|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
GGPT Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 19:28 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
Salut à tous,
Je vous présente mon site : http://www.skidimension.net
J'aimerais connaître vos avis niveau ergonomie/design/contenu et surtout optimisation pour le référencement, car les visites ne décollent pas (150 visites/jour en saison).
Il va être amélioré au niveau du nombre de stations décrites (actuellement une trentaine), mais n'hésitez pas à donner vos suggestions quant à un ajout de contenu ou autre (je n'ai pas le recul suffisant je pense)
Merci à tous,
Guillaume |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 19:43 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.
N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
Vous avez des titres un peu long :
http://www.webrankinfo.com/referencement/contenu/titre.php
Et des titres assez identiques sur certaines pages :
"Chamonix - ski, enneigement, webcams, météo, neige, freeride ..."
Pareil pour : Flaine, Morzine, Les Deux Alpes, La Rosière, L'Alpe d'Huez, Le Mont Dore. |
|
| |
|
 |
bee_human WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 1428 Localisation: Ile-De-France (France)
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 20:52 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
Tu t'y prends tôt pour la saison prochaine !!
 |
|
| |
|
 |
GGPT Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 21:39 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
| Mieux vaut tôt que tard... |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1761 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 21:40 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
Le design est pas mal. Tu devrai rajouter une partie communautaire.
A plus. |
|
| |
|
 |
GGPT Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Mai 08, 2008 22:36 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
| Qu'est ce que tu entends par partie communautaire ? Un forum ? |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1761 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 0:04 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
| Plutôt une partie qui permettrai aux internautes de laisser leur avis sur les stations et de donner des informations sur l'enneigement rencontré. |
|
| |
|
 |
GGPT Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 0:18 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
Ah ok, je vais faire la partie sur l'enneigement rencontré.
Par contre celle sur l'avis sur les stations existe déjà, dans "avis" (en bas de chaque fiche-station, puis repris dans le menu)
Merci pour tes conseils ! |
|
| |
|
 |
GGPT Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 17:44 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
| D'autres avis ? |
|
| |
|
 |
pmu-turfiste.com WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Mai 10, 2008 0:57 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
Bonjour,
Moi au départ j'étais déçu de ne pas avoir vu Chamonix mais apparemment il y est, peut être avoir juste un menu global des stations ??? comme ça on cherche, on trouve on clic sur la station de notre choix.
Pour le design il est top mais perso je n'aime pas tes logo skieurs, il y a moyen de faire beaucoup mieux et plus travaillé. Le reste c'est impeccable, tes cadres etc...nickel. |
|
| |
|
 |
Julia41 WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Mai 10, 2008 3:36 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
Très jolie, j'aime beaucoup le js des menus déroulant.
Vue tes "visiteurs" souhaité, je pense que l'écriture blanche sur fond bleue claire est moyenne... Et peut-être rajouter une petite image pour montrer que ça se déroule...
Sinon, j'aime beaucoup  |
|
| |
|
 |
GGPT Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Mai 10, 2008 12:45 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
Merci à tous pour vos conseils !
@Julia41 : j'ai changé la couleur de fond des menus, on les voit mieux maintenant. J'ai aussi ajouté l'image pour montrer que ca déroule, c'est une bonne idée !
@pmu-turfiste.com : quand tu parles des logos skieurs pas assez travaillés, c'est au niveau du contour pas assez net ou c'est autre chose ?
Quelqu'un à d'autres suggestions ? (notamment au niveau de l'optimisation pour les moteurs)
PS : si quelqu'un est intéressé par les menus déroulants, ils sont ici : http://www.pompage.net/pompe/deroulants/
et en plus ils sont (presque) entièrement css |
|
| |
|
 |
Madrileño WRInaute accro

Inscrit le: 07 Juil 2004 Messages: 12065 Localisation: -------------- -- España Mi Amor ! -- -------------------------- :)
|
Posté le : Sam Mai 10, 2008 16:04 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
| Vous avez certaines urls avec des "-" plusieurs fois à la suite ce qui n'est pas utile. |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1253 Localisation: Reuben el Arkhab
|
|
| |
|
 |
StopPR WRInaute discret

|
Posté le : Sam Mai 10, 2008 16:39 Sujet du message: Mon site sur les stations de ski |
|
|
| Madrileño a écrit: |
| Vous avez certaines urls avec des "-" plusieurs fois à la suite ce qui n'est pas utile. |
Mais pas pénalisant. |
|
| |
|
 |
| |
|
|