Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

prix bannière 125X125

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Monétisation d'un site web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 15:46    Sujet du message: prix bannière 125X125

Bonjour,
J'ai un annonceur qui me demande le prix pour l'insertion d'une bannière de 125x125 pour environ 12000 visiteurs uniques par mois. Comme je n'ai aucune idée de ce qu'il se pratique, merci de m'aiguiller.
merci d'avance.

malvina14 Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 15:54    Sujet du message: prix bannière 125X125

Si tu mettais du adsense, tu pourrais espérer ca (en aprtant du rpincipe que tu mets l´encart sur toutes les pages de ton site) :

12.000 X 3 pages vue par VU (approximation, tu peux nous donner l´info)) = 36.000 Affichages

Taux de clic de référence = 1% (ca peut être moins, ca peut être plus en fonction du ciblage etc.).

>> 360 clics

Revenu par clic : entre 5 et 10 cents (selon annonceurs, ca peut être plus ou moins)

>> Entre 18 et 36€ par mois.

Il te reste a bien manoeuvrer pour demander plus...

herveG Visiter le site web du posteur
malvina14
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 16:21    Sujet du message: prix bannière 125X125

Merci hervé,
Je pense qu'avec ça, j'ai ma réponse c'est exactement ce qu'il me fallait comme base, il ne me reste plus qu'a négocier ou mettre du adsense.
Merci beaucoup

malvina14 Visiter le site web du posteur
holmat
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 16:26    Sujet du message: prix bannière 125X125

herveG a écrit:

>> 360 clics

Revenu par clic : entre 5 et 10 cents (selon annonceurs, ca peut être plus ou moins)

bonjour,

dans le revenu par clic, il manque la marge de adsense ...

holmat Visiter le site web du posteur
Labroc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 19:29    Sujet du message: prix bannière 125X125

holmat a écrit:
herveG a écrit:

>> 360 clics

bonjour,

dans le revenu par clic, il manque la marge de adsense ...

Non, dans son estimation, Hervé parle bien de la part accordée à l'éditeur par Google.

Labroc
herveG
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 20:23    Sujet du message: prix bannière 125X125

Oui, c´est bien ca.

Mais comme vous l´avez vu ce ne sont que des estimations. Ce genre de calcul est "par nature" faux. Cela peut juste aider à avoir une référence.

Le taux de clic, le revenus par clic, le nombre d´affichage, l´intêrêt des visiteurs enves les pubs etc. sont autant de paramètres qui influent sur la performance.

herveG Visiter le site web du posteur
Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 13, 2008 23:17    Sujet du message: prix bannière 125X125

dis moi cet annonceur ce ne serait pas un fameux site ou donne son avis?

Mies Van der Rohe Visiter le site web du posteur
progfrance
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 8:23    Sujet du message: prix bannière 125X125

Bonjour,

Pour t'aider, je fixe la vente de ces espaces 125*125 sur mes blogs au tarif mensuel suivant une règle de environ 0.5€ le CPM et j'essaye d'atteindre les 1€ le CPM. Certains blogs les vendent bien plus cher (voir 20€ le CPM pour un blog très visité et de niche !)

progfrance Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Monétisation d'un site web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort