|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
ysimon WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 22:00 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
salut
je m'occupe d'un site où il y a un moteur de recherche
je me suis debrouillé pour faire indexer par google des pages de resultats de ce moteur de recherche ... l'interet etant de faire indexer des resultats pertinents dans google .. et ca marche ...
il y a des sites comme kelkoo qui font ca
exemple
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=cl%C3%A9+usb+kelkoo&meta=l...
donc ... sur mon site, je fais afficher, dans ces pages de resultat de MON moteur de recherche, d'autres requetes que viennent de lancer des internautes
moralité, quand google indexe ces pages, il tombe sur ces liens qui sont d'autres requetes, qui en incluent d'autres, qui en incluent d'autres .. etc ...etc ...
jusqyu'où va aller google comme ca ?  |
|
| |
|
 |
textalyser WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 22:18 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
| jusqu'à 7 milliards de pages indexées, après il fait une pause |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 22:28 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
ah bon, ouf !
parce que là, je vois le googlebot passer, il est en train de faire genre 30 à 50 requetes par minutes
donc, 7 milliards... j'ai le temps  |
|
| |
|
 |
textalyser WRInaute discret

|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 22:29 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
| mais bon, c'est quand meme un tout petit peu du spam |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 22:36 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
moi, j'appelle ca du Denial Of Service
de la part de Google sur mon site
mais je vais pas me plaindre
y'a des sites comme ca .. qui ont genre 1 million de pages indexées (par exemple, www.amazon.fr) et là, on n'arrive pas à imaginer que c'est du spam non ?
pour kelkoo, y'en a quand meme pas loin de 500 000 |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 22:44 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
as-tu pensé 2 minutes aux internautes qui vont arriver sur ton site ? Ca n'est pas un super service que de rajouter une étape dans la recherche d'info (ils vont sur un moteur comme Google faire une recherche pour tomber sur une page de résultats de recherche pour cliquer sur un lien et enfin se retrouver sur la page qu'ils cherchaient ... peut-être)
si encore c'est limité, ça va. mais là ce n'est pas limité puisqu'il y aura autant de pages que de requêtes... |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 22:46 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
C'est pourtant simple:
Soit tu as du contenu pertinent disponible directement sur ta page pour chaque requête et tu n'as rien à te reprocher
Soit tu n'as pas de contenu pertinent et ton site parasite le web.
C'est juste une certaine vision de l'éthique... si tu te sens mal à l'aise par rapport à ça, soit tu rajoutes du contenu pertinent, soit tu désindexes tes pages.
Mais c'est pas simple de faire du contenu pertinent pour autant de pages. Donc, d'après moi ton site a de fortes chances d'être un parasite.
Que ferait le supérieurement-intelligent-public-de-c'est-mon-choix en regardant ton site ? Te huerait-il tel cet imbécile qui offre des fleurs de cimetière à sa copine (véridique...) ou te vénérerait-il comme "Miss c'est Mon choix 2003" chargée de classer les 10 meilleures inventions de l'année ?
aK. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 22:50 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
| as-tu pensé 2 minutes aux internautes qui vont arriver sur ton site ? ... |
je ne suis pas tellement d'accord
tout d'abord, j'espere bien qu'ils vont d'abord tomber sur les pages "normales" ...
comme kelkoo se remunere sur le trafic qu'ils apportent aux sites marchands, ils ont tout mis en oeuvre pour cybersquatter google ... pour trapper tout le trafic qui aurait permis aux internautes d'arriver sur les sites marchands "normaux"
pour info, kelkoo paye 4 personnes à temps plein pour etre partout dans google
moi, je ne trouve pas ca normal. et evidemment, c'est celui qui ne fait rien qui passe pour un couillon ....
et puis au final, quand un des internautes tape "clé usb" .. c'est lui rendre service que de lui montrer directement toutes les clés usb qu'il y a sur mon site .... |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 22:53 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
je ne te demande pas de me dire ce que tu penses de Kelkoo !
je ne connais pas vraiment ce que tu veux faire, mais ça ne me semble pas vraiment réglo. je me trompe peut-être... j'espère... |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 22:54 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
| Citation: |
| y'a des sites comme ca .. qui ont genre 1 million de pages indexées (par exemple, www .amazon.fr) et là, on n'arrive pas à imaginer que c'est du spam non ? |
Pour moi aucun doute, s'il utilisent cette méthode c'est du spamindexing.
Dernière édition par cleden le Mer Mar 24, 2004 22:57; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 22:56 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
| WebRankInfo a écrit: |
je ne te demande pas de me dire ce que tu penses de Kelkoo !
je ne connais pas vraiment ce que tu veux faire, mais ça ne me semble pas vraiment réglo. je me trompe peut-être... j'espère... |
pourquoi tant de haine ?
je crois que d'un coté il y a des gens comme vous qui avez une éthique et de l'autre, ceux qui veulent faire fortune avec google
personnellement, moi, ca ne me fait rien gagner ... |
|
| |
|
 |
cleden WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 1181 Localisation: Belgique actuellement mais Bretagne normalement
|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 22:59 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
| Citation: |
je crois que d'un coté il y a des gens comme vous qui avez une éthique et de l'autre, ceux qui veulent faire fortune avec google
personnellement, moi, ca ne me fait rien gagner ... |
Donc, respectes ton éthique Tom, tu fais partie de la première catégorie 
Dernière édition par cleden le Mer Mar 24, 2004 23:01; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
marinelo WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 23:00 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
ysimon tu à bien raison , moi je tous à fait avec toi , du spamindexing non , car kelk** cela est ca tecnique et google en profite bien avec ces pub , donc pourquoi pas , ta méthode est superbe , au moin il y auras de la concurence , mais je suis pas sur , que google approuvera , car toi tu n'est pas encore sont
amis |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 23:00 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
Concernant amazon.fr, je n'ai jamais constaté de spamming de leur part ?!?
Quelqu'un confirme ou infirme ? Moi je les trouve réglos.
aK. |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mar 24, 2004 23:01 Sujet du message: réaction en chaine ... |
|
|
| marinelo a écrit: |
ysimon tu à bien raison , moi je tous à fait avec toi , du spamindexing non , car kelk** cela est ca tecnique et google en profite bien avec ces pub , donc pourquoi pas , ta méthode est superbe , au moin il y auras de la concurence , mais je suis pas sur , que google approuvera , car toi tu n'est pas encore sont
amis |
Je pas accord
...
Plus sérieusement, suffit de penser au tableau de Magritte ("ceci n'est pas une pipe"). Si tu présentes le résultat d'un moteur de recherche pour le mot-clef "voitures", tu ne fais pas passer ça pour une page consacré aux voitures, mais bien pour une page de résultats pour cette requête.
Si c'est le cas, tu es réglo. Sinon, tu joues sur l'ambiguïté et c'est pas top.
aK.
Dernière édition par Haq le Mer Mar 24, 2004 23:07; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
| |
|
|