Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

quel danger de se faire copier par des sites agrégation

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

easydoor
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 07, 2008 19:37    Sujet du message: quel danger de se faire copier par des sites agrégation

il y a de plus en plus de site qu'il vous propose de reprendre vos article pour le diffuser sur leur site, quel serai le danger pour le traffic de mon site ?

est que je serai le premier dans les moteur de recherche, est que sera eu ou bien on va y perdre tous les deux?

exemple d'un site paperblog

il existe un fonction dans le log de référencement de GG qui pénalise le copie ?

easydoor Visiter le site web du posteur
djoh
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 07, 2008 20:44    Sujet du message: quel danger de se faire copier par des sites agrégation

Mon expérience avec Paperblog, c'est que mes articles qui drainaient le plus de visiteurs arrivaient 2e sur Google, derrière le même article sur paperblog (ppb).
Autant dire un manque à gagner un peu trop important.

J'avais demandé à retirer mon site, et le CEO de PPB a eu le bon goût de me répondre personnellement. J'ai apprécié l'échange de mails qui a suivi.

Par contre, je pense que ça m'a bien aidé dans les débuts, au niveau visibilité comme nombre de visiteurs.

djoh Visiter le site web du posteur
StopPR
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 16:36    Sujet du message: quel danger de se faire copier par des sites agrégation

Tu vas y perdre, ça va te faire des problèmes de duplicate content.
Oui, Google pénalise les copies et a du mal à distinguer la copie de l'original.

StopPR Visiter le site web du posteur
john2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 17:34    Sujet du message: quel danger de se faire copier par des sites agrégation

en effet c'est risqué pour les sites qui récupère entièrement l'article
si google voit du duplicata, c'est pas 2ième, mais page 50

pour les autre digg-like, sa devrait aller, par contre sur le mot clé de l'article ( le titre généralement ) les digg-like en questions devrait vous passer devant, donc a vous de voir

moi perso j'aime bien utiliser les digg-like, sa booste quand même pas mal

google n'a aucun moyen de savoir qui est l'origine de l'article, donc en effet il préviligie les sites qui sont mieux référencé

par contre peut être que google va finir par sanctionné les digg-like

john2 Visiter le site web du posteur
easydoor
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 11:01    Sujet du message: quel danger de se faire copier par des sites agrégation

john2 a écrit:

google n'a aucun moyen de savoir qui est l'origine de l'article, donc en effet il préviligie les sites qui sont mieux référencé

donc si mon site est mieux référencé je suis l'original avec une copie d'un autre site.

bon moyen de faire un combat entre deux adversaires.

easydoor Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort