Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Serveur dédié

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 23, 2004 21:12    Sujet du message: Serveur dédié

Bonjour, je vais prendre un serveur dédié d'ici meme pas deux semaines, pour cause mon 1er site dépense plus de 50Go/mois et mon second risque d'en dépenser 5 fois plus.
Le seul " petit " problème, c'est que je ny connais absolument rien ! donc je vais prendre directement un bon dédié, mais après pour le mettre en marche... etc... si quelqu'un à des conseils, aide ou autre à me fournir Very Happy
Merci bien.

XoSt Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 23, 2004 21:22    Sujet du message: Serveur dédié

En ce moment je suis sur un serveur dédié pris sous ovh, tout est nickel mais tu manage beaucoup de choses avec webmin donc il faut avoir de bonnes compétences.

Sinon il y a 2 ans, je bossait sur un serveur dédié pris chez skyturn antologic et là tu as une interface très facile a managé et en plus ils t'offrent une demi-journée de formation

blman Visiter le site web du posteur
Eldoranext
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mar 23, 2004 22:09    Sujet du message: Serveur dédié

Si tu n'y connais rien, je te conseille futie : http://www.futie.fr - ils peuvent s'occuper de faire tout sur ton dédié de A à Z équipe ultra compétente et ulta dispo.

Eldoranext Visiter le site web du posteur
EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 24, 2004 1:18    Sujet du message: Re: Serveur dédié

Salut,
J'etais auparavant chez XXXXXXXXX... et je suis parti furieux Evil or Very Mad
Le site dont je m'occupe a subit un probleme le mardi apres midi. Afflux x15 sur la bande passante=> le serveur est tombe.
Le support a finalement daigne jeter un oeil 2 jours plus tard pour proposer une reinstallation (facturee 120 euros + vente du service Securite totale a 149 euros)... faite le vendredi a 18h avant de partir en weekend... resultat ca n'a pas marche bien sur Twisted Evil et le site etait toujours plante le samedi. Comme ils ont ose me proposer une deuxieme reinstallation a 120 euros (ou je sais on a du mal a y croire) j'ai tout resilie et ai demande remboursement et compensation. Malheureusement je pense qu'a moins de les trainer en justice, ils preferent ignorer mes courriers.... (et oui, meme pas de reponse de refus! Rolling Eyes )

Bref, Le site a ete remonte lundi et est maintenant heberge par Rackspace Cool . Bon evidemment c'est plus cher (quoi que je n'ai pas paye les prix indiques sur le site, et au vu de la negociation ils ont une super marge! Wink En tout cas les commerciaux sont sympas et ce sont des commerciaux qui negocient!)..
Ce qui m'a convaincu c'est ca: support 24h/24 7j/7 par telephone et email. J'ai passe 3 soirs au telephone avec eux. Pour tout appel, prise de la ligne apres max 3 sonneries. Ils vont sur la machine, essayent les problemes que tu leur soumets, te filent un coup de main pour l'installation ... bref super bien). Le probleme sur la bande passante a ete resolu en environ 10 sec apres un de leur conseil et un script Smile

Seul petit probleme pour certains : il faut parler anglais Very Happy Le serveur est aussi au Royaume Uni, pas en France.

Bon, sinon tu as bien sur aussi Sivit, recommande par WRI. Le seul probleme c'est que le support est parfois un peu absent et tu risques de te retrouver perdu devant ton interface d'admin webmin la 1ere fois... Crying or Very sad

Bonne chance

Cyril

[Message édité par WebRankInfo. Ceux qui veulent savoir de qui parle Cyril n'ont qu'à lui demander par MP...]

EasyExpat Visiter le site web du posteur
Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 24, 2004 8:09    Sujet du message: Re: Serveur dédié

Cyril a écrit:
Bon, sinon tu as bien sur aussi Sivit, recommande par WRI. Le seul probleme c'est que le support est parfois un peu absent et tu risques de te retrouver perdu devant ton interface d'admin webmin la 1ere fois... Crying or Very sad
Cyril

Sivit a un forum dédié au dédié où tu peux trouver assistance et information (mais il faut lire quelques messages Wink ) pour la mise en oeuvre d'un dédié.

Quand à l'assistance pour les dédiés, je n'ai pas à me plaindre, en cas de probléme, thierry te rappelle par téléphone...

Avant j'étais aussi chez O* et je ne regrette pas d'avoir changé, sivit est beaucoup plus rapide et la communication avec les techniciens est possible !

Kounte Visiter le site web du posteur
XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 24, 2004 9:47    Sujet du message: Serveur dédié

L'installation etc... je vais avoir beaucoup de mal ! je ne sait meme pas comment ca fonctionne :/

macfly64
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 24, 2004 10:36    Sujet du message: Serveur dédié

Que pensez vous du fait d'héberger son site chez soi ? J'utilise no-ip et ma ligne adsl, ça a un côté bien pratique de pouvoir administer son serveur directement. Mais moi je n'ai pas énormément de trafic donc avec beaucoup de trafic je sais pas trop ce que ça donne.
Par contre ça me coute moins de 30 carambar l'année.

macfly64 Visiter le site web du posteur
Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 24, 2004 11:03    Sujet du message: Serveur dédié

pour un petit trafic c'est une solution si... :

- tu acceptes d'immobiliser des resources pour l'hébergement sur ta bécane
- si tu n'envisges pas de voir le trafic évoluer sur ton site
- si tu acceptes les hackers de tout genre sur ta bécane
- si tu penses que 30 € par an avec nom de domaine et hébergement sur un vrai serveur... ce n'est pas intéressant Laughing

Americas Visiter le site web du posteur
ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 24, 2004 11:05    Sujet du message: Serveur dédié

http://particuliers.edf.fr/article435.html

Moi je suis pas d'accord sur les carambars !

ideezik Visiter le site web du posteur
macfly64
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 24, 2004 11:33    Sujet du message: Serveur dédié

Ok pour les carambars, donc 40 carambars par an.
Sinon pas de ressources immobilisés, c'est une vielle bécane qui tourne dans un coin.
Pour le trafic j'aimerais bien qu'il évolue, mais je pense que c'est pas pour de suite.
Pour les hackers, ben tant pis je prend le risque, mais je sais pas si il y aurait un intérer à hacker mon site.
Sinon j'avais chercher un hébergeur à 30 € qui permettait les sous domaines illimités, et qui activait toutes les options de php, et qui en plus ne soit pas critiqué par tels ou tels clients mécontent, et j'ai pas trouvé.
Je me suis dit qu'au moins si j'avait une merde je pouvais m'en prendre qu'a moi, et me demerder tout seul.
Mais au moins j'ai pas à attendre qu'un mec du support daigne répondre et aille voir ce qui se passe sur mon site.
Mais c'est vrai que si j'arrivais à avoir du trafic, il faudrait que j'envisage autre chose.

macfly64 Visiter le site web du posteur
XoSt
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 24, 2004 11:41    Sujet du message: Serveur dédié

Et moi pour le dédié ? je fais comment ?

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 24, 2004 12:18    Sujet du message: Serveur dédié

Macfly64: A mon avis ça ne vaut pas le coup/coût. Un 60gp chez OVH coûte moins cher et est bien plus performant. Tu n'as pas de sous-domaines illimités, mais est-ce indispensable ?

Xost: Gérer un dédié n'est pas impossible, mais c'est sûr que ça fout un peu les boules... Mais bon, d'après ce que j'ai pu lire tu as les carambars nécessaires pour te permettre l'investissement. Donc mon conseil: tente le coup. Une fois que ça fonctionne, a priori c'est OK pour un certain temps.

aK.

