Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Adsense sur un forum

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 08, 2008 21:59    Sujet du message: Adsense sur un forum

Salut!

J'ai plus d'1k pages vues par jour et pourtant, mes revenus Adsense sont très très bas par jour, et je trouve cela anormal compte tenu de ce que j'ai pu lire ici sur ce forum par des gens qui avaient les mêmes stats que les miennes Shocked

J'ai une grande bannière en haut de mon forum, une demie-bannière dans chaque premiers messages de sujet,un bloc de taille moyenne à la suite du premier message d'un sujet, une grande bannière en bas des sujets et une grande bannière en bas de la vue d'un forum (liste de sujets) + des recherches Google.
J'ai aussi une ensemble thématique dans la barre de navigation en haut et un parrainage aléatoire dans la vue d'un sujet. Je crois être quand même bien optimisé?!

Avez-vous des trucs d'optimisation pour mon cas?

D'avance, merci.

manHa Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 08, 2008 22:28    Sujet du message: Adsense sur un forum

Beaucoup trop de blocs.

L'idéal est un seul par page (pour le CPC).

Un rectangle 300x250 entre les messages est pas mal. Mais c'est assez dur de faire de l'argent avec un forum.

Darkcity Visiter le site web du posteur
carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 08, 2008 23:11    Sujet du message: Adsense sur un forum

Adsence sur les forum cela rapportte peu.

En quoi plus de blocs font baisser le CPC ?

carrel Visiter le site web du posteur
djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 08, 2008 23:30    Sujet du message: Adsense sur un forum

Moins de bloc donne, plus de clic, plus de CPC et plus de CPM.

Va comprendre, mais c'est comme ça.

Moins de bloc donne l'impression aux visiteurs de n'être pas pris pour des pigeons, ils clics plus et ils transforment plus leur clics par des achats car ils sont mis en confiance.

Moins de bloc, si vos visiteurs sont bien ciblés les annonceurs devrons augmenter leur enchère pour annoncer sur votre site, le CPC va augmenter.

Ensuite tout s'enchaîne, adsense voit que vous lui rapporter de l'argent avec peu de clics, alors ils met seulement les gros annonceurs et les grosses enchères sur votre site, même s'il faut qu'il place seulement 3 annonces sur un 160*600 où il devrait avoir 5 annonces.

Les annonceurs sont de plus en plus satisfait de votre services et des clients que vous lui apporté, ils augmentent leurs encheres pour être le mieux placé.

Tient un clic à 4$ qui passe.

Sur 1 an, j'ai 4 fois plus de visites et 8 fois plus de gains en $.

Pour reprendre le sujet du topic, moi j'ai retiré il y a peu de temps completement toutes mes adsenses de mon forum, bizarement je n'ai pas vue de baisse de clic ou de revenu.

Si le site n'est qu'un forum, je pense qu'il faut un gros bloc en page d'accueil et quelques gros bloc dans quelques sujet important, mais pas sur tous.

djloic Visiter le site web du posteur
Darkcity
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 17:59    Sujet du message: Adsense sur un forum

carrel a écrit:

En quoi plus de blocs font baisser le CPC ?

Dans une tombola, admettons qu'il y a un seul gros lot à gagner.

Les tickets couteront plus cher s'il y'en a très peu (de tickets), et moins cher s'il y en a beaucoup.

Remplace la tombola par les enchères Adwords, remplace le ticket par le CPC, et remplace le lot par une place sur ton site.

T'as la réponse.

Darkcity Visiter le site web du posteur
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 19:10    Sujet du message: Adsense sur un forum

Il n'y a jamais plus de 2 blocs contextuels dans mes pages sauf dans les posts où il y en a trois...

Boloky
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 20:04    Sujet du message: Adsense sur un forum

Les pubs sur un forum ne servent à rien. A moins d'avoir un très très gros forum comme celui de WRI sinon mieux vaut s'abstenir d'insérer de la publicité.
En effet si le forum est petit, cela veut dire que ceux sont toujours les même membres qui viennent sur ce forum. Et donc il ne cliqueront pas.

Boloky Visiter le site web du posteur
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 21:14    Sujet du message: Adsense sur un forum

Pas du tout.

Mon forum est destiné aux utilisateurs d'IPB donc beaucoup de personnes viennent en invité pour profiter des ressources, tutoriaux, skins, etc.

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 21:15    Sujet du message: Adsense sur un forum

Pareil, petit forum et 4 visiteurs sur 5 ne sont pas membres.

OTP Visiter le site web du posteur
manHa
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 21:21    Sujet du message: Adsense sur un forum

Chez moi c'est + 30/45 qui ne sont pas membres.

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort