|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
duaura Nouveau WRInaute
Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 8
|
Posté le : Mar Mar 23, 2004 21:57 Sujet du message: 404 personnalisé |
|
|
Petite question de debutant:
Je viens de refaire mon site 100% en php, en j'ai personnalisé la page d'erreur 404 pour que les visiteurs qui arrivent sur une ancienne page soit automatiquement redirigé vers l'accueil de la nouvelle version.
Seulement ça fait des redirections cachées en quelques sorte.
Comment google risque de réagir?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance. |
|
| |
|
 |
Invité
|
Posté le : Mar Mar 23, 2004 22:21 Sujet du message: 404 personnalisé |
|
|
google ne vas pas se forcer à detecter des pages inexistantes pour controler ta page de retour 404 : il aura donc la même réaction que si tu n'avais rien fais . En recevant le code 404, google considerera ton lien comme "brisé" mais ne va pas analyser la page.
Par contre un lien inexistant n'est pas forcément une trés bonne chose, que se soit pour les internautes que les moteurs... |
|
| |
|
 |
duaura Nouveau WRInaute
Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 8
|
Posté le : Mar Mar 23, 2004 22:37 Sujet du message: 404 personnalisé |
|
|
Ok merci.
C'est sur que google ne pas pas black-listé mon site par exemple?
Parce que il reste pas mal de pages qui sont indexé chez google de ce genre: http://ados.free.fr/banniere.htm Comme la page n'existe plus, ça redirige vers l'accueil.
J'ai vu sur d'autres post que les redirections cachées étaient fortement deconseillées!? |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2331 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 0:29 Sujet du message: 404 personnalisé |
|
|
| Il ne s'agit pas de faire de redirection "cachée", mais d'utiliser au choix soit le .htaccess si c'est un serveur Apache, soit tu transmet l'header 301 (Moved Permanently) vers la nouvelle adresse. |
|
| |
|
 |
chourmo Nouveau WRInaute
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 36 Localisation: Marseille
|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 11:20 Sujet du message: 404 personnalisé |
|
|
Si ton serveur peut supporter des fichiers 404 en PHP, tu places ce code avant toute information (1ere ligne). Google l'accepte très bien (et même le préconise lorsque tu as une redirection à faire: http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/4.html#A4).
| Code: |
<?
$to="http://www.tonsite.com";
header("Status : 301 Moved Permanently");
header("Location: ".$to);
exit();
?>
|
Mais souvent il faut passer par un fichier .htaccess pour rediriger toutes les pages .html
Là ça se complique. Souvent les hébergeurs acceptent ça
| Code: |
| RedirectMatch 301 (.*).html http://www.nouveau.com/ |
mais il est possible que ça varie. Dans ce cas ton hébergeur peut te renseigner sur le code à insérer dans ton fichier htaccess |
|
| |
|
 |
| |
|
|