|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
olivero Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mai 12, 2008 14:33 Sujet du message: os commerce , moins bien référencé ?? |
|
|
| Mon agence web qui a développé mon site marchand sous oscommerce Creloaded, me certifie désormais qu'un site 'en dur ' aurait été plus facile à référencer. Est ce correct ? |
|
| |
|
 |
giacommo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mai 12, 2008 15:03 Sujet du message: referencement oscommerce |
|
|
| NON ! certainement pas... la plupart des magasins oscommerce bien rewrités et correctement référencés sont bien positionnés. Pour ma part j'ai 4 magasins positionnés dans le top 10 sur leur mots clé parfois très concurentiels depuis plud de 2 ans sans baisse significative... Je dirait même que les sites de commerce sont actuellement préférés par Google sur les thématique concurrentielles |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2081 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Lun Mai 12, 2008 15:20 Sujet du message: Re: os commerce , moins bien référencé ?? |
|
|
| olivero a écrit: |
| Mon agence web qui a développé mon site marchand sous oscommerce Creloaded, me certifie désormais qu'un site 'en dur ' aurait été plus facile à référencer. Est ce correct ? |
Tout dépend de la manière dont a été installé et paramétré le script. Sans un minimum de travail en amont (réécriture des url, meta dynamiques, nettoyage du code généré), travail qui peut être facilité par l'installation de plugins, il peut s'avérer difficile de prendre une place de choix dans des thématique concurrentielles.
Qu'entends ton agence par "site en dur" ? |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3190 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Lun Mai 12, 2008 15:21 Sujet du message: os commerce , moins bien référencé ?? |
|
|
Un site "en dur" ou un site dynamique en soi ça ne fait aucune différence pour le référencement, puisque Google ne crawle que des pages html.
Ce qui compte c'est l'optimisation de chaque page, et elle peut se faire très correctement dans OS commerce.
Maintenant ... un site en dur pour une boutique en ligne, jamais entendu ça. Tu imagines le nombre de pages à modifier à chaque fois que tu changes un produit ? |
|
| |
|
 |
passion WRInaute accro

Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1986 Localisation: La Rochelle
|
Posté le : Lun Mai 12, 2008 15:22 Sujet du message: Re: os commerce , moins bien référencé ?? |
|
|
| UsagiYojimbo a écrit: |
Qu'entends ton agence par "site en dur" ? |
Certainement, "fais maison"  |
|
| |
|
 |
druart WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Mai 12, 2008 16:00 Sujet du message: os commerce , moins bien référencé ?? |
|
|
C'est faux !
Ou du moins ce n'est pas lié à osCommerce.
Il suffit d'ailleurs de chercher : tu trouvera des sites osCommerce plus que très bien référencés  |
|
| |
|
 |
olivero Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Mai 12, 2008 17:28 Sujet du message: os commerce , moins bien référencé ?? |
|
|
par site en dur , il voulait dire site developpé specifiquement sans utiliser un os commerce.
merci en tout cas pour vos réponses, ca me conforte dans mon opinion personnelle. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3275 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Mai 13, 2008 10:15 Sujet du message: os commerce , moins bien référencé ?? |
|
|
| En même temps, le code source d'OsCommerce est accessible donc il est possible de le modifier pour obtenir ce que l'on veut. Et on peut très bien référencer un site OsCommerce. Après, ca dépend de la concurrence; sur un secteur très concurrentiel, c'est sur qu'un site sur lequel on a développé exactement ce dont on a besoin est ensuite plus facile à gérer; mais disons qu'OsCommerce permet de faire environ 90% de tout ce qui doit être fait en référencement. (Ca dépend aussi de la version qui est installée et de son paramétrage) |
|
| |
|
 |
| |
|
|