Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Création de mini-sites : bien ou pas bien?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 16:42    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

Cela pose-t-il un problème quand on crée 5 ou 6 mini-sites promotionnels bien faits, d'une page, pas trop racoleurs qui incitent à aller voir le site principal?

Ça pourrait apporter du trafic au site principal ou Google verrait-il cela d'un mauvais oeil?

Merci!Smile

sleidia
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 17:00    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

Ce n'est pas très bien vu
Et à terme je ne vois pas l'intérêt. Il est très difficile de bien positionner les sites d'une page, donc au bout de la prime de fraicheur, ils vont plonger dans les abysses et ne te serviront à rien

Bref, soit c'est la porte ouverte à la création permanente de pages et c'est du spam, et c'est pénalisé, soit ça ne sert à rien

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 17:14    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

Pas du tout d'accord. Mon métier est de vendre des spectacles, je travaille donc sur toutes les disciplines du spectacle vivant. J'ai bien sur mon site principal, mais je ne peux présenter l'ensemble des artistes avec qui je travaille, a plus forte raison dans une même discipline et il est de plus de plus en plus difficile de bien se positionner sur autant de mots clés.

J'ai donc créé depuis plus d'un an des "mini-sites", sur une discipline spécifique.

Tout cela est trés fortement lié dans tous les sens et mes résultats vont au-dela de mes espérances.

Donc oui, des mini-sites peuvent être utiles, et non tu ne risque rien, si c'est bien fait.

Tout sera comme d'habitude question de mesure.

Ephemere Visiter le site web du posteur
sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 17:59    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

Salut Ephemere,

Tu héberges tous les mini-sites sur le même serveur ou c'est recommandé de séparer les serveurs?

Tu utilises des sous-domaines ou des noms de domaine bien différenciés?

Merci!

sleidia
Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 18:06    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

Des noms de domaines bien différenciés, très explicites par rapport à la discipline que je veux mettre en avant.

Il y en a sur deux serveurs, sans qu'il y est une quelconque stratégie derrière, ils auraient trés bien pu se trouver sur le même.

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 18:08    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

OK, merci. Je me disais que Google aurait pu les discriminer si adresse IP identique. On sait jamais avec ce satané Google Wink

sleidia
zeb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 19:14    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

Ephemere a écrit:
Des noms de domaines bien différenciés, très explicites par rapport à la discipline que je veux mettre en avant.

Il y en a sur deux serveurs, sans qu'il y est une quelconque stratégie derrière, ils auraient trés bien pu se trouver sur le même.

Bonjour,

comment sont linké les mini sites ?
- beaucoup de liens externes entrant vers les mini et un sortant vers le site principal?
- des liens réciproques entre les mini et le principal ?
- peu de liens externes entrant vers les mini sites ...

- autres

la question est intéressante car elle va a l'encontre de ce que j'ai lu jusqu'ici.

PS : @Ephemere mon www cherche partenaires du style de ton www Wink

zeb Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 20:26    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

Je pense que tout est dans le "qui incitent à aller voir le site principal"

Un mini site conçu comme un site en soi, et pas simplement comme une porte de passage vers un site principal, oui, c'est très utile.

Une page qui dit "allez voir ailleurs" (en caricaturant), je maintiens Smile

Et par ailleurs, je pense que cette stratégie paye quand le site principal est déjà bien établi

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 6:46    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

@ Marie-Aude : finalement on est d'accord s'il s'agit de qualitatif !

Sinon sur ma stratégie de liens sur cet ensemble c'est du toutes pages du site principal vers mini-sites, toutes pages mini-sites vers site principal, et toutes pages entre les mini-sites : pas de détail !

J'ai souvent fait des expériences à l'encontre de ce que l'on peut lire ici ou la, et j'ai toujours de bonnes surprises. Sur la 30aine de sites que je gère, seul un est vraiment planté, et le plus étrange est que je n'ai rien fait de particulier, il restera une énigme.

Ma stratégie est simple, quand je ne sais pas, ou quand on peut lire tout et son contraire, je me décide sur le fond du bon sens et de l'intéret de mes visiteurs, pas sur les rumeurs ou les supposées règles subliminales de google !

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 8:55    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

Tes mini-sites, ils ont combien de pages ? 1 seule ?

herveG Visiter le site web du posteur
Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 8:59    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

Entre 10 et 50 pages

herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 9:01    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

Voila la difference et la raison pour laquelle Marie-Aude avait raison. Pourquoi parles tu alors de "mini-sites" avec autant de pages ?

La question portait sur des sites d´une page seulement. Et ca... en plus de n´être efficace qu´un très court moment, peut finir par nuire.

Ephemere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 9:09    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

Oui, on peut jouer sur le nombre de pages, pour moi une page n'est ni un mini-site, ni un site, - de 100 un mini-site (au regard de mon activité en tout cas) + de 100, ca commence a être un vrai site.

D'autant, qu'avec n'importe quel CMS, 10 pages, c'est fait en 2 mn ...

Je parle donc de mini-site parce que trés peu de pages et une trés forte redondance avec mon site principal.

sleidia
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 11:51    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

herveG a écrit:
Voila la difference et la raison pour laquelle Marie-Aude avait raison. Pourquoi parles tu alors de "mini-sites" avec autant de pages ?

La question portait sur des sites d´une page seulement. Et ca... en plus de n´être efficace qu´un très court moment, peut finir par nuire.

J'ai remarqué que certaines personnes ici, bien que plein de bonnes intentions, ont des avis péremptoires qui souvent défient le simple bon sens.

Je ne vois pas pourquoi plusieurs sites d'une page, avec du contenu cohérant, seraient plus condamnables que plusieurs sites de 5-10 pages.

A force, tout le monde ayant peur du croque-mitaine Google, c'est la paranoia aigue et chaque tentative d'optimisation devient suspecte.

Bien sûr, il est tout à fait possible de planter son site, mais bon, je suis persuadé que les caprices de Google sont une épée de damocles aussi au dessus des têtes de ceux qui pensent bien faire.

sleidia
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 12:02    Sujet du message: Création de mini-sites : bien ou pas bien?

Il y a une mauvaise interprétation. Le problème ne reside pas dans le fait qu´un site ne possède que 5 ou 10 pages !! Rien n´est condamnable là dedans et un site de 5 pages peut être intéressant !

Ici, ce que l´on remet en cause c´est le fait de réaliser plein de sites avec une seule page qui ne font que pointer vers un site principal.

D´une part, la méthode est condamnable mais après tout, chacun fait ce qu´il veut.

Mais pire que ca, cette méthode n´est efficace qu´un très court moment, car une seule page va rapidement se perdre dans les fonds des moteurs de recherche.

Le but étant de positionner ces pages "uniques" sur une requête précise pour "capter" et "canaliser" de nouveaux visiteurs, il est plus judicieux d´incorporer ces pages "unique" au site principal et de travailler leur ref. sur les requêtes visées.

Ces pages se positionneront tout aussi bien et surtout à plus long terme. Le résultat sera le même : on capte des visiteurs sur des expressions ciblées et ceci pour longtemps.

maintenant, le ref n´étant pas une science exacte, on ne peut trouver que des conseils qui se basent sur l´expérience. Il n´y a pas de théorie, de formules mathématiques pour positionner un site. Donc les conseils, chacun les prend tel qu´il le souhaite mais au bout du compte, chacun devra accumuluer ses propres expériences, commettre ses propres erreurs et avancer.

Celui qui ne prend pas du tout en compte les conseils des "anciens" aura besoin de plus de temps pour tout découvrir mais c´est à chacun de choisir ce qu´il doit faire.

Enfin, il est important de bien lire la demande initiale de ce post pour ne pas s´égarer....

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort