|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Meeuuuhhh WRInaute accro

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1398 Localisation: Au meilleur endroit
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 12:12 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
Bonjour,
Je dois créer un nouveau site et j'ai la flegme d'écrire les scripts, alors pour la première fois j'envisage d'utiliser un CMS.
Apparemment, Joomla a l'air bien. Mais je voudrais savoir ce que vous en pensez question fonctionnalité et surtout, sécurité.
Ou alors phpnuke, peut-être ?
Connaissez-vous des gros sites qui fonctionnent avec ces CMS ?
Merci d'avance |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2060 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 12:59 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
Salut,
Je ne suis pas très chaud aussi pour les CMS mais dans le cadre de mon travail, j'ai effectué la migration d'un site JOOMLA 1.0.11 vers la nouvelle 1.5
Et cette version est pleine de bug, sur:
- raccourci "lire la suite"
- ré écriture urls
- icone PDF, etc...
- METATAG diffèrents de la template
Bref, j'en ai bavé !
Je ne pourrai pas te donner l'url même en mp... confidentiel oblige mais c'est une très grosse structure de mutualisme français !
Voilà |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 13:13 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
Ok merci pour ta réponse, Passion.
Je viens de voir une version 1.5.3, c'est peut-être corrigé ?
Et question fonctionnalité, t'en penses quoi ? T'es satisfait ? |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 823 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 13:48 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
| Meeuuuhhh a écrit: |
| Et question fonctionnalité, t'en penses quoi ? T'es satisfait ? |
j'ai, personnellement, entendu pas mal de témoignages de webmasters déçus de Joomla :-/ |
|
| |
|
 |
agenceinternet Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 18:02 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
Perso je n'utilise que ça et je suis un grand fan
 |
|
| |
|
 |
manHa WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 18:13 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
| Quelle est la meilleure version? 1 ou 1.5? Je souhaite créer bientôt un site sur Joomla! également. |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 18:35 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
| Pfff, je l'ai installé, j'entre le code pour l'admin, et hop au premier essai, ça fonctionne pas, impossible d'accéder à l'admin... J'ai tout effacé, la flemme de recommencer maintenant. |
|
| |
|
 |
manHa WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 22:11 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
Bizarre car moi je l'ai installé sans aucun souci en local.
Je trouve le panel admin un peu compliqué? |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 2060 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 22:35 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
| Citation: |
| ça fonctionne pas, impossible d'accéder à l'admin |
N'oublies pas de retirer le répertoire INSTALL effectivement dans ce cas, l'accessibilité te sera refuser... question de sécurité !
Sinon, tu as pu créer tes tables JOOMLA ?
Niveau fonctionnalité... c'est plutôt une usine à gaz et demande tout de même, une période de clics frénétiques pour en comprendre toutes les subtilités de l'ADMIN !
On s'y perd dans toutes ses options...
Ils ont tenté de faire du neuf avec du vieux... pas facile ! |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 23:41 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
Bon ça commence fort, pas moyen de changer le template et j'ai effacé tous les composants du menu en croyant changer leurs libellés, maintenant le site veut plus s'afficher.
Je vais allez voir du coté de php nuke.
Ou alors je me fend de trois jours de programmation et je fais tout moi même, après tout on est jamais mieux servi que par soi même. |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 823 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 23:59 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
| Meeuuuhhh a écrit: |
| Je vais allez voir du coté de php nuke. |
 |
|
| |
|
 |
Bool WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 0:04 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
Je ne suis vraiment pas un fan de Joomla de par sa consommation mémoire, mais ça reste 100 fois mieux que phpnuke, faut pas déconner... d'ailleurs, y a quoi de pire que phpnuke ?
Y a des tonnes de CMS, regarde un peu coté Google, Wikipedia, ou autre. Mais surtout pas phpnuke quoi. |
|
| |
|
 |
bernie07 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 0:27 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
Tu voulais de gros sites faits en Joomla ?
http://forum.joomlafacile.com/showthread.php?t=22724
Moi je ne connais rien au développement web et pourtant je l'ai
trouvé chouette.
A mon avis, il vaut mieux utiliser la version 1.0.15 plutôt que la nouvelle 1.5.
Tu auras le choix de plus de 3.000 composants/modules/plugins....
Laisses la nouvelle version mûrir, dans quelques mois tu auras le loisir d'éventuellement migrer (une procédure existe).
Bon, avis d'un ptit ptit amateur...  |
|
| |
|
 |
El-Cherubin WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 0:59 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
| Pourquoi ne pas utiliser wordpress plutot...? |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 10:29 Sujet du message: Qu'est-ce que vous pensez de la nouvelle version de joomla ? |
|
|
| Pourquoi pas tiens, j'y pensais à celui là. Mais ce sont pas des blogs plutôt, avec wordpress ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|