Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Faille XiTi: réaction de Mathieu Llorens

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Junior-création
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 12:25    Sujet du message: Faille XiTi: réaction de Mathieu Llorens

24h après une perturbation sur XiTi, Mathieu Llorens, Directeur du développement pour XiTi, s'exprime sur les différents forum ayant traité du sujet.

Citation:
Bonjour,

Je me présente tout d’abord : Mathieu Llorens, Directeur du développement pour XiTi. Je viens essayer d’éclairer un peu cette discussion afin de préciser les causes et les conséquences de ce problème d’affichage révélé sur le site d’actulia.

Tout d’abord je tiens à signaler qu’il y a effectivement eu un problème de sécurité, ce graphique n’aurait pas du être accessible de cette manière-là.
Ceci dit, je tiens à préciser immédiatement que ce graphique est inexploitable, car pour avoir une information de fréquentation sur un site Internet, il est nécessaire d’avoir trois informations : une période (jour, semaine, mois), un indicateur (pages vues, visites) et un périmètre (URLs, domaines). Or en l’occurrence, il n’y a pas d’information de périmètre sur ce graphique. Un numéro de site n’est pas un périmètre, loin de là... En effet la majorité de nos clients possède un très grand nombre de sites différents afin d’améliorer la granularité de leurs analyses, et les supports particuliers de types RSS, audio, vidéo, mobile etc. sont en général classés dans des sites dédiés. De plus il est possible d’afficher sur ce graphique la fréquentation d’une seule page, ce qui est également très fréquent pour des sites choisissant d’afficher uniquement leur home dans leur tableau de bord. Bref, ces graphiques peuvent refléter des informations radicalement différentes d’un utilisateur de XiTi à un autre : la home d’un sous-site dans un cas, un regroupement de domaines dans un autre. Rien d’étonnant donc à ce que les quelques personnes ayant cherché à récupérer des informations aient pu être surprises : les données en question ne correspondent simplement pas à ce qu’ils ont cru lire.

Enfin, pour répondre à votre question sur la gestion de ce problème de XiTi, nous avons effectivement des équipes astreintes 24h/24 et 7j/7, car la fiabilité et la stabilité de notre système représentent pour nous un enjeu majeur. Le problème en question concernait un certain nombre d’utilisateurs gratuits et payants et faisait suite à une récente mise à jour du programme. Il a rapidement pu être résolu dans le courant du week-end par notre équipe d’astreinte.
J’espère que ce commentaire répond à vos différentes questions. Toute l’équipe de XiTi reste à la disposition de ses utilisateurs pour vous apporter si nécessaire des précisions supplémentaires.

Cordialement

Mathieu Llorens

Junior-création Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort