| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
rom9com Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Mai 11, 2008 16:20 Sujet du message: Référencement de toutes les pages sauf de index.html |
|
|
Bonjour, j'ai il y'a quelques mois créé un site pour un ami, et je m'occupe donc, suite logique, de son référencement, le site présente la boite qu'il a monté (secteur assez nouveau et conccurentiel), mais je me retrouve confronté à un problème, toutes les pages que je souhaitais voir référencer le sont mis à part la page d'accueil.
Je m'explique la page d'accueil est celle qui est en quelques sortes "optimisé" pour tenter d'arriver correctement dans les résultats, en résumant les services fournis, le reste du site devant être composé de textes très courts, actuellement la boite arrive en premier sur son nom (mais avec une autre page du site et n'arrive plus que très loin sur la requète visée).
Plus de précisions, la page d'accueil était avant indexé mais ne l'est plus depuis que j'ai enlevé la redirection automatique vers la page suivante (qui se faisait par un header php), ce qui me semble un comportement étrange.
J'ai fourni un sitemap dans les webmaster tools, et en dehors de la page d'accueil toutes celles qui y figurent sont présentes dans la commande "site:" sur google, j'ai vérifié et revérifié il n'ya ppas de lien mort, la page d'accueil est linké par le logo sur toutes les autres pages du site, tout les backlinks qui ont été fait pour le moment (dont un sur un site qui tombe en premier sur la requête voulu et à PR3), pointent sur cette page d'accueil.
Les metas sont remplis, il n'y a pas de javascript, et contrairement au reste du site qui est en php (mais avec url-rewriting) l'index est lui en xhtml et css pur et dur (je l'ai d'ailleurs changé de nom d'index.php à index.html au cas ou), et tout ce petit monde est 100% valide xhtml strict et css 2.1. J'ai vérifié à peu près 30 fois que mon robot.txt n'interdisait pas l'accès à cette page, et il n'y a pas de liens cachés, de liens morts, ou d'autres subterfuges à priori répréhensibles à ma connaissance.
C'est pour moi à n'y plus rien comprendre, c'est pourquoi je me permet de demander ici quelques éclairages, si quelqu'un veut y jetter un oeil l'url est : www.wintime.fr
Merci d'avance à ceux qui voudront bien jeter un oeil 
Dernière édition par rom9com le Jeu Mai 15, 2008 5:30; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
rom9com Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 14, 2008 14:40 Sujet du message: Référencement de toutes les pages sauf de index.html |
|
|
| Bon et bien je me répond, la solution était la patience, la page ayant été réindexé ce matin... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|