|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
zen la tortue WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 9:34 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
bonjour
il ne reste plus que quelques jours avant l'application du nouveau réglement ADS.
q'avez vous changez sur vos pages ?
Avez vous ajoutez une page sur les cookies (mention légale etc etc ...) ?
de mon coté je ne sais pas quelle phrase mettre sur chaque page ou alors je fait une page spéciale avec un lien en footer sur chaques pages ?
Qu'en pensez vous ??? |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 2107 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 9:44 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
Bonjour,
qu'est ce qu'il dit ce nouveau règlement ?
merci. |
|
| |
|
 |
sovite WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 10:46 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
source ?
Faut vraiment se faire chier pour de miserables cookies alors que 300 000 autres sites ne se prennent pas la tete avec ça.
personne va mourir des cookies c'est pas big brother
si il faut faire une page pour ça dans ce cas autant couper internet.
Est ce que quand je regarde TF1 je recois un courrier pour m'avertir que les pubs vont nuire a ma santé. Non alors pourquoi se coltiner des pages inutiles sur le web. |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 820 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8799 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 11:10 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
| sovite a écrit: |
| Faut vraiment se faire chier pour de miserables cookies alors que 300 000 autres sites ne se prennent pas la tete avec ça. |
ce n'est pas que pour google, c'est une obligation de la CNIL.
Pour savoir quoi mettre, voir http://www.cnil.fr/index.php?id=1316 |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 11:29 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
| Donc il faut faire une page sur l´exemple CNIL et ensuite mettre Un lien vers cette page sur toutes les pages de nos sites ? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8799 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 11:32 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
| herveG a écrit: |
| Donc il faut faire une page sur l´exemple CNIL et ensuite mettre Un lien vers cette page sur toutes les pages de nos sites ? |
ou juste sur la page d'accueil |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 11:35 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
| Si c´est suffisant, alors ok. |
|
| |
|
 |
manHa WRInaute accro

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 13:15 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
| C'est pas nouveau non? Perso j'ai mis un lien Privacy Policy et j'ai vu une news datant de mars à ce sujet. |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 13:56 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
| Ca va etre nouveau dans les CGU Adsense... |
|
| |
|
 |
Nasedo WRInaute discret

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 14:06 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
| Perso j'ai mit cette page en ligne il y'a quelques jours. Vaut mieux prévenir... |
|
| |
|
 |
civodul31 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 14:07 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
Bonjour,
Que faut'il mettre exactement de façon précise et le plus cours possible ?
Merci
Ludovic |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 14:10 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
| Voir le lien CNIL un peu plus haut. |
|
| |
|
 |
sovite WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 15:02 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
La cnil aime bien brasser du vent.
Vous vous rappelez quand il fallait faire une déclaration si vous aviez un forum ou une zone membre ? La cnil avait eu tellement de formulaire qu'ils avaient annulés cette loi.
Franchement c'est une page de trop. C'est inutile. Encore pour un site marchand c'est compréhensible car il y a les données personnelles. Mais un site perso je vois pas l'interet a part faire chier le monde.
Ca voudrait dire que tous les sites web qui ont une pub devraient rajouter cette page. Pour qui ils se prennent ? les presidents du net ? Et surtout qui va la lire.
Demain c'est la fédération des opticiens qui nous obligent a rajouter la mention "attention si vous regardez trop ce site vous aurez mal aux yeux".
Dernière édition par sovite le Ven Mai 09, 2008 15:11; édité 3 fois |
|
| |
|
 |
axelom Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 15:06 Sujet du message: j-16 pour le nouveau réglement ads google |
|
|
| Salut, si on fait un copier/coller de l'article du CNIL on a aussi besoin d'indiquer la source où ce n'est pas nécessaire avec eux ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|