Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Le meilleur blog hebergé gratuitement !

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Pat00042
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 0:05    Sujet du message: Le meilleur blog hebergé gratuitement !

Bonjour à tous,

Désireux de mettre en place en parallele d'un site un blog sur la même thématique.
Histoire d'avoir un beau BL de ce blog en direction du site. Very Happy

Je veux opter pour un blog tout compris (hebergement gratuit)

Il existe plusieurs "fournisseurs"

Wordpress, skyrock, .. blogspot

D'apres vous :

- Quel est le plus sérieux Shocked

Dans le sens ou si on commence à poster, on n'aimerais pas voir le blog stopper dans le cas ou l'hebergeur arrete sa fonction Blog.

- Lequel peut faire un bon BL Shocked

D'apres moi..Wordpress n'est pas le top car le blog ne sera pas hebergé en France !
Il y en a en no-follow des blog herbergés gratuitement.

Bref si vous avez des retour d'experience.. merci

Pat00042 Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 0:22    Sujet du message: Le meilleur blog hebergé gratuitement !

Je ne comprends pas cette mode... pourquoi ne pas faire, tout simplement, un blog intégré au site.

Un blog ne se positionne pas tout seul, par l'opération du saint esprit. Ca se référence et ça demande le même effort qu'un site normal.

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
Pat00042
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 0:59    Sujet du message: Le meilleur blog hebergé gratuitement !

Salut,

Il est toujours interessant d'avoir un lien fort avec une autre IP.

Quand au travail de referencement de ce blog.. le jeu en vaut la chandelle.. à condition d'avoir choisi le bon blog.. d'ou ma question

A+

Pat00042 Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 3:00    Sujet du message: Le meilleur blog hebergé gratuitement !

Tout est dans le mot "lien fort"

Faire deux sites forts et distinct est plus de boulot que d'en faire un seul. Et divise plus que proportionnellement les possibilités de sitelinks

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 5:55    Sujet du message: Le meilleur blog hebergé gratuitement !

Bah si on est motivé on peut faire deux sites forts aussi ! Smile

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 10:02    Sujet du message: Le meilleur blog hebergé gratuitement !

Marie-Aude a écrit:
Tout est dans le mot "lien fort"

Faire deux sites forts et distinct est plus de boulot que d'en faire un seul. Et divise plus que proportionnellement les possibilités de sitelinks

Le blog ne profite-t-il pas aussi de la force de la plateforme de blog alors que le blog intégré nécessite effectivement plus d'efforts ?

bee_human Visiter le site web du posteur
jfcontart
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 10:08    Sujet du message: Le meilleur blog hebergé gratuitement !

le blog peut aussi tout simplement augmenter le traffic... même sans augmenter le PR. Beaucoup d'artistes musico font un blog pour les fans ou de (faux) fans sur my*space pour echanger des "amis" à grande vitesse et réorienter sur leur site officiel/boutique.

selon ta thématique tous les blog ne se valent pas!

jfcontart Visiter le site web du posteur
cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 11:10    Sujet du message: Le meilleur blog hebergé gratuitement !

Pour répondre simplement à la question : Wordpress, sans aucune hésitation (SURTOUT PAS Skyblog !!!)

Maintenant, le boulot de référencement restera le même, et l'avantage de construire soi-même son blog c'est tout simplement la liberté de faire ce que l'on veut Wink

Mon blog (qui tourne sous Dotclear) m'a permis de booster considérablement le trafic de mon site web principal... Il fait actuellement 1500 à 1800 visiteurs/jour.

cedric_g Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 12:45    Sujet du message: Le meilleur blog hebergé gratuitement !

Si tu parles de plateforme de blog au sens hébergement blogger au lieu de chez soi, non ça ne profite pas.
J'ai testé sur deux blogs, un Wordpress totalement intégré et un blogger, aucune différence.

Audiofeeline, je suis d'accord avec toi, on peut aussi faire 2 sites forts Smile mais c'est simplement que cela demande autant de boulot pour les deux, et que beaucoup de gens croient "blog, miracle booster..." ce qui est faux.

Luke Nuke
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 13:19    Sujet du message: Le meilleur blog hebergé gratuitement !

Marie-Aude a écrit:
beaucoup de gens croient "blog, miracle booster..." ce qui est faux.

Justement, je n'y connais pas grand chose aux blogs, mais comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai mis une nouvelle page sur mon site (statique), elle a mis des jours à être référencée, et est mal positionnée ; simultanément,j'ai fais un billet correspondant sur un blog que je fais en parallèle (même âge, qui n'a presque pas de contenu, pour lequel j'ai fait quasi pas de référencement) a été indexé en qques minutes, et reste positionné en première page...

Je n'ai toujours pas compris ce que j'ai raté dans le référencement de mon site statique pour qu'il y ait une telle différence avec un blog quasi vide qui m'a pris 3 minutes ?

Luke Nuke Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 14:58    Sujet du message: Le meilleur blog hebergé gratuitement !

Ton blog est surement relayé sur des agregateurs genre Wikio, il y a les pings aux moteurs, les liens naturels entre blogueurs, etc...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort