| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ASGlobalServices Nouveau WRInaute
Inscrit le: 25 Jan 2008 Messages: 12 Localisation: Les Pennes Mirabeau (près Marseille)
|
Posté le : Sam Mai 10, 2008 11:22 Sujet du message: Pages en html vers php |
|
|
Bonjour,
J'ai complètement refait mon site html pour passer vers php. J'ai aussi complètement changé les noms de fichiers : en bonne débutante, mes adresses utilisaient des underscores _ .
Jusqu'à présent j'ai toujours référencé mon site avec l'adresse suivante :
http://www.as-globalservices.com et non avec .../index.html.
Aujourd'hui je constate que Google m'a attribué un PR3 pour index.html et un PR1 (inexistant auparavant) pour ma page de liens de référencement ../outils_liens_telesecretariat.html
La question que je me pose c'est comment mettre mon site php en ligne sans perdre d'une part mon référencement, d'autre part mon PR ? D'ailleurs, à quoi ça sert exactement le PR (là aussi c'est "flou" dans ma tête de débutante) ?
Je suis aussi en train de changer d'hébergeur, est-ce que ça perturbera mon référencement ? De toutes façons là je n'ai pas le choix, mon hébergeur actuel ne propose pas les librairies php les plus utilisées (curl...)
Merci d'avance de vos réponses !!!
J'ai d'autres questions mais je fais un autre post car... rien à voir...
Sandra |
|
| |
|
 |
Chrisbe WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 9:36 Sujet du message: Pages en html vers php |
|
|
Pour le basculement de la nouvelle version de ton site, tu dois mettre en place des redirections 301 via une page .htaccess. Voici quelques infos utiles données par Google (en anglais) : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2008/04/best-practices-when-moving-yo...
Le PR est une sorte de "fluide" qui tes transmis via les liens qui pointent vers ton site. Plus la page qui contient le lien vers ton site a un PR élévé, plus elle t'en transmettra. Il faut aussi tenir compte du fait que le PR transmis est divisé entre les différentes liens présents sur cette page. Bref, c'est un peu compliqué mais ne te braque pas trop sur le PR qui devient de plus en plus une notion "théorique".
Le changement d'hébergeur n'a pas d'influence sur le référencement. |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute passionné

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 851 Localisation: Carry-le-Rouet (13)
|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 10:26 Sujet du message: Pages en html vers php |
|
|
Tu n'es pas obligé de faire des redirections 301. Personnellement je te conseille de laisser les adresses en html et de récrire les URL.
Si le nom des nouvelles pages et le même que les anciennes sauf pour l'extension (page.html devien page.php) il te suffit de mettre ce qui suit dans ton .htaccess:
| Code: |
RewriteEngine On
RewriteRule (.*)\.html $1.php [QSA]
|
Et tu utilise toujours les url se finissant par .html dans tes liens.
Le fait que tes pages soient en PHP est invisible pour les visiteurs (y compris google) dans ce cas. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|