Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Analytics et visiteurs uniques

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 10:27    Sujet du message: Analytics et visiteurs uniques

Bonjour,
J'ai un petit souci avec Google Analylics, qui sur 14000 visites ne me comptabilise que 3000 visiteurs uniques. Sur la même page de stats il me dit que j'ai 75 % de nouveaux visiteurs et 25% de visiteurs connus. Je n'y comprend rien. Qq avec les mêmes constatations?

foodstyling Visiter le site web du posteur
JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 13:07    Sujet du message: Analytics et visiteurs uniques

ca fait une moyenne d'un peu plus de 4 visites par visiteur
et 75% des 14000 ont été faites, à l'origine, par des visiteurs qui n'avaient jamais vu le site auparavant (ou qui ont effacés leurs cookies)

rien d'anormal à cette situation; le site est récent?

JulienCoquet Visiter le site web du posteur
foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 14:40    Sujet du message: Analytics et visiteurs uniques

En principe cela devrait être 75 % de visiteurs uniques puisqu'ils n'ont jamais visité le site. D'après la règle de Google, un visiteur est compté unique après une demi-heure, même s'il est déjà venu. Ce serait quand fort de café que 2/3 des visiteurs repassent et repassent sur le site en une demi-heure!

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 15:33    Sujet du message: Analytics et visiteurs uniques

foodstyling a écrit:
En principe cela devrait être 75 % de visiteurs uniques puisqu'ils n'ont jamais visité le site. D'après la règle de Google, un visiteur est compté unique après une demi-heure, même s'il est déjà venu. Ce serait quand fort de café que 2/3 des visiteurs repassent et repassent sur le site en une demi-heure!

pas exactement Cool

Un visiteur est compté comme unique à la première visite, par rapport à la période de temps examinée- comme le mois en cours par exemple.
Exemple, si je visite le site pour la première fois du moi de mai le 8 mai, je ne serai pas compté comme un nouveau visiteur unique mensuel avant le 1er juin ou le 8 juin suivant qu'il s'agisse d'un rapport mensuel strict (du 1er au 1er) ou roulant (du 8 mai au 8 juin)

S'agissant des visiteurs nouveaux vs. connus, regarde les rapports de fidélité des visiteurs, tu seras surpris Wink
A moins effectivement qu'il s'agisse d'un tout nouveau site, auquel cas, la proportion de nouveaux visiteurs est expliquée par la progression mécanique de la présence du cookie GA.

On en discute aussi sur le forum Web Analytics France

Dernière édition par JulienCoquet le Sam Mai 10, 2008 15:40; édité 1 fois

foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 15:37    Sujet du message: Analytics et visiteurs uniques

Merci pour ta réponse, mais quand je regarde la page des visiteurs uniques (pour le site en question) le rapport est correct, il me donne les 11000 et quelques de visiteurs uniques. Ce n'est que sur la page résumé que le nombre de visiteurs uniques retombe à 3000.

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 15:59    Sujet du message: Analytics et visiteurs uniques

attention, je pense que tu t'emmeles entre visiteurs nvx/habitués et visiteurs uniques Confused

foodstyling
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 16:07    Sujet du message: Analytics et visiteurs uniques

Regarde, je t'ai fais une capture d'écran de la page. 3000 et quelques au total, puis compté par jour.

http://www.foodstyling.be/images2006/visuniques.jpg

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort