Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Derniers mots dans le code d'une page ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Opassion
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 16:06    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

Y a t-il un quelconque intérêt en terme d'optimisation d'une page d'inclure le mot clé visé aussi à la fin du code de la page, comme indiqué par certains "pros" ?? Si oui lequel ?

Opassion
druart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 16:08    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

"</html>" ???

Smile Arrow

druart Visiter le site web du posteur
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 16:17    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

Belle ânerie. Smile
Etant donné que les mots-clés les plus important doivent se situer au plus près du début de page...

BadProcESs Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 16:18    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

druart a écrit:
"</html>" ???

Smile Arrow

ou
Code:
?>
Smile

HawkEye Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 17:01    Sujet du message: Re: Derniers mots dans le code d'une page ?

Opassion a écrit:
Y a t-il un quelconque intérêt en terme d'optimisation d'une page d'inclure le mot clé visé aussi à la fin du code de la page, comme indiqué par certains "pros" ?? Si oui lequel ?

c'est un peu comme un grigri,
on peut y croire, même si on est un pro. Wink

st-antigone Visiter le site web du posteur
jfcontart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 17:34    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

désolé mais je trouve la question très censée (mais j'ai pas de réponse)

1) la conclusion d'un texte est bien à la fin et résume le texte, je connais plus de livre/article dont la fin est utile que l'inverse...
2) ignorer la fin du texte, c'est ignorer un % de mot ... ce qu'un linguiste analytique ne ferra pas (et les moteur n'ont plus j'en suis sûr)
3)avec une présentation, div float left ou un tableau, la colonne de droite est à la fin du code... donc si c'est le menu les liens sont ignorés ou moins pertinents selon vous?

si j'en déduis que l'analyse du début du texte pour savoir de quoi on parle, la lecture en biais et bien lire à la conclusion n'est pas absurde (comme 99% des gens qui lisent un article)... pourquoi les moteurs ne le feraient ou feront pas un jour? Ils prennent bien pour argent comptant les balises h1 h2 si elles sont bien placées/utilisées...

la pertinence d'un moteur c'est bien au final de d'estimer de la même façon qu'un humain la pertinence en 0,1s au lieu de 10 minutes de lecture? non?

la pertinence d'un mot augmente alors avec sa position par rapport aux extrêmes (de div ou de html)

ce qui m'oblige à me poser la question de savoir si le découpage d'un texte n'est pas pertinent et si la quantité de mots aussi (par rapport à mes mots clefs) et si le point de découpe n'est pas primordial.

Rolling Eyes

mais j'ai pas dis que les moteurs actuels le font... c'est juste de la rhétorique Wink

jfcontart Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 18:34    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

jfcontart a écrit:
désolé mais je trouve la question très censée (mais j'ai pas de réponse)

Si j'ai paru sarcastique,
ce n'est pas par rapport à la question,
quand on débute, il est logique de ne pas savoir.
Mais par rapport aux propos d'un pro
qui dirait qu'en rajoutant un mot à la fin d'un code source
on est mieux placé sur ce mot clef.

Sinon je trouve cela très sain,
pour un débutant de poser des questions
sur des propos (d'un pro) qui lui paraissent bizarres.

à plus. Very Happy

Dernière édition par st-antigone le Ven Mai 09, 2008 21:06; édité 1 fois

jfcontart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 18:43    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

>st-antigone
je te visai pas Smile

jfcontart Visiter le site web du posteur
noomba
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 21:35    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

non non c'est pas si con !
on sait que Live Search porte de l'importance sur les mots clés situés en milieu de page, donc en fin de page pourquoi pas. De toute façon il faut tenter des trucs comme celà sachant que l'algorithme des moteurs peut changer avec le temps.

noomba Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 22:35    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

Les moteurs ne lisent pas les mots au début, au milieu ou à la fin mais dans le contenu global de la apge. Bourre le mot clé en début, sans le faire apparâitre en bas et tu comprendra.

ybet Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 23:18    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

noomba a écrit:
non non c'est pas si con !
on sait que Live Search porte de l'importance sur les mots clés situés en milieu de page, donc en fin de page pourquoi pas. De toute façon il faut tenter des trucs comme celà sachant que l'algorithme des moteurs peut changer avec le temps.

Le problème c'est que les moteurs aiment de plus en plus les mots dans du contenu pour les visiteurs ... Smile

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 23:48    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

jfcontart a écrit:
3)avec une présentation, div float left ou un tableau, la colonne de droite est à la fin du code... donc si c'est le menu les liens sont ignorés ou moins pertinents selon vous?

C'est EXACTEMENT l'objectif de cette présentation, faire monter en début de page le texte original et non répétitif, supposé plus pertinent

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
noomba
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 11, 2008 22:50    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

Là, je dirais qu'il y a 2 objectifs :
- la densité des mots et
- l'emplacement stratégique du mot

Personnellement et ça n'engage que moi biensûr, je dirais que le mot clé doit se retrouver sur l'ensemble de la page et non situé qu'au début. Donc sa réflexion de penser que le mot doit se retrouver à la fin, je dis oui et de dire de le placer au début, je dis oui aussi... bref un peu partout dans la page serait mieux.

noomba Visiter le site web du posteur
Alifba
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 16:25    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

Bonjour,

Je suppose que maintenant les moteurs savent reconnaître les menus et autres textes répétitifs si bien que mettre le menu au début ou à la fin du code source me semble une question peu importante.

Il en est de même pour cette histoire de mots clefs au début de la page, il ne fait aucun doute qu'une page qui parle d'un sujet X verra ce mot clef apparaître au début, au milieu, et à la fin. Si ce n'est pas le mot, c'est au moins des termes s'en rapprochant, du même champs sémentique. J'ose espérer que les moteurs savent faire ça.

Donc il faut éviter de sortir des conseils comme s'il s'agissait de formules magiques, du genre les mots au début ou à la fin...

Alifba
Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 17:54    Sujet du message: Derniers mots dans le code d'une page ?

Marie-Aude a écrit:
C'est EXACTEMENT l'objectif de cette présentation, faire monter en début de page le texte original et non répétitif, supposé plus pertinent

Bizarre comme raisonnement tout de même. Pour connaitre la densité du mot-clé dans le contenu, GG et cie sont bien obligés de tenir compte de l'ensemble de la page.
Quand à penser que le début d'une page serait plus pertinent que sa fin, ça aussi ça sonne bizarre. Pourquoi diable le début d'un article serait-il plus important que sa fin (et vice-versa d'ailleurs Wink ) ??? Shocked

Pandore Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort