Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Mon site sur les stations de ski

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GGPT
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 08, 2008 19:28    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

Salut à tous,

Je vous présente mon site : http://www.skidimension.net

J'aimerais connaître vos avis niveau ergonomie/design/contenu et surtout optimisation pour le référencement, car les visites ne décollent pas (150 visites/jour en saison).

Il va être amélioré au niveau du nombre de stations décrites (actuellement une trentaine), mais n'hésitez pas à donner vos suggestions quant à un ajout de contenu ou autre (je n'ai pas le recul suffisant je pense)

Merci à tous,

Guillaume

GGPT
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 08, 2008 19:43    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Vous avez des titres un peu long :
http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/titre.php

Et des titres assez identiques sur certaines pages :
"Chamonix - ski, enneigement, webcams, météo, neige, freeride ..."
Pareil pour : Flaine, Morzine, Les Deux Alpes, La Rosière, L'Alpe d'Huez, Le Mont Dore.

Madrileño Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 08, 2008 20:52    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

Tu t'y prends tôt pour la saison prochaine !!
Shocked

bee_human Visiter le site web du posteur
GGPT
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 08, 2008 21:39    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

Mieux vaut tôt que tard...

GGPT
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 08, 2008 21:40    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

Le design est pas mal. Tu devrai rajouter une partie communautaire.

A plus.

carrel Visiter le site web du posteur
GGPT
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 08, 2008 22:36    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

Qu'est ce que tu entends par partie communautaire ? Un forum ?

GGPT
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 0:04    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

Plutôt une partie qui permettrai aux internautes de laisser leur avis sur les stations et de donner des informations sur l'enneigement rencontré.

carrel Visiter le site web du posteur
GGPT
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 0:18    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

Ah ok, je vais faire la partie sur l'enneigement rencontré.

Par contre celle sur l'avis sur les stations existe déjà, dans "avis" (en bas de chaque fiche-station, puis repris dans le menu)

Merci pour tes conseils !

GGPT
GGPT
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 17:44    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

D'autres avis ?

GGPT
pmu-turfiste.com
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 0:57    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

Bonjour,

Moi au départ j'étais déçu de ne pas avoir vu Chamonix mais apparemment il y est, peut être avoir juste un menu global des stations ??? comme ça on cherche, on trouve on clic sur la station de notre choix.

Pour le design il est top mais perso je n'aime pas tes logo skieurs, il y a moyen de faire beaucoup mieux et plus travaillé. Le reste c'est impeccable, tes cadres etc...nickel.

pmu-turfiste.com Visiter le site web du posteur
Julia41
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 3:36    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

Très jolie, j'aime beaucoup le js des menus déroulant.
Vue tes "visiteurs" souhaité, je pense que l'écriture blanche sur fond bleue claire est moyenne... Et peut-être rajouter une petite image pour montrer que ça se déroule...
Sinon, j'aime beaucoup Smile

Julia41 Visiter le site web du posteur
GGPT
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 12:45    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

Merci à tous pour vos conseils !

@Julia41 : j'ai changé la couleur de fond des menus, on les voit mieux maintenant. J'ai aussi ajouté l'image pour montrer que ca déroule, c'est une bonne idée !

@pmu-turfiste.com : quand tu parles des logos skieurs pas assez travaillés, c'est au niveau du contour pas assez net ou c'est autre chose ?

Quelqu'un à d'autres suggestions ? (notamment au niveau de l'optimisation pour les moteurs)

PS : si quelqu'un est intéressé par les menus déroulants, ils sont ici : http://www.pompage.net/pompe/deroulants/

et en plus ils sont (presque) entièrement css

GGPT
Madrileño
WRInaute accro
WRInaute accro

Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 16:04    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

Vous avez certaines urls avec des "-" plusieurs fois à la suite ce qui n'est pas utile.

Madrileño Visiter le site web du posteur
tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 16:29    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

proposition malhonète

http://www.netdynamics.eu/directory/list/onecat/root%2btravelling/0/all_items.ht...

à étudier

tofm2 Visiter le site web du posteur
StopPR
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 16:39    Sujet du message: Mon site sur les stations de ski

Madrileño a écrit:
Vous avez certaines urls avec des "-" plusieurs fois à la suite ce qui n'est pas utile.

Mais pas pénalisant.

StopPR Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autre sujet de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort