Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Inconvénients d'un sitemap

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jep
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 11:12    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

Bonjour,

j'aurais besoin de connaître les inconvénients de l'utilisation d'un sitemap au format xml pour Google ?

Mon responsable technique refusant d'installer ce type de fichier.

D'avance merci pour vos réponses.

Jep

jep
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 11:13    Sujet du message: Re: Inconvénients d'un sitemap

jep a écrit:
Bonjour,

j'aurais besoin de connaître les inconvénients de l'utilisation d'un sitemap au format xml pour Google ?

D'avance merci pour vos réponses.

Jep

Bein y'a pas d'inconvénients.

C'est un simple fichier xml, au mieux mis à jour automatiquement, qui a pour but de donner à Google la liste des url disponibles.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
jep
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 11:25    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

Re-bonjour,

je connais bien le rôle du sitemap mais j'essaye de connaître les inconvénients que celui-ci pourrait apporter tout en connaissant déjà les avantages qu'il apporte.

Merci

jep
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 11:26    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

jep a écrit:
Re-bonjour,

je connais bien le rôle du sitemap mais j'essaye de connaître les inconvénients que celui-ci pourrait apporter tout en connaissant déjà les avantages qu'il apporte.

Merci

Bein concrètement je vois pas un seul inconvénient au sitemap. C'est un simple fichier d'échange entre ton site et Google. Il est pas un peu flemmard ton responsable informatique ?

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 11:29    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

Ou alors il ne connait pas....

herveG Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 11:46    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

UsagiYojimbo a écrit:
Il est pas un peu flemmard ton responsable informatique ?

<jokeMode>
C'est pas un peu les moteurs de recherche qui sont flemmards sur ce coup (fournir un fichier avec des urls au lieu de crawler le site) ? Wink Mr. Green
</jokeMode>

BadProcESs Visiter le site web du posteur
Furtif
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 13:00    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

Citation:

Il t'a donné ses raisons ???

A part un peu de boulot supplémentaire.....

une moquette dans la main ton responsable "technique"..

Furtif
neuneu
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 13:14    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

UsagiYojimbo a écrit:

Bein concrètement je vois pas un seul inconvénient au sitemap. C'est un simple fichier d'échange entre ton site et Google. Il est pas un peu flemmard ton responsable informatique ?

Moi je vois le fait que si le fichier est écrit par le serveur régulièrement lors de la publication d'une nouvelle page par exemple, par un script hébergé sur la machine, alors le script doit avoir les droits en écriture sur le fichier sitemap.xml.

C'est possible que le responsable technique ne veuille pas de données à écrire autre part que dans une base de donnée, et c'est bien normal.

La solution consiste à générer à la volée le fichier xml à partir d'un script php, perl, pyrthon ou autre, qui utilise la base de donnée, et de fournir un fichier xml correct quand google visite l'URL du fichier sitemap. Ou bien de lancer un cron sur la machine, mais pas avec l'identité du serveur web.

neuneu Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 13:44    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

BadProcESs a écrit:
<jokeMode>
C'est pas un peu les moteurs de recherche qui sont flemmards sur ce coup (fournir un fichier avec des urls au lieu de crawler le site) ? Wink Mr. Green
</jokeMode>

Note qu'il n'est pas démontré que le sitemap xml permette l'indexation Wink

Le seul intérêt réel est analytique: il te permet de recevoir de la part de Google une information résultant de la comparaison "sitemap" <> "index Google".

HawkEye Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 13:48    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

HawkEye a écrit:
Note qu'il n'est pas démontré que le sitemap xml permette l'indexation Wink

Uiui, je sais Wink
Mais elle (la blague) était trop facile à faire, je me serais cramé les doigts si je ne l'avais pas sortie ! Mr. Green

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 13:53    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

utilise peut être un truc comme ca : http://www.freesitemapgenerator.com/

Uploader un fichier devrait être dans les cordes de ton teckos ^

Photoshop user Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 13:54    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

je ne voulais pas entrer dans ce détail, mais effectivement, si un site est bien construit et bien linké, alors le sitemap à but d´"indexation" est superflu...

herveG Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 13:59    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

BadProcESs a écrit:
Uiui, je sais Wink
Mais elle (la blague) était trop facile à faire, je me serais cramé les doigts si je ne l'avais pas sortie ! Mr. Green

Je sais, mais j'aurais bouffé ma souris si j'avais pas fait cette précision Mr. Green

HawkEye Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 14:02    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

HawkEye a écrit:
BadProcESs a écrit:
Uiui, je sais Wink

Je sais, mais j'aurais bouffé ma souris si j'avais pas fait cette précision Mr. Green

Excellent ! Very Happy Mr. Green

Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 14:12    Sujet du message: Inconvénients d'un sitemap

Je suis pas préssé d'avoir des milliers de posts à mon actifs.
Ca a l'air de rendre légèrement compulsif Smile

Photoshop user Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort