Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Rewrite entraîne forcément contenu dupliqué chez moi?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vc02
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 10:15    Sujet du message: Rewrite entraîne forcément contenu dupliqué chez moi?

Bonjour!
J'allais me lancer dans la fabuleuse aventure du mod rewrite Smile tout fonctionne, mais tout d'un coup, je me dis "oops, ça va créer du contenu dupliqué".

Je m'explique, le problème est que mes pages sont modifiées par plein de personnes différentes, et le titre change donc régulièrement, parfois plusieurs mois après.

Bref, quand Google va venir chez moi, il trouvera peut-être
le 05.06
http://www.monsite.com/20,mon-super-titre.html

le 12.06
http://www.monsite.com/20,mon-titre-a-ete-modifie.html

le 18.06
http://www.monsite.com/20,encore-un-3e-titre.html

le 18.12
http://www.monsite.com/20,six-mois-plus-tard.html

Ces pages renvoyant au même article.

Bien sûr, sur mon site, il n'y aura que la version la plus récente (partout).
Mais quand google va tester si la 1ère page existe toujours parce qu'elle a été référencée, il va bien voir qu'elle est toujours là.
Mais il y a maintenant une nouvelle adresse!

Contenu dupliqué, non?

Ma conclusion (je ne sais pas si j'ai bon Smile) on ne peut faire du mod rewrite que pour les pages dont le titre ne change pas ou très peu.
J'ai bon, non? Smile

vc02
jfcontart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 10:20    Sujet du message: Rewrite entraîne forcément contenu dupliqué chez moi?

comparer le titre actuel avec le titre de l'url (t'as ton algo, inverse-le)
s'ils sont différents faire un header 301

jfcontart Visiter le site web du posteur
StopPR
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 11:20    Sujet du message: Rewrite entraîne forcément contenu dupliqué chez moi?

C'est ça, faut faire que la page vérifie si le titre est bon, et sinon redirige vers le bon titre.

StopPR Visiter le site web du posteur
darkjukka
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 12:47    Sujet du message: Rewrite entraîne forcément contenu dupliqué chez moi?

J'avoue que je suis très très intéressé aussi, j'ai d'ailleurs essayé de modifier moi même mon code durant un aprem' complet mais j'ai pas réussi Confused

Voici ce que j'utilise :
Code:

$newsId= ( isset($_GET["id"])) ? $_GET['id'] : FALSE;
    if (  is_numeric($newsId)) {
    $sql = 'SELECT * FROM news WHERE newsId = ' . $newsId;   
    $rc = mysql_query($sql);
    if ( $data = mysql_fetch_assoc($rc) ) {
   //afficher la news
   }else
    {
   //mauvaise id de news
   }
    }else
    {
   //ce n'est pas une id valide
   }

Je voudrais donc aussi vérifier que le titre est le bon pour la news comme conseillé.

darkjukka Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 19:28    Sujet du message: Re: Rewrite entraîne forcément contenu dupliqué chez moi?

vc02 a écrit:
quel intérêt alors d'avoir plusieurs uri ? si je bookmark une uri, sera-t-elle supprimée ensuite, alors ?

Leonick Visiter le site web du posteur
vc02
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 20:14    Sujet du message: Re: Rewrite entraîne forcément contenu dupliqué chez moi?

Leonick a écrit:
vc02 a écrit:
quel intérêt alors d'avoir plusieurs uri ? si je bookmark une uri, sera-t-elle supprimée ensuite, alors ?

Chaque lien mènera vers l'article 20 - avec le rewrite, tu peux mettre n'importe quoi après dans le titre et ça mènera directement à l'article. Donc, tu peux bookmarker n'importe laquelle.
Le but est ici d'optimiser le nom de la page, pour les moteurs de recherche.

vc02
jfcontart
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Mai 10, 2008 21:03    Sujet du message: Re: Rewrite entraîne forcément contenu dupliqué chez moi?

vc02 a écrit:
Le but est ici d'optimiser le nom de la page, pour les moteurs de recherche.

et de prendre en compte les modifications du titre sans provoquer de "duplicate content".

jfcontart Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort