| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
djoh WRInaute discret

|
Posté le : Lun Mai 05, 2008 20:22 Sujet du message: Revenu par click en baisse |
|
|
Bonjour,
Il n'y a que des vieux sujets concernant les baisses de revenus par click.
J'aimerais soumettre mon blog à votre opinion. Avec 10000 visiteurs par mois, un PR tout juste passé à 4, je suis très content de mon CTR et même de mon eCPM. Voyez-vous des choses à optimiser ? Pour l'oeil, pour google, pour les lecteurs ?
J'ai réussi ces 2 derniers mois à augmenter mon CTR, et mon nombre de visites, mais les revenus restent constants !
En augmentant le nombre de publicités, j'ai réussi à ne pas diluer mon CTR, mais bien l'augmenter. J'ai réussi dans la même période à augmenter mon nombre de visiteurs (en baissant un peu le niveau du contenu, certes).
Mais rien à faire, les revenus restent fixes !
Vous qui voyez les même pubs que le visiteur lambda, en voyez-vous que je devrais retirer pour cause de mauvais revenus/click ?
-http://djoh.net/blog
Merci à vous les araignées butineuses,
Djoh |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mai 05, 2008 20:31 Sujet du message: Revenu par click en baisse |
|
|
| En augmentant le nombre de publicité, dans la plupart des cas on recueille des annonces moins pertinentes et qui rapportent moins. Pire encore, il y des chances que les visiteurs cliquent sur des annonces à plus faible revenu plutôt que sur les autres. |
|
| |
|
 |
screuscreu WRInaute discret

|
Posté le : Lun Mai 05, 2008 23:03 Sujet du message: Mise en page, toujours et encore |
|
|
Bon, comme tu demande des conseils pour tes visiteurs aussi et heureusement car c'est un peu la base, je vais me donner mon avis de visiteur de la page d'accueil :
Pas prévu pour les grandes résolutions :
-pas centré donc moi j'ai la place de le mettre deux fois côte à côte ton site .... et c'est pas très beau tout collé a gauche.
-image de fond pas assez grande pour ma résolutions : j'ai une grosse bande verticale sur la droite (plus de 5cm)
-tes petites images devant chaque titre ainsi que ta bannière du haut ne font pas très joli sur la gauche quand tu scrools...
-le bloc google dans la première news est pas super bien intégré (couleur de fond) ou mal placé.
-j'ai rarement vu des boutons si gros pour inscription mail/rss et compagnie
Mais aussi :
Je sais pas trop mais tu as un "<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>" qui traine en haut de page
Sinon, j'aime bien l'effet des 3 images statiques qui donne une bonne hiérarchie et surtout joli a voir.
Pour information je suis en 1920*1200 sous FF |
|
| |
|
 |
islem WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 06, 2008 2:07 Sujet du message: Revenu par click en baisse |
|
|
ça m'est arrivé plusieurs fois sur plusieurs de mes sites...
Quand je lance un nouveau site, et que je commence a le référencer, des échanges de liens et tout, les visiteurs commencent a arrivé en masse, au début le clic était environ a 0.11$ par clic... c'est la moyenne, ça gagne super bien, ensuite les semaines passent et le clic baisse jusqu'à arrivé a 0.03$ par clic... je les contactes pour leur demandé la raisons, ils me disent que mes visiteurs qui cliques sur les pubs ne font pas d'achats... donc les annonceurs ne sont pas totalement gagnant... |
|
| |
|
 |
djoh WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 06, 2008 7:24 Sujet du message: Re: Mise en page, toujours et encore |
|
|
| screuscreu a écrit: |
-pas centré donc moi j'ai la place de le mettre deux fois côte à côte ton site .... et c'est pas très beau tout collé a gauche.
-image de fond pas assez grande pour ma résolutions : j'ai une grosse bande verticale sur la droite (plus de 5cm)
|
Merci screuscreu pour t'être prêté au jeu des commentaires. Pour ma défense, d'aussi grandes résolutions sont rares et ne sont pas représentatifs du surfeur moyen. Le problème de mon background image fixe (en 1600x1200), c'est justement qu'à partir d'une certaine résolution utilisée par l'utilisateur, ça devient très moche ...
le bloc google dans la première news est pas super bien intégré (couleur de fond) ou mal placé.
|
En fait, la couleur "rendue" est différente suivant ton écran, ton browser, etc. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de meilleur moyen pour mieux intégrer la pub...
j'ai rarement vu des boutons si gros pour inscription mail/rss et compagnie
|
C'est un concept.
Je sais pas trop mais tu as un "<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>" qui traine en haut de page
|
Généré par Dotclear. J'ai le même entête que presse-citron. A partir de là, je doute qu'il y ait le moindre problème !
Sinon, j'aime bien l'effet des 3 images statiques qui donne une bonne hiérarchie et surtout joli a voir.
|
Tu parles des "colliers" verticales qui servent à délimiter le bloc texte ? |
|
| |
|
 |
djoh WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 06, 2008 7:29 Sujet du message: Revenu par click en baisse |
|
|
En ce qui concerne les revenus par click, dois-je donc enlever un ou deux blocs adsense ?
A votre avis, quelle est la solution pour gagner plus ?? |
|
| |
|
 |
screuscreu WRInaute discret

|
Posté le : Mar Mai 06, 2008 7:46 Sujet du message: Revenu par click en baisse |
|
|
Sinon, ma résolution est de plus en plus courante sur les belles dalles (mais je te sais que c'est loin d'être une majorité !).
Cependant même en 1600 (j'ai essayé), certes ton image de fond est là ... mais ton site me choque toujours autant pa=r son alignement à gauche !
Et oui c'est bien ce mot que j'arrivais pas à retrouver hier : "collier" !
Bonne continuation |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Mar Mai 06, 2008 9:08 Sujet du message: Revenu par click en baisse |
|
|
| islem a écrit: |
| je les contactes pour leur demandé la raisons, ils me disent que mes visiteurs qui cliques sur les pubs ne font pas d'achats... donc les annonceurs ne sont pas totalement gagnant... |
Une explication pertinente..... mais a priori plutot bancale.
il y a deux raisons qui peuvent faire baisser le revenu du clic :
- les annonceurs n´enchérissent plus aussi haut
- google ne redistribue plus autant
..... ou les deux....  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|