Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Renouvellement auto d'un Hebergement

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...)   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tuxinou
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 14:23    Sujet du message: Renouvellement auto d'un Hebergement

Bonjour,

Il y a 3 ans , j'ai acheté un hebergement web ainsi qu'un nom de domaine chez 1&1 internet.
L'année suivante , j'ai reçu une facture de leur part m'indiquant les frais à payer pour l'année qui était en cours.
J'ai réglé cette facture parce-que je souhaitais bénéficier à nouveau de leurs services.

Cependant, j'ai décidé en juin dernier transférer mon site chez Free (qui propose un hébergement gratuit) et je ne me suis plus préoccuper de mon hébergement payant.

Il y a quelques jours, j'ai eu le bonheur de recevoir un courrier (d'une soit-disant agence de recouvrement) me réclamant une somme de 38 euros d'impayés (+ 9 euros de retards).
Je pensais pour ma part que le fait de ne pas payer l'année en cours signifiait automatiquement la suppression de mon compte !
Mais à la lecture du contrat en ligne, il est dit que le contrat est à durée indeterminé et qu'il faut résilier avant la date de renouvellement (c'était en fevrier).

Je voulais savoir si genre de pratique est légal sachant que je n'ai jamais reçu de courrier contenant une facture ou m'indiquant la possibilité de résilier mon contrat.
Les factures sont seulement envoyés par mail et je n'utilise plus cet adresse mail depuis pas mal de temps. (Les factures figurent également dans mon espace perso 1&1 que je ne visite plus depuis longtemps)

Merci beaucoup pour votre aide

tuxinou
BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 14, 2008 14:30    Sujet du message: Renouvellement auto d'un Hebergement

Malheureusement pour toi c'est tout a fait légal comme démarche, le fait de "faire l'autruche" ne permet pas de passer outre le contrat que tu a signé avec ton hébergeur lorsque tu a pris un hébergement chez eux et qui doit stipuler que l'abonnement est reconductible tacitement à la date anniversaire.

Il t'ont prévenu en fait, puisqu'ils t'ont envoyé une facture à ton adresse email (même si tu ne l'utilise plus, tu aurait du la changer dans la gestion de ton compte), donc tu est en tord.

Vois avec eux si tu peut t'arranger mais ils sont dans leurs droits.

BadProcESs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Droit du web (juridique, fiscalité...) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort