitez pas Smile

Dernière édition par Fanch1983 le Dim Mai 11, 2008 13:57; édité 1 fois

Fanch1983 Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 13:44    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Hello Fanch1983,

Ta solution m'intéresse, les images générées sont de très bonne qualité.

Mes questions :

- Es-tu en mesure de générer des captures de pages internes ? [Je sais que ça risquerait de vous faire une base énorme mais je n'aurais pas besoin que tu me les héberges : je pourrais les crawler, les héberger, puis tu pourrais les supprimer de ton serveur]

- Quel est la vitesse moyenne de génération d'une capture ? [X secondes ? minutes ? heures ? jours ? - Edit : A priori moins d'une minute, mon test (full flash) : génial Cool]

- Y aurait-il un paramètre à ajouter dans l'URL d'appel de l'image permettant de mettre à jour la capture ? (genre &MaJ=1)

Au plaisir Wink

PS : Erreur 404 sur -http://thumbs.miwim.fr/cgu.php

bertimus Visiter le site web du posteur
Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 14:04    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Merci de ton intérêt bertimus, ça fait plaisir Very Happy

bertimus a écrit:
- Es-tu en mesure de générer des captures de pages internes ?

Oui, c'est déjà le cas. Wink

bertimus a écrit:
- Quel est la vitesse moyenne de génération d'une capture ? [X secondes ? minutes ? heures ? jours ? - Edit : A priori moins d'une minute, mon test (full flash) : génial Cool]

En temps normal, comme c'est le cas actuellement, de quelques secondes à une minute. Cependant si un gros annuaire installe le service, cela peut amener le serveur à générer une liste importante de miniatures, le temps que toutes les urls soient capturées (pour Miwim ça a été entièrement traité dans la journée, pour les plus de 6000 sites inscrits).

bertimus a écrit:
- Y aurait-il un paramètre à ajouter dans l'URL d'appel de l'image permettant de mettre à jour la capture ? (genre &MaJ=1)

Actuellement non, mais c'est tout à fait envisageable, je peux te prévenir par MP dès que ça sera pris en charge, je dois veiller à ce qu'il n'y ait pas d'engorgement en mettant par exemple constament maj=1.

bertimus a écrit:
PS : Erreur 404 sur -http://thumbs.miwim.fr/cgu.php

Ooops, je vais regarder ça, merci Wink

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 14:08    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Déplacé dans les Demandes d'avis

OTP Visiter le site web du posteur
Littlebuzz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 14:35    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Il semblerait que tes liens du menu de gauche ne fonctionnent pas !

Littlebuzz Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 14:43    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Merci pour tes précisions.

Je sens que je vais adopter ta solution Wink [Avant va falloir que je retouche mon design car mes captures sont en 112x84]

Hum, je dois bien avoir 80 000 screenshots à générer (c'est pour bookmarks). Même pas peur ?

Fanch1983 a écrit:
Actuellement non, mais c'est tout à fait envisageable, je peux te prévenir par MP dès que ça sera pris en charge, je dois veiller à ce qu'il n'y ait pas d'engorgement en mettant par exemple constament maj=1.

Tu as raison, il faudrait donc plus envisager un paramètre unique, spécifique à un site/à un webmaster "de confiance" (et pourquoi pas à validité limitée).

Bon, j'crois qu'on peut poursuivre en MP Razz

Pour conclure, sur le papier Fanch1983, ton service a de quoi représenter la meilleure solution gratuite du marché. Mais pour y parvenir, la différence se fera sur la faculté de tes serveurs à suivre la montée en puissance.

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 14:52    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Je met l'url de coté pour quand j'aurai 5 minutes a perdre pour changer de générateur d'ascreen.
Surtout si c'est rapide, ce qui changera de ceux (gratuit) que j'essaye de temps en temps Smile

bertimus a écrit:

Pour conclure, sur le papier Fanch1983, ton service a de quoi représenter la meilleure solution gratuite du marché. Mais pour y parvenir, la différence se fera sur la faculté de tes serveurs à suivre la montée en puissance.

Absolument. C'est un peu le problème avec ce genre de service.

arnaudmn Visiter le site web du posteur
Acerouk
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 23:46    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Bonjour,

Sympa tout ça Very Happy
Et des miniatures plus petites (80 x 60) pour GG maps et les flux RSS, ce serait possible ?

Acerouk
Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 12:47    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Ah oui pas bête, je vais ajouter ce format rapidement.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 16:45    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Suggestion ici : http://thumbs.miwim.fr/voir-miniature-site.php

Indiquer qu'il ne faut pas mettre le slash de fin (ou faire un truc via le champ du formulaire pour qu'il le retire automatiquement).

Sinon, y'a des polices voire des tailles de police que n'a pas l'air de connaître le script (Genre "Arial" ou "trebuchet ms" peut-être bien que ça me paresse bizarre...).

Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 11:52    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Le format 80x60 est maintenant disponible Smile
J'ai également ajouté la prise en charge des polices Microsoft True Type (Andale Mono, Arial Black, Arial, Comic Sans MS, Courier New, Georgia, Impact, Times New Roman, Trebuchet, Verdana, Webdings)

D'autres suggestions ? Rolling Eyes

Acerouk
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 13:12    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Merci pour le petit format !
J'ai fait quelques tests, c'est super par rapport à mon service actuel. Smile

Pour la mise à jour sur le site, c'est toutes les tailles qui sont mises à jour ?
Est-ce que les différents formats d'un même site sont gérés indépendamment, l'opération de capture refaite à chaque nouveau format demandé ?
Je suis également client d'une mise à jour par l'url. (on peut en discuter par MP).

Pour les animations flash, quel est le délai avant capture, ça pourrait être configurable par l'url ?
J'ai une thématique ou le design est très important et pas mal de sites avec des longues animations flash en intro.

Et bravo pour l'argument remplace, c'est une super idée pour l'homogénéité du design !

Acerouk
Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 14:04    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Merci pour votre intérêt Very Happy

Acerouk a écrit:
Pour la mise à jour sur le site, c'est toutes les tailles qui sont mises à jour ?
Est-ce que les différents formats d'un même site sont gérés indépendamment, l'opération de capture refaite à chaque nouveau format demandé ?

Toutes les tailles sont mises à jour en même temps, il s'agit de la même capture.

Acerouk a écrit:
Je suis également client d'une mise à jour par l'url. (on peut en discuter par MP).

J'y travaille, je vous préviendrai lorsque cela sera prêt, avec les détails d'utilisation. Wink

Acerouk a écrit:
Pour les animations flash, quel est le délai avant capture, ça pourrait être configurable par l'url ?
J'ai une thématique ou le design est très important et pas mal de sites avec des longues animations flash en intro.

Ca peut se faire, oui, l'idée me plait, je vais mettre ça en place comme paramètre optionnel supplémentaire. Smile

Littlebuzz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 19:27    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Salut,

Ton menu ne fonctionne toujours pas sous IE7

Sinon, il semblerait que les pages internes avec % dans l'adresse ne genère rien.

A part ce détail, mes premiers tests sont trés concluents. Bravo !

Littlebuzz Visiter le site web du posteur
Acerouk
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 15, 2008 20:22    Sujet du message: Thumbs Miwim: service de génération de miniatures de sites

Bonjour,

Après en avoir généré un petit lot, voici quelques remarques :

- les polices ont une taille plus petite ce qui peut changer la mise en page
- les fond transparents des anims flash ne passent pas
- on retrouve les même problèmes que sous firefox pour les sites faits pour IE
- divers autres petits soucis ...

Si vous voulez des url, je peux fournir Wink

Au global bilan très positif par rapport à mon système actuel Very Happy

Acerouk

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort