| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
DidierK WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Mai 13, 2008 6:39 Sujet du message: Déclarer une largeur de site en em ? |
|
|
Bonjour,
Est-il bien de déclarer dans le .css une largeur de site (width) en em ?
Mon souci est de permettre un agrandissement de la taille des caractères sans que le site ne ressemble à de la pâtée pour chats.
Si on met un width=100%, ou fixe en px, lors de l'agrandissement de la taille des caractères, on arrive très vite à des chevauchements de <div> et de caractères.
Si on met un width en em, et si bien sûr toutes les tailles de <div> sont en em, le site s'étire effectivement correctement, le "prix à payer" est une barre de scroll horizontale.
Un avis ? |
|
| |
|
 |
Bool WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 13, 2008 9:06 Sujet du message: Déclarer une largeur de site en em ? |
|
|
Hello,
j'ai tendance à mélanger les deux : du pourcentage pour le gabarit général du site si besoin, et du "em" pour tous les éléments de type "texte". Et je n'ai pas d'ascenseur horizontal pour autant, encore heureux. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3429 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Mar Mai 13, 2008 10:04 Sujet du message: Déclarer une largeur de site en em ? |
|
|
| Tu peux mettre une largeur fixe pour le body et des margeurs proportionnelles pour les div à l'intérieur. Cela évite les chevauchements |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|