EasyExpat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 24, 2004 13:01    Sujet du message: Serveur dédié

aK a écrit:
Xost: Gérer un dédié n'est pas impossible, mais c'est sûr que ça fout un peu les boules... Mais bon, d'après ce que j'ai pu lire tu as les carambars nécessaires pour te permettre l'investissement. Donc mon conseil: tente le coup. Une fois que ça fonctionne, a priori c'est OK pour un certain temps.

Disons que je te conseille de lire de la doc sur Webmin et sur les choses a faire pour creer ton interface:
1- creer un utilisateur
2- configurer les BINDS/DNS
3- Creer un serveur virtuel avec Apache
4- creer une base MySQL

SI tu veux mon avis, moi au debut j'ai eu beaucoup de mal, mais maintenant ca va et c'est beaucoup plus flexible.

Le probleme de beaucoup de boites d'hebergement c'est le support inefficace. Je considere ca hyper important. C'est comme une assurance... ca ne sert a rien sauf le jour ou tu as un grave probleme... et la si tu as un gros site et qu'il est inaccessible pendant plusieurs jours, tu vois tout de suite combien ca te coute en carambars!!!! Crying or Very sad

EasyExpat Visiter le site web du posteur
arno33
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 24, 2004 14:36    Sujet du message: Serveur dédié

Entièrement d'accord avec Cyril,

le + important: le support. Malheureusement, ce n'est que le jour où ça plante qu'on s'en rend compte. Vaut mieux mettre quelques euros e + chaque mois et être certain de la disponibilité de ton hébergeur.
Je ne suis pas chez sivit, mais j'aimerais bien par ex que mon hébergeur propose le même service d'alerte d'urgence qui permet de les prévenir rapidement en cas de gros souci.

Webmin, on s'y fait à la longue, mais si ton futur hébergeur peut tout te paramétrer pour reçevoir ton site, ça peut être un + dans le choix. J'ai cru lire que certains le faisaient.
Ou alors opte pour un serveur avec une interface d'administration + "user-friendly". Ca serait à refaire, j'aurais pris davantage ce paramétre en considération Wink

arno33 Visiter le site web du posteur
ultrajoe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mar 24, 2004 16:28    Sujet du message: Re: Serveur dédié

XoSt a écrit:
Bonjour,

Bonjour,
XoSt a écrit:
je vais prendre un serveur dédié d'ici meme pas deux semaines, pour cause mon 1er site dépense plus de 50Go/mois et mon second risque d'en dépenser 5 fois plus.

De toute facon aucun hébergeur mutualisé te laissera consommer 250-300Go/mois sur du mutualisé Smile

XoSt a écrit:
Le seul " petit " problème, c'est que je ny connais absolument rien !

Tout s'apprend, avec tous les tutos et forum d'aide qu'il y a sur le net tu pourras installer ton serveur en 1 journée (attention installer(apache,php,mysql,bind,mail,ftp) n'est pas forcément suffisant, y a la sécurité à penser par la suite)

XoSt a écrit:
donc je vais prendre directement un bon dédié, mais après pour le mettre en marche... etc... si quelqu'un à des conseils, aide ou autre à me fournir Very Happy
Merci bien.

"Bon" dédié ??? j'comprend pas trop ce terme, un dédié à 70euros/mois (Celeron 2GHz, 512Mo,BP1024) est bien suffisant pour 99% des sites, inutile de dépenser son fric dans des serveurs surpuissants que tu utiliseras à 2% de leurs capacités.

J'entends pas mal de bonne chose sur CTN1 (admin dispo, prix "très" attractif, BP 2Mo), donc ca sera le conseil du jour.

Le plus chiant à configurer sur les dédiés à mon sens est le mail.

Bind et apache c'est du gateau avec une bonne doc.

Voilà je ne suis pas un pro de l'hébergement, mais j'suis bon bidouilleur :-p

Si t'as besoin d'aide, j'suis sur que tu trouveras des experts sur WRI

A plus,

ultrajoe Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort