Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Conseil logiciel SEO

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mcsoft
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 13:48    Sujet du message: Conseil logiciel SEO

Bonjour

Je voudrais savoir si vous avez expérimenté un logiciel qui permettrait de faire ce type de rapport :

1 - Importer une liste de noms de domaine d'un fichier externe (par exemple une vingtaine, mais pouvant changer d'une semaine sur l'autre, d'où le côté pratique de la possibilité d'import)

2 - Générer sur ces noms de domaines un audit simple avec ce type d'infos :
- date de création du nom de domaine
- nombre de liens externes pointant vers ce domaine (dans Google)
- nombre de pages indexées par Google pour ce domaine
- PageRank du domaine (celui de la barre Google suffisant)

Merci pour vos commentaires.

mcsoft
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 14:00    Sujet du message: Conseil logiciel SEO

>> nombre de liens externes pointant vers ce domaine

ce n'est pas communiqué par google (en tout cas pas de manière juste), tu veux juste le chiffre de la commande bridée "link" ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
mcsoft
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 14:02    Sujet du message: Conseil logiciel SEO

Oui, j'ai oublié de préciser, mais uniquement ce qui est public, donc la commande link (même si c'est très éloigné de ce que l'on a dans la console d'outils pour webmasters)

mcsoft
MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 14:04    Sujet du message: Conseil logiciel SEO

Il n'y a pas à ma connaissance d'outil de cette nature.

Mais c'est pas la mort à développer.
Pour les BLs, l'idéal est d'agréger Google + Exalead + Yahoo (Google étant le moins généreux des 3) Wink

MagicYoyo Visiter le site web du posteur
mcsoft
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 14:11    Sujet du message: Conseil logiciel SEO

C'est sûr que ce n'est pas la mort à développer, mais si un logiciel fait déjà cela, c'est toujours un certain nombre d'heures de gagnées... D'autant plus si le soft fourni des données complémentaires qui peuvent s'avérer utiles (positionnement sur plusieurs mots-clés...). Si je peux éviter de réinventer la roue...

mcsoft
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 15:01    Sujet du message: Conseil logiciel SEO

Il y a des extensions Firefox qui te font ça, comme SEO for Firefox, mais faut visiter chaque page et faire un clic droit dessus pour obtenir les infos (qui s'affichent aussi dans les pages de résultats Google).

C'est par là : http://tools.seobook.com/firefox/seo-for-firefox.html

French Dread Visiter le site web du posteur
Djoudje
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 16:14    Sujet du message: Conseil logiciel SEO

Peut-être ça:
http://www.nicolasjean.com/seomioche.htm

Djoudje
Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 17:39    Sujet du message: Conseil logiciel SEO

French Dread a écrit:
Il y a des extensions Firefox qui te font ça, comme SEO for Firefox..l

Si ca t'intéresse mcsoft, "SEO for firefox" affiche aussi les données directement dans les SERPs si les options sont activés.
On peut imaginer faire une recherche "linkdomain:example.com" dans yahoo et obtenir "facilement" les données de tous les sites listés.

Voir aussi l'extention SEO Quake.

Photoshop user Visiter le site web du posteur
mcsoft
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 22:34    Sujet du message: Conseil logiciel SEO

"SEO for firefox" est sympa mais ne permet d'afficher les infos voulues que sur des pages de recherche Google (ou Yahoo), ce qui ne resoud pas tout à fait ma problématique, car je souhaite évaluer des listes de domaines hétérogènes bien précis que je dois auditer, dommage...

mcsoft

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort