Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

URL Rewriting et Langue RUSSE

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

refsite
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 18:09    Sujet du message: URL Rewriting et Langue RUSSE

Bonjour,

J'aimerais tout d'abord que l'on me confirme que l'url rewriting par le htaccess avec des caractères Russe est impossible ?

Ensuite : Si mon site fait trois langues, je fais mes urls réécrites en français, anglais et toutes les urls Russe je mets les mêmes que celles en anglais sauf le dossier du chemin. Est ce que cela sera interprété comme du "duplicate content" par Google ?

Et enfin : qu'avez vous à me conseiller pour le référencement d'un site en russe.

Merci

refsite
Misix
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 05, 2008 19:07    Sujet du message: URL Rewriting et Langue RUSSE

Appliqué des dialecte Russe sur l'url n'est pas possible.

Si j'ai un conseil a te donné, c'est d'héberger ton site sur une IP Russ et d'avoirs de bon backlink de site Russe Wink

Misix Visiter le site web du posteur
sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 06, 2008 11:16    Sujet du message: russe

J'ai mon site qui est notament en russe aussi

http://ru.twip.org

En revanche les URL sont en anglais, URL rewriting en anglais

sim100 Visiter le site web du posteur
dcz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 11:19    Sujet du message: Re: URL Rewriting et Langue RUSSE

refsite a écrit:
Bonjour,

J'aimerais tout d'abord que l'on me confirme que l'url rewriting par le htaccess avec des caractères Russe est impossible ?

En fait, c'est pas le mod_rewrite qui nous limite ici, on peut tout à fait gérer des url avec des caractères multi byte.

Code:
RewriteRule ^[^/]+\.html$ script.php [QSA,L,NC]

Marche pour lier example.com/оценка.html a script.php, et il doit même être possible de configurer le serveur pour que la classe \w (les mots) marche pour plus que l'alphabet occidental.

L'exemple que je poste joue sur la négation, tout ce qui n'est pas un slash ([^/]+), pour faire simple et rapide.

Le problème, c'est les navigateurs, IE et Opera pourront par exemple afficher directement example.com/оценка.html dans la barre d'adresse, mais pas FF, qui imposera un urlencodage.
L'urlencodage (cf urlencode()) n'est pas en soit un problème pour le référencement, Google et consort sont tout à fait capable de le décoder, mais c'est vraiment pas pratique, surtout en mutli byte, parce que cela fait des url extremement longues.

On peut penser que ça évoluera dans le futur, mais pour l'heure, je me cantonne à l'injection de caractères occidentaux dans les url pour cette raison.

dcz Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort