Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sylvaindr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 12, 2008 10:10    Sujet du message: 2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement

Bonjour,

voila j'ai un petit pack d'hebergement chez 1and1 avec un nom de domaine.
J'ai créé un dossier blog à la racine pour héberger un blog en plus de mon site principal.

J'ai ajouté un nom de domaine à mon pack, mais je me pose la question de la redirection :

si je choisis ( sur le panneau de control ) de redirigé sur mon espace 1and1 et ensuite choisir un répertoire existant, ici /blog ça ne marche pas.
Je me retrouve sur mon site principal, sinon il faut que je choisisse une redirection et ensuite que je pointe vers http://www.monsite/blog/index.php avec redirection par frame pour que ça fonctionne a peut prés. Car en cas d'actualisation de la page, parfois l'adresse principale apparait dans le navigateur.

Avez vous une idée ?
ou faut il attendre 1 semaine pour que la redirection vers mon espace 1and1 sur /blog fonctionne ?

Merci par avance

sylvaindr
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 12, 2008 12:15    Sujet du message: 2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement

Il ne fait pas "rediriger" mais faire pointer sur un espace web et choisir le dossier

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
sylvaindr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 12, 2008 12:20    Sujet du message: 2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement

Bonjour Marie-Aude,

merci pour ta réponse, mais cela peut-il prendre longtemps ?

J'ai acheté ce nom de domaine hier, il est noté disponible dans mon espace et lorsque que je dirige vers mon espace web et sur mon dossier, j'attend quelques heures et lorsque j'essaie je suis envoyé sur mon site principal.

D'ou mon interrogation.

Merci encore

sylvaindr
RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 12, 2008 15:34    Sujet du message: 2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement

dans l'idée, tu peux faire pointer les deux et faire réagir ton index différemment. Tu les fais pointer tous les deux vers ton hébergement mais ton index.php contiendra par exemple
Code:

<?php
switch($_SERVER['HTTP_HOST']) {
case "www.domaine1.com":
include "index_domaine1.inc.php";
break;
case "www.domaine2.com":
include "index_domaine2.inc.php";
break;
}
?>

RomsIW Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 12, 2008 15:50    Sujet du message: 2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement

Quand tu fais la manoeuvre correctement sur 1&1 (espace web...) et que tu vides ton cache, c'est immédiat

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
sylvaindr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 12, 2008 16:08    Sujet du message: 2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement

Merci RomsIW et Marie-Aude,

j'ai rééssayé une nouvelle fois Marie-Aude mais même en vidant mon cache, ça ne fonctionne pas.

Dans Destination : Espace web 1and1

dans Répertoire racine : Répertoire éxistant
dans répertoire existant : /blog ( mon répertoire s'appelle blog )

C'est bien ça ?

si oui ça ne fonctionne pas chez moi :s

Je vois ton idée RomsIW, mais je voudrais faire fonctionner la redirection de l'hébergeur plutôt, merci à toi .

sylvaindr
malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 9:11    Sujet du message: 2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement

Bonjour,
J'ai le même problème, j'ai mis un dossier de destination, mais il me renvoi à la racine, pourtant il m'indique disponible, j'avais déjà crée des sous domaines sans problème mais là ça ne marche pas, j'ai envoyé un e-mail à 1and1, j'attends leur réponse.
NB: problème depuis hier midi, normalement le changement est effectué en 30 minutes.

malvina14 Visiter le site web du posteur
sylvaindr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 10:51    Sujet du message: 2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement

pour le moment j'ai redirigé avec frame sur http://mondomaine/mondossier.

ça fonctionne pour le moment comme ça ( merci pour l'astuce de vider le cache )

Tient nous au courant malvina de la réponse de 1and1.

Merci

sylvaindr
malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 12:17    Sujet du message: 2 ndd chez 1and1, pour 2 site sur le meme hebergement

Bon,
Bonne nouvelle, je n'ai pas eu de réponse, mais le pointage a été fait, c'est le principal

malvina14 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort