Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

URL Rewriting et flux RSS

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 22:46    Sujet du message: URL Rewriting et flux RSS

Bonjour,

Prochainement je vais changer le script de la section actualité de mon site, ce qui entrainera le changement de l'Url de mon flux RSS (et atom), qui ne seront plus à la racine du site mais dans le dossier "actualite". Comme mes actualités sont reprises par différents sites (dont Wikio), je me demandais si une redirection pouvait marcher pour un flux RSS. Sinon, existe-il d'autres solutions (mis à part le courrier adressé tous les sites pour qu'ils mettent à jour l'URL) ?

Merci d'avance.

Stefano Visiter le site web du posteur
casafree
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 23:14    Sujet du message: URL Rewriting et flux RSS

Ajoute ça dans un fichier .htaccess

Code:

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule fichier.rss http://tondomaine.com/actualite/fichierrss.php [R=301,NC]

casafree Visiter le site web du posteur
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 23:23    Sujet du message: URL Rewriting et flux RSS

Merci Casafree,

Je vais tester ça. Sinon est-ce que quelqu'un connaît l'utilité du code suivant :

Code:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<redirect>
<newLocation>
 http://tondomaine.com/actualite/fichierrss.php
</newLocation>
</redirect>

je voudrais mettre tous les deux mais j'hésite.

casafree
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 09, 2008 23:47    Sujet du message: URL Rewriting et flux RSS

Ca fait exactement ce que t'as envie que ca fasse Smile
( plus d'infos ici : http://weblog.infoworld.com/udell/2003/04/17.html )

Inutile de mettre les deux. seul le rewrite d'apache sera pris en compte. Il fera la redirection avant de lire le header de ton ancien fichier rss.

casafree Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 5:56    Sujet du message: URL Rewriting et flux RSS

Ouais rewrite ton flux, ça marche parfaitement et ça ne perturbera pas ceux qui sont déjà inscrit à ton RSS.

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
Stefano
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 9:26    Sujet du message: URL Rewriting et flux RSS

Merci beaucoup. Je vais faire comme vous dites. Very Happy

Bon weekend.

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort