|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jep Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 11:12 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
Bonjour,
j'aurais besoin de connaître les inconvénients de l'utilisation d'un sitemap au format xml pour Google ?
Mon responsable technique refusant d'installer ce type de fichier.
D'avance merci pour vos réponses.
Jep |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2081 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 11:13 Sujet du message: Re: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
| jep a écrit: |
Bonjour,
j'aurais besoin de connaître les inconvénients de l'utilisation d'un sitemap au format xml pour Google ?
Mon responsable technique refusant d'installer ce type de fichier.
D'avance merci pour vos réponses.
Jep |
Bein y'a pas d'inconvénients.
C'est un simple fichier xml, au mieux mis à jour automatiquement, qui a pour but de donner à Google la liste des url disponibles. |
|
| |
|
 |
jep Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 11:25 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
Re-bonjour,
je connais bien le rôle du sitemap mais j'essaye de connaître les inconvénients que celui-ci pourrait apporter tout en connaissant déjà les avantages qu'il apporte.
Merci |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2081 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 11:26 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
| jep a écrit: |
Re-bonjour,
je connais bien le rôle du sitemap mais j'essaye de connaître les inconvénients que celui-ci pourrait apporter tout en connaissant déjà les avantages qu'il apporte.
Merci |
Bein concrètement je vois pas un seul inconvénient au sitemap. C'est un simple fichier d'échange entre ton site et Google. Il est pas un peu flemmard ton responsable informatique ? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 11:29 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
| Ou alors il ne connait pas.... |
|
| |
|
 |
BadProcESs WRInaute accro

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2220 Localisation: Partout ("clusterisé") ;)
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 11:46 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
| UsagiYojimbo a écrit: |
| Il est pas un peu flemmard ton responsable informatique ? |
<jokeMode>
C'est pas un peu les moteurs de recherche qui sont flemmards sur ce coup (fournir un fichier avec des urls au lieu de crawler le site) ?
</jokeMode> |
|
| |
|
 |
Furtif WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 13:00 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
| Citation: |
Mon responsable technique refusant d'installer ce type de fichier. |
Il t'a donné ses raisons ???
A part un peu de boulot supplémentaire.....
une moquette dans la main ton responsable "technique".. |
|
| |
|
 |
neuneu Nouveau WRInaute
Inscrit le: 30 Juil 2004 Messages: 35 Localisation: Hyper espace
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 13:14 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
| UsagiYojimbo a écrit: |
Bein concrètement je vois pas un seul inconvénient au sitemap. C'est un simple fichier d'échange entre ton site et Google. Il est pas un peu flemmard ton responsable informatique ? |
Moi je vois le fait que si le fichier est écrit par le serveur régulièrement lors de la publication d'une nouvelle page par exemple, par un script hébergé sur la machine, alors le script doit avoir les droits en écriture sur le fichier sitemap.xml.
C'est possible que le responsable technique ne veuille pas de données à écrire autre part que dans une base de donnée, et c'est bien normal.
La solution consiste à générer à la volée le fichier xml à partir d'un script php, perl, pyrthon ou autre, qui utilise la base de donnée, et de fournir un fichier xml correct quand google visite l'URL du fichier sitemap. Ou bien de lancer un cron sur la machine, mais pas avec l'identité du serveur web. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 13:44 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
| BadProcESs a écrit: |
<jokeMode>
C'est pas un peu les moteurs de recherche qui sont flemmards sur ce coup (fournir un fichier avec des urls au lieu de crawler le site) ?
</jokeMode> |
Note qu'il n'est pas démontré que le sitemap xml permette l'indexation
Le seul intérêt réel est analytique: il te permet de recevoir de la part de Google une information résultant de la comparaison "sitemap" <> "index Google". |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 13:48 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
| HawkEye a écrit: |
Note qu'il n'est pas démontré que le sitemap xml permette l'indexation  |
Uiui, je sais
Mais elle (la blague) était trop facile à faire, je me serais cramé les doigts si je ne l'avais pas sortie !  |
|
| |
|
 |
Photoshop user WRInaute accro

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 1018 Localisation: Paris/Bruxelles
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 13:53 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
utilise peut être un truc comme ca : http://www.freesitemapgenerator.com/
Uploader un fichier devrait être dans les cordes de ton teckos ^ |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 13:54 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
| je ne voulais pas entrer dans ce détail, mais effectivement, si un site est bien construit et bien linké, alors le sitemap à but d´"indexation" est superflu... |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 13:59 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
Uiui, je sais
Mais elle (la blague) était trop facile à faire, je me serais cramé les doigts si je ne l'avais pas sortie !  |
Je sais, mais j'aurais bouffé ma souris si j'avais pas fait cette précision  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 14:02 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
| HawkEye a écrit: |
Uiui, je sais
Je sais, mais j'aurais bouffé ma souris si j'avais pas fait cette précision  |
Excellent !  |
|
| |
|
 |
Photoshop user WRInaute accro

Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 1018 Localisation: Paris/Bruxelles
|
Posté le : Ven Mai 09, 2008 14:12 Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap |
|
|
Je suis pas préssé d'avoir des milliers de posts à mon actifs.
Ca a l'air de rendre légèrement compulsif  |
|
| |
|
 |
| |
|
|