Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Fonctionnement budget mensuel AdWords

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lerouxjul
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 12, 2008 15:06    Sujet du message: Fonctionnement budget mensuel AdWords

Bonjour,
je poste aujourd'hui ce message car j'aurai quelques informations à vous demander...
Voici ma situation :
j'ai décidé via google adwords de faire connaitre un peu mieux mon site car son référencement "normal" laissait à désirer.
Dans un premier temps, j'ai accordé un budget mensuel de 10€, ainsi quand il y avait un clic sur mon clic via google adwords celui-ci était facturé aux alentours de 0.30cts d'euros.

Aujourd'hui afin que mon site sorte plus souvent via google adwords j'ai augmenté mon budget à 30€ par mois, et je constate que le clic est passé au moins à 0.60cts d'euro.
est ce normal?

savez vous si le tarif varie selon le budget? le mot clé? ou si nous mettons plusieurs mots clés?

merci de votre réponse.
Razz Razz

lerouxjul
lerouxjul
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 18:54    Sujet du message: Fonctionnement budget mensuel AdWords

personne?

lerouxjul
lerouxjul
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 11:27    Sujet du message: Fonctionnement budget mensuel AdWords

lerouxjul a écrit:
toujours personne?

lerouxjul
Eric Cardonnel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 15:29    Sujet du message: Fonctionnement budget mensuel AdWords

Citation:
Aujourd'hui afin que mon site sorte plus souvent via google adwords j'ai augmenté mon budget à 30€ par mois, et je constate que le clic est passé au moins à 0.60cts d'euro.
est ce normal?

C'est très certainement une coïncidence.
Adwords a dû vérifier votre campagne.
Et vos mots clés ne doivent pas avoir un très bon niveau de qualité.
D'où l'augmentation du CPC mini.

Eric Cardonnel Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 19, 2008 22:08    Sujet du message: Fonctionnement budget mensuel AdWords

Eric Cardonnel a écrit:
Citation:
est ce normal?

C'est très certainement une coïncidence.
Adwords a dû vérifier votre campagne.
Et vos mots clés ne doivent pas avoir un très bon niveau de qualité.
D'où l'augmentation du CPC mini.

C'est quoi un bon niveau de qualité pour un mot clef ?

st-antigone Visiter le site web du posteur
lerouxjul
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 14:05    Sujet du message: Fonctionnement budget mensuel AdWords

J'aurais moi aussi la même question...

Je n'ai pas non plus très bien compris les explications ci dessus...

lerouxjul
Eric Cardonnel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 14:32    Sujet du message: Fonctionnement budget mensuel AdWords

Citation:

Une bonne concordance entre La recherche de l'internaute (donc le mot clé)
Le texte de l'annonce et la page d'atterrissage.

Eric Cardonnel Visiter le site web du posteur
lerouxjul
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 21, 2008 14:55    Sujet du message: Fonctionnement budget mensuel AdWords

La concordance est selon moi très bonne...sa n'explique pas trop l'augmentation du tarif au mot qui a été multiplié par plus de deux...

Cela peut il venir du fait qu'il y ait trop de mots clés?

lerouxjul
alainch
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 16:48    Sujet du message: Fonctionnement budget mensuel AdWords

bonjour,

j'ai commencé il y a environ 10 jours une campagne sur adwords. le CPC max que j'ai fixé pour mes mots clés est de 0,5 ou 0,8 euros. au debut, le CPC moyen etait correct environ 0,4 euros, mais depuis 5 jours environ, je m'apercois que mon CPC moyen depasse parfois les 10 euros!!!! resultat, ayant fixé un budget journalier de 50 euros, en 5 clics, mon annonce disparait des recherches!
Je ne comprends pas comment cela est possible dans la mesure ou dans mes parametrages, j'ai fixé une limite maximum...et j'ai beau chercher dans l'aide je ne trouve pas de reponses a mes interrogations.

si quelqu'un peut m'aider, ca serait vraiment super, car si ca continue ainsi, c'est l'echec assuré!
merci d'avance!

alainch
John Do
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 26, 2008 18:37    Sujet du message: Fonctionnement budget mensuel AdWords

Pour avoir un Quality Score correct je ferai, dans l'ordre d'importance:
1. Inclure le mot clé dans l'annonce (de préférence en titre)
2. Renvoyer vers une page qui parle spécifiquement du produit mentionné dans l'annonce (donc du mot clé)
3. Inclure le prix du produit
4. Utiliser un "call to action" (ex: achetez le maintenant)
5. Dire quelque chose qui différencie des concurrents (ex: livraison gratuite)
6. Capitaliser le texte de l'annonce, c'est à dire mettre la première lettre de chaque mot en majuscule
7. Ajouter le nom du produit ou mot clé dans la display url après le le nom de domaine (ex: monsite.com/mon_produit)
8. Avoir plusieurs version d'une même annonce dans un adgroup

Niveau mot clé, moins on en a, plus Goodle considère qu'on est précis et plus c'est simple de l'inclure dans l'annonce sans utiliser {keyword}.
Autrement dit, mieux vaut avoir 100 pubs avec 1 mot clé que 1 pub avec 100 mots clés.

Enfin, sachez être patient car un bid minimum à 0.80 aujourd'hui sera peut-être à 0.04 dans une semaine et à 0.15 dans quinze jours. Adwords teste et s'adapte sans cesse.

Dernier petit conseil, mieux vaut commencer avec une enchère haute que l'on baisse par la suite que l'inverse. Une enchère haute garanti une meilleure position, donc un meilleur CTR, donc un meilleur Quality Score. Une fois qu'on a accumulé un bon historique, on peut se permettre de baisser un peu ses enchères.

John Do Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort