|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
planete7 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 11:51 Sujet du message: [Résolu] Une erreur, mais ou? |
|
|
Bonjour,
Je voudrais utiliser l' urlrewriting pour un album photo.
J'ai crée un fichier .htacces mais ca fonctionne tjs pas!!!
J'ai beau chercher d'après les pages d'aide, mais vraiment je pige rien, quelqu'un peut-il me filer un coup de pouce?
Voici les albums : http://www.aqua-planete.com/Albums/ enfin, je voudrais juste que ce soit les pages /disp_img.php (ex : http://www.aqua-planete.com/Albums/disp_img.php?id_img=2880 ) qui soient rewritées.
J'ai alors fais le fichier .htaccess avec ca dedans (ce fichier est dans le repertoire "Albums") :
| Citation: |
RewriteEngine on
RewriteRule -p([0-9]*)-([0-9]+)\.html$ /Albums/disp_img.php?id-img=$2&page=$1 [L] |
Mais visiblement, c'est pas tout ce qu'il faut faire!!! mais les infos que je lis s'arretent tjs là.
Dernière édition par planete7 le Jeu Mai 15, 2008 6:46; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1026 Localisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 13:45 Sujet du message: [Résolu] Une erreur, mais ou? |
|
|
| Est-tu sur que la réécriture est autorisée? As tu fais le test recommandé dans le tutoriel de webrankinfo? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 13:48 Sujet du message: [Résolu] Une erreur, mais ou? |
|
|
| Oui, la ré-écriture est autorisée car je l'ai déjà sur l'annuaire : http://www.aqua-planete.com/annuaire/ |
|
| |
|
 |
Lomic2 WRInaute discret

|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 13:57 Sujet du message: Re: Une erreur, mais ou? |
|
|
| planete7 a écrit: |
Voici les albums : http://www.aqua-planete.com/Albums/
J'ai alors fais le fichier .htaccess avec ca dedans (ce fichier est dans le repertoire "Albums") :
| Code: |
RewriteEngine on
RewriteRule -p([0-9]*)-([0-9]+)\.html$ /Albums/disp_img.php?id-img=$2&page=$1 [L] |
|
si ton .htaccess est sous album, pourquoi remettre "/Albums" devant "/disp..." tu es chez un hébergeur qui t'oblige à mettre le chemin complet depuis la racine?
et autre question, pourquoi ton premier nombre tu le déclares comme ([0-9]*) et le second ([0-9]+) ?
désolé de ne pas t'apporter de réponse mais ta syntaxe me fait me poser des questions  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 14:07 Sujet du message: [Résolu] Une erreur, mais ou? |
|
|
| Comme j'y connais pas grand chose, je pourrais pas te dire pk j'ai fais comme ci ou comme ca!!! je me suis servi du htaccess de mon annuaire comme exemple. |
|
| |
|
 |
Vap WRInaute accro

Inscrit le: 17 Juin 2007 Messages: 1026 Localisation: Bouches-du-Rhône
|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 14:52 Sujet du message: [Résolu] Une erreur, mais ou? |
|
|
Tu peux mettre une exmeple précis de ce que tu veux?
L'adresse vu par le navigateur, et l'adresse une fois qu'elle est réécrite STP. |
|
| |
|
 |
|
|
| |
|
 |
Lomic2 WRInaute discret

|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 15:08 Sujet du message: [Résolu] Une erreur, mais ou? |
|
|
rien ne t'empêche d'afficher le nom de la photo dans ton URL réécrite, cependant il faut que tu puisses en extraire un élément qui permet ensuite au php de savoir quelle photo appeler (tu fais donc bien de te poser la question de l'unicité des noms d'image et autres)
moi ce que je ferais, c'est une URL du genre:
www.aqua-planete.com/Albums/photo-{ID_photo}-nom-de-la-photo.htm, où ID_photo est un nombre qui identifie la photo
et ta règle serait du genre
| photo-(0-9)*-.*\.htm /Albums/disp_img.php?id_img=$1 |
|
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 15:17 Sujet du message: [Résolu] Une erreur, mais ou? |
|
|
Hello!
Merci pour ton aide, l'url du genre que tu pense me convient parfaitement!
J'ai testé, mais ca me donne l'erreur :
Please contact the server administrator, tech@ovh.net and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
--------------------------------------------------------------------------------
Apache/1.3.41 Server at www.aqua-planete.com Port 80
__________________________________________________________________ |
Pourtant l'url rewriting fonctionne bien sur l'annuaire, sur ce meme site!!!
Dernière édition par planete7 le Dim Mai 11, 2008 15:21; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Lomic2 WRInaute discret

|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 15:21 Sujet du message: [Résolu] Une erreur, mais ou? |
|
|
c'est normal j'ai fait une erreur
| photo-([0-9]*)-.*\.htm /Albums/disp_img.php?id_img=$1 |
ça sera mieux comme ça  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 15:24 Sujet du message: [Résolu] Une erreur, mais ou? |
|
|
| J'ai toujours cette erreur!!! |
|
| |
|
 |
Lomic2 WRInaute discret

|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 15:28 Sujet du message: [Résolu] Une erreur, mais ou? |
|
|
| tu peux mettre ton code? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 15:31 Sujet du message: [Résolu] Une erreur, mais ou? |
|
|
Mon code dans .htaccess ?
| Citation: |
RewriteEngine on
photo-([0-9]*)-.*\.htm /Albums/disp_img.php?id_img=$1 |
|
|
| |
|
 |
Lomic2 WRInaute discret

|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 15:34 Sujet du message: [Résolu] Une erreur, mais ou? |
|
|
| planete7 a écrit: |
| Mon code dans .htaccess ? |
et aussi ton URL réécrite
ton .htaccess est bien sous "/Albums"? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 15:35 Sujet du message: [Résolu] Une erreur, mais ou? |
|
|
Oui, le fichier .htaccess est dans le repertoire "Albums", vois ici ce que ca m'affiche en laissant ce fichier : http://www.aqua-planete.com/Albums/
et aussi ton URL réécrite : Heu? ou donc? j'ai p'tet oublié qq chose alors??!!! |
|
| |
|
 |
| |
|
